Ingénieur des systèmes - Halifax, Montreal ou Ottawa

6 octobre 2021
Industries Aérospatiale, Aviation Défense
Catégories Défense, Sécurité, Ingénierie, Sécurité, Service de Protection, Surveillance, Métiers, Techniciens, Construction
Halifax, NS

Lockheed Martin Canada Inc. (Lockheed Martin) est le meilleur intégrateur de systèmes de combat spécialisé dans des projets d’intégration évolués de grande envergure au Canada. Nous tirons parti des pratiques d’ingénierie avancées et des technologies modernes pour concevoir, mettre au point et intégrer des systèmes de combat pour les navires de guerre. Nous sommes à la recherche de personnes motivées et hautement performantes possédant des compétences précises pour faire partie de notre équipe dynamique des programmes navals.

L’équipe des programmes navals est responsable de la planification technique, de la conception, de la construction, de l’intégration des systèmes, de la vérification et de la validation, de l’analyse des coûts et des risques, de l’analyse de la soutenabilité et de l’efficacité des systèmes globaux. Dans le cadre du développement de produits d’un système global, la participation englobe ce qui suit : la conception, la fabrication, l’essai, l’installation, l’exploitation, l’entretien et l’élimination. L’équipe assure la conversion logique et systématique des exigences du client ou du produit en des solutions de systèmes globaux qui prennent en compte les contraintes techniques, financières et temporelles.

L’équipe des programmes navals est présente aux principaux endroits où Lockheed Martin réalise des projets au Canada (Kanata, Montréal, Dartmouth); des possibilités d’emploi sont offertes à tous ces emplacements pour soutenir les programmes de systèmes de combat naval et les activités de saisie des propositions.
En tant qu’ingénieur des systèmes et membre de l’équipe du développement naval qui travaille dans un environnement d’équipe multidisciplinaire, le candidat participe au cycle de vie complet de l’ingénierie comprenant le cahier des charges, la conception, le développement, l’intégration et les essais, le déploiement, la maintenance et le dépannage sur le terrain en lien avec les systèmes de plates-formes navales de grande envergure et très complexes.

Le candidat participera à des activités d’ingénierie pouvant comprendre, sans toutefois s’y limiter :

  • Collaborer aux activités de conception de système avec l’ingénieur principal des systèmes et les autres membres du personnel d’ingénierie, comme appuyer les examens techniques
  • Réaliser des analyses des besoins
  • Réaliser des études de marché
  • Examiner les exigences, leur attribution ainsi que les études de marché
  • Effectuer la modélisation et la conception des systèmes, y compris l’ingénierie des systèmes axée sur les modèles (ISAM)
  • Définir les mesures de rendement technique et en assurer le suivi
  • Travailler à l’architecture et à la conception des systèmes
  • Planifier l’intégration des systèmes
  • Créer le document de conception
  • Appliquer les processus d’ingénierie des systèmes ainsi que les meilleures pratiques.

Environnement de travail

Lockheed Martin Canada est la filiale canadienne de Lockheed Martin Corporation, qui est une entreprise mondiale de sécurité et de l’aérospatiale qui emploie 110 000 employés dans le monde, dont 1000 employés canadiens. Dans les secteurs de la défense et de l’aérospatiale, nous sommes, depuis plus de 80 ans, un partenaire fiable du Canada grâce à la mise en œuvre de stratégies novatrices par notre personnel canadien chevronné. Nous exerçons nos principales activités à Ottawa, Montréal, Halifax, Calgary et à Victoria et, nous travaillons sur un large éventail de programmes allant de produits modernes dans le domaine des technologies marines avancées aux logiciels de systèmes autonomes. Nous apportons aussi le soutien en service des avions militaires ultramodernes aux fonctionnalités de réparation des moteurs d’aéronefs. Ce poste relève du secteur des affaires du Système rotatif et système de mission (SRSM), où les employés, dans tout le Canada, apportent du soutien aux programmes de génie, de systèmes d’intégration, de formation, d’entretien, et de soutien en service aux clients militaires du Canada et de l’étranger sur terre, en mer, et dans l’air.

Compétences, qualifications et expérience requises

  • Le titulaire du poste doit détenir un baccalauréat d’une université reconnue en génie logiciel, mécanique, électrique, électronique, du matériel ou des systèmes, ou dans une discipline connexe.

Compétences, qualifications et expérience souhaitées

  • Expérience professionnelle pertinente entre trois à huit ans. Toute combinaison d’expérience et d’études équivalente sera prise en compte
  • Expérience du cycle de vie des logiciels, des systèmes, du matériel ou du génie de la maintenance
  • Une aptitude à communiquer efficacement avec le personnel technique et non technique de l’équipe technique et de gestion ainsi qu’avec le personnel affecté aux tâches connexes
  • Aptitude à la résolution de problèmes difficiles au sein d’un environnement d’équipe
  • Degré élevé d’initiative ou d’autonomie
  • Capacité d’apprentissage élevée
  • Capacité à s’adapter et à assumer ses fonctions dans un environnement dynamique
  • Bonne connaissance de SysML ou d’autres méthodes de conception orientée objet
  • Bonne connaissance de DOORS, Rhapsody, ClearCase, ClearQuest ou Windchill
  • Expérience des méthodes agiles
  • Expérience du domaine naval militaire
  • Expérience de la gestion du changement, de la gestion des exigences, des tests et essais, de la sécurité, de la sûreté, de l’interférence électromagnétique de la compatibilité électromagnétique, ou qualification environnementale.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#