Ingénieur en logiciels

20 septembre 2021
Industries Aérospatiale, Aviation Défense
Catégories Défense, Sécurité, Ingénierie, Métiers, Techniciens, Construction
Halifax, NS

Les applications Visual Interactive Simulation Training Application (VISTA) sont des simulations interactives de systèmes électriques et mécaniques complexes utilisées pour la formation sur la maintenance. Ces applications permettent à l'apprenant de mettre en pratique les notions de mise sous tension, de mise hors tension et de dépannage de l'équipement des systèmes dans un environnement d'essais. Les applications sont développées dans Java à l'aide d'outils de développement standard offerts sur le marché. Le développeur fera partie d'une équipe de développement responsable de la création et de la modification d'applications VISTA pour le ministère de la Défense nationale (MDN) et devra participer à toutes les étapes du cycle de développement du logiciel, depuis l'analyse des besoins jusqu'à l'acceptation du client.

Fonctions et responsabilités :

  • Participer à l'analyse de systèmes complexes afin de définir les besoins en logiciels VISTA
  • Concevoir et développer les modules du logiciel VISTA et en assurer la maintenance
  • Participer à la mise à l'essai et à la validation de modules logiciels
  • Participer à l'examen, à la mise à l'essai et à l'installation d'applications VISTA.

Environnement de travail

Lockheed Martin Canada est la filiale canadienne de Lockheed Martin Corporation, qui est une entreprise mondiale de sécurité et de l’aérospatiale qui emploie 110 000 employés dans le monde, dont 1000 employés canadiens. Dans les secteurs de la défense et de l’aérospatiale, nous sommes, depuis plus de 80 ans, un partenaire fiable du Canada grâce à la mise en œuvre de stratégies novatrices par notre personnel canadien chevronné. Nous exerçons nos principales activités à Ottawa, Montréal, Halifax, Calgary et à Victoria et, nous travaillons sur un large éventail de programmes allant de produits modernes dans le domaine des technologies marines avancées aux logiciels de systèmes autonomes. Nous apportons aussi le soutien en service des avions militaires ultramodernes aux fonctionnalités de réparation des moteurs d’aéronefs. Ce poste relève du secteur des affaires du Système rotatif et système de mission (SRSM), où les employés, dans tout le Canada, apportent du soutien aux programmes de génie, de systèmes d’intégration, de formation, d’entretien, et de soutien en service aux clients militaires du Canada et de l’étranger sur terre, en mer, et dans l’air.

Compétences, qualifications et expérience requises

  • Diplôme en informatique, en génie logiciel, en génie électrique, en génie informatique ou dans un domaine connexe
  • De 2 à 3 ans d'expérience en développement Java
  • Connaissance des principes et des modèles de conception orientés objet
  • Connaissance du cycle de vie du développement de logiciels;
  • Expérience avec des outils de développement comme Eclipse, IntelliJ, JUnit, Spring et Subversion
  • Bon sens de l'organisation et capacité de planification, d'ordonnancement et d'établissement de l'ordre de priorité des travaux
  • Bonnes aptitudes en matière de communication orale et écrite.

Compétences, qualifications et expérience souhaitées

  • Développement piloté par les tests (TDD)
  • Développement tridimensionnel (3D)
  • Une cote de sécurité valide (Secret OTAN) est considérée comme étant un atout pour ce poste.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#