Administration régionale Kativik (ARK)

Emplois chez Administration régionale Kativik (ARK)

Carte d’identité
Siège social : Kuujjuaq (Québec)
Année de création : 1978
Type d’entreprise : administration régionale
Secteur d’activité : services

Prestations
L’Administration régionale Kativik (ARK) couvre la région Kativik, qui occupe une superficie de 500 164 km2 dans le Nord québécois et qui compte 11 000 résidents répartis sur 14 communautés.  Les prestations de l'ARK, financées par le gouvernement du Québec (50 %) et par le gouvernement du Canada (25 %), concernent une grande variété de services tels que la gestion des aéroports et l’entretien des infrastructures maritimes, le développement économique local et régional, les services policiers, l’emploi, la formation, les services de garde à l’enfance, les sports et loisirs.

Salariés
L’Administration régionale Kativik emploie 400 employés répartis sur dix services (ex. : administratif, financier, juridique, sécurité publique, loisirs). Sans tenir compte du Corps de police régional Kativik (CPRK), les salariés de l’ARK sont des Inuits à près de 65 % et les femmes représentent plus de 44 % de l’effectif. Plus de 50 % de ce dernier travaille dans des communautés autres que Kuujjuaq.

Milieu de travail
Conformément au respect du principe d’équité en matière d’emploi – auquel adhère l’ARK – et à la Convention de la Baie-James et du Nord québécois, la priorité peut être donnée à l’embauche de candidats inuits. Certains avantages sont octroyés, tels que des indemnités pour la vie chère (8 500 $ minimum par année), une allocation de nourriture (3 453 $ minimum par année) ou encore trois voyages annuels.

Culture d’entreprise
L’ARK développe des initiatives sociales en finançant des projets communautaires et économiques, par le biais d’un fonds de création d’emplois pour les villages nordiques. Voici quelques exemples d’initiatives soutenues par l’ARK : financement de projets d’infrastructures, mise en place d’un projet de comités culturels locaux ou encore construction de maisons de jeunes.

Contactez-nous P.O. Box 9 Kuujjuaq, QC J0M 1C0
Industrie Administrations publiques

Réseau d'emplois Jobs.ca