Inspectrice ou inspecteur de la santé et de la sécurité dans la construction

15 octobre 2020
Catégories Production, Opération, Qualité, Sécurité, Ingénierie, Santé, Securité, Environnement, Qualité, Test, Inspection
Toronto, ON

Inspectrice ou inspecteur de la santé et de la sécurité dans la construction

Nous vous invitons à envisager ce poste au ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences, où vous pourrez mettre à profit votre expérience et vos connaissances en matière de construction!

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez :
• Appliquer la Loi sur la santé et la sécurité au travail et ses règlements;
• Mener des inspections sur place et des enquêtes complètes ainsi que rédiger des ordonnances et des rapports;
• Participer à des activités relatives à l'exécution de la loi, entre autres des poursuites;
• Promouvoir des pratiques et des conditions de travail sécuritaires auprès des partenaires du domaine de la santé et de la sécurité au travail, des travailleurs, des syndicats et des gestionnaires par le truchement du Système de responsabilité interne (SRI).

À quelles exigences dois-je répondre?

Obligatoire :

• Permis de conduire de l'Ontario valide de catégorie G ou l'équivalent reconnu par l'Ontario afin de faire des déplacements dans tout le secteur desservi;
• Maîtrise du français oral de niveau avancé pour les postes bilingues;
• Capacité de faire de nombreux déplacements, de répondre à des appels en dehors des heures de bureau, de travailler le soir et la fin de semaine dans le cadre d'horaires de travail réguliers.

Connaissances techniques :

• Connaissance et expérience pratiques de divers milieux du secteur de la construction;
• Expérience liée à diverses techniques de construction, à des engins de construction, aux risques pour la santé et la sécurité ainsi qu'aux contrôles connexes;
• Capacité d'exécuter, d'interpréter et d'appliquer les lois;
• Capacité de mener des inspections et des enquêtes ainsi qu'expérience en entrevue et en gestion des preuves;
• Capacité d'appliquer la Loi sur les infractions provinciales et d'administrer les preuves présentées en cour;
• Connaissance pratique de la Loi sur la santé et la sécurité au travail et de ses règlements ainsi que des normes et des lois applicables au secteur de la construction, y compris les systèmes d'information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT), les substances désignées, la Loi sur la qualification professionnelle et l'apprentissage des gens de métier, le nettoyage des fenêtres et l'amiante relativement au programme.

Aptitudes pour l'analyse, l'évaluation et le raisonnement :

• Capacité d'interpréter les renseignements recueillis qui peuvent être de nature technique et d'évaluer si les activités des employeurs sont conformes aux lois, règlements, politiques et normes, et de déterminer les stratégies et mesures à prendre.

Aptitudes pour la communication et les relations interpersonnelles :

• Aptitudes pour la résolution de conflits et les relations interpersonnelles afin de convaincre et d'influencer efficacement les autres concernant la marche à suivre logique ou appropriée en présence d'intérêts divergents et de priorités concurrentielles;
• Excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite, entre autres pour la rédaction de rapports;
• Aptitudes marquées pour la planification et l'organisation afin de coordonner votre propre charge de travail.

Autres aptitudes importantes :

• Maîtrise de l'informatique, des bases de données et des progiciels connexes.

Échelle salariale : 1 415,00 – 1 739,00 $

Renseignements supplémentaires :

  • 11 Permanent(s), 5001, rue Yonge, North York, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux
  • 1 Permanent(s), 435, RUE JAMES S, Thunder Bay, Région Nord, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux
  • 1 Permanent(s), 51 HEAKES LN, Kingston, Région Est, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux
  • 1 Permanent(s), 119 KING ST W, Hamilton, Région Ouest, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux
  • 2 Permanent(s), 4273 King St E, Kitchener, Région Ouest, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux
  • 1 Permanent(s), 159, rue Cedar, Sudbury, Région Nord, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux
  • 2 Permanent(s), 2275 avenue Midland, Scarborough, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux
  • 1 bilingue Permanent(s), 5001, rue Yonge, North York, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux
  • 1 bilingue Permanent(s), 4510 promenade Rhodes, Windsor, Région Ouest, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux
  • 1 bilingue Permanent(s), 159, rue Cedar, Sudbury, Région Nord, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux

Note :

 

  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

Les vérifications des antécédents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la Sécurité et de la Transition (BST), à la Direction de l'Acquisition de Talents, à la Division de la Prestation des Services de Ressources Humaines pour évaluer les résultats. Si nécessaire, le BST, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

 

Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BST examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BST dans la plus stricte confidentialité.

 

  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable.

Comment postuler : 

  • Vous devez remplir un formulaire de candidature. Veuillez consulter %3Cbr%20/%3E">le site web du gouvernement de l'Ontario pour télécharger le formulaire de candidature et obtenir des directives sur la façon de remplir et de transmettre ce formulaire.
  • Lisez la description du poste et les renseignements pour bien comprendre en quoi consiste ce poste.
  • Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé WIN (WIN Employee ID Number) sur le formulaire de candidature.
  • Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation liées à un handicap qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez nous en informer par courriel à l'adresse ConstructionatMLTSD@ontario.ca et nous fournir vos coordonnées. Le personnel des Services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.
  • Pour toute question, veuillez communiquer avec nous par courriel à l'adresse ConstructionatMLTSD@ontario.ca.
  • Les entrevues pourront être tenues au moyen d'outils technologiques (Skype, Zoom, Teams, etc.) ou en personne au besoin.

Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.

Collecte de renseignements

Vos renseignements personnels sont recueillis en vue de servir à évaluer vos qualifications dans le cadre d'un emploi dans la fonction publique de l'Ontario et des initiatives de modernisation du recrutement. Carrières FPO est un service commun autorisé conformément à l'article 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O. 1990, chap. M.25. Cette collecte de renseignements personnels est nécessaire à la bonne gestion de Carrières FPO.

Ne donnez pas plus de renseignements personnels que ceux qui sont demandés dans l'offre d'emploi. Par exemple, ne fournissez pas votre numéro d'assurance sociale, vos coordonnées bancaires, votre photographie, etc. avec votre demande. Nous vous encourageons vivement à ne pas nous fournir d'informations au-delà de celles qui sont demandées dans l'offre d'emploi.  

Si vous avez des questions concernant la collecte, l'utilisation, la divulgation ou la conservation de vos renseignements personnels, contactez-nous.

Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.

Rappel : La date limite de candidature est le vendredi 6 novembre 2020 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.
 

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif. Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.

www.ontario.ca/carrieres

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