Technicienne ou technicien Av, Service de TI, Technologie de l'information

1 mai 2024
Industries Éducation, Formation
Catégories Audio-Visuel,
Sudbury, ON • Temps plein

On demande

Poste à temps plein

Fonctions

Assurer la liaison entre la communauté de l'Université Laurentienne et le service de TI pour l'ensemble des besoins informatiques, en mettant l'accent sur les technologies audiovisuelles. La technicienne ou le technicien AV fait partie intégrante de l'équipe du service de TI. Cette personne doit bien maîtriser les compétences techniques certifiées obtenues grâce à une formation conforme aux normes du secteur, ainsi que des compétences non techniques. Elle doit également fournir un service efficace et immédiat à l'ensemble de la communauté de l'Université Laurentienne. Il lui incombe de fournir un service technique de premier niveau, d'apporter du soutien et d'entretenir les locaux d'enseignement et l'équipement pour le corps professoral, le personnel et la population étudiante de l'Université.

  • Fournir un service et de l'assistance en réponse aux appels qui nécessitent une résolution immédiate dans tous les locaux d'enseignement;
  • Donner suite aux demandes de service AV reçues dans le système de ticket ou les registres et résoudre les demandes en utilisant la solution ITSM actuelle;
  • Installer, entretenir, maintenir, dépanner et réparer le matériel, entre autres, les tableaux interactifs, les caméras vidéo/numériques, les systèmes de contrôle, les projecteurs, etc. et leurs applications logicielles connexes;
  • Interpréter les besoins des utilisateurs et montrer au corps professoral, au personnel et à la population étudiante les procédures correctes pour faire fonctionner le matériel d'enseignement et d'apprentissage;
  • Prendre connaissance des manuels de service AV, des documents et des notes d'information technique;
  • Bien connaître toutes les technologies analogiques et numériques et comment elles sont appliquées au poste, p. ex., Display Port, Hi-Definition Multi-Media Interface (HDMI toutes versions), High Definition Content Protection (HDCP), DVI, DVI-D, MAC Thunderbolt, protocoles de signaux numériques;
  • Participer à la planification innovante continue de toutes les améliorations des processus liés à l'audiovisuel à court et à long terme;
  • Assurer la formation des utilisateurs finaux sur les diverses offres informatiques actuelles;
  • Travailler en étroite collaboration avec le personnel du comptoir de service;
  • Collaborer avec les autres membres de l'équipe de TI;
  • Tenir l'inventaire du matériel d'enseignement et d'apprentissage en utilisant les processus actuels;
  • Signaler tout problème par les canaux appropriés afin qu'il puisse être évalué et corrigé;
  • Apporter du soutien à l'équipe du comptoir de service pour les tâches opérationnelles courantes ou les nouveaux projets, c'est-à-dire l'imagerie des ordinateurs, l'assistance dans les salles de classe, l'assistance téléphonique, le courrier électronique, le parc de photocopieurs, etc.

Exigences

  • 12e année ou l'équivalent et au moins un certificat en technologie audiovisuelle d'un établissement reconnu ou une combinaison de formation et d'expérience pertinente;
  • Au moins trois ans d'expérience dans le domaine de l'équipement audiovisuel utilisé dans un environnement éducationnel (entre autres, tableaux interactifs, caméras vidéo/numériques, systèmes de contrôle, projecteurs, etc. et les logiciels connexes);
  • Connaissance des systèmes de contrôle AV et des normes de câblage (certificat Extron de préférence);
  • Capacité manifeste de dépanner le matériel et d'expliquer les détails techniques en termes simples afin que les clients les comprennent;
  • Compétences supérieures en gestion du temps et de projets, initiative et attention aux détails;
  • Capacité de faire face à des situations pressantes et aux priorités changeantes;
  • Solides compétences en résolution de problèmes afin de relever les problèmes, de déterminer les solutions possibles et de choisir l'action appropriée;
  • Excellentes compétences en relations interpersonnelles et capacité prouvée de bien travailler avec d'autres personnes;
  • Capacité de travailler aisément dans les deux langues officielles parlées et écrites (français et anglais).

Les heures d'ouverture officielles de l'Université sont de 9 h à 16 h 30, du lundi au vendredi de septembre à avril, et de 8 h 30 à 16 h du lundi au vendredi de mai à août, soit trente-trois heures et trois quarts (33,75) par semaine.

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L4049E-06

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