Technicien automatisation

15 avril 2019
Industries Transport de marchandise, Entreposage
Catégories Ingénierie, Automatisation - Processus, Électronique, Circulation - Signalisation, Entretien - Services, Qualité - Test - Inspection, Télécommunication - Sans fil
Candiac, QC

Établie depuis plus de 40 ans, Electromega Ltée est l'une des plus importantes firmes dans le domaine de la régulation de la circulation et des stationnements au Canada. L'équipe technique désire s'adjoindre une personne souhaitant faire valoir ses capacités dans le service technique.

Sous la supervision du Directeur du service technique, le technicien en automatisation est responsable d'installer et de réparer l'équipement de stationnement chez le client. Il est aussi mandaté pour offrir un soutien technique par téléphone ou par courriel.

Responsabilités:

  • Communiquer avec des clients pour résoudre les problèmes
  • Diagnostiquer des problèmes techniques, informatique avec ou sans le client
  • Assister les clients dans l'utilisation de leur nouvel équipement
  • Effectuer l'entretien préventif et correctif sur différents équipements de stationnement comme les barrières de stationnement, équipement de contrôle d'accès, postes de paiement automatique, etc.
  • Effectuer des suivis d'appel de service
  • Effectuer des analyses pour déterminé si l'appel peut être résolu à distance ou non
  • Effectuer des formations aux nouveaux techniciens ou à des clients
  • Faire des interventions distantes de modification de paramètre et de maintenance informatique
  • Peut avoir à effectuer des réparations en atelier
  • Peut avoir à être disponible pour effectuer des tours de garde service 24h
  • Assurer un service de qualité avec la clientèle
  • Toute autre tâche connexe

Exigences et connaissances:

  • Diplôme d'études collégiales en électromécaniques de systèmes automatisés ou en technologie de l'électronique en ordinateurs et réseaux
  • Expérience de plus de 3 à 5 années dans un domaine connexe
  • Bilinguisme minimum exigé (Anglais et Français) Espagnol un atout
  • Maitrise des communications réseau câblé ou sans fil, radio et autre
  • Maitrise des configurations TCP/IP et UDP (Masque, Passerelle et DNS)
  • Connaissance avancée en informatique (Windows server, Hyper-V et en serveur redondant)
  • Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office
  • Connaissance des instrumentations (multimètre, oscilloscope, etc)
  • Connaissance des périphériques de poste de caisse (Lecteur laser, imprimante, tiroir-caisse, système de paiement par carte de crédit et écran tactile)
  • Maitrise de script et requête SQL
  • Maitrise des logiciels de contrôle à distance (Teamviewer, LogMeIn, VNC et autre)
  • Connaissance de lecture et interprétation de plans mécaniques, électriques et électroniques
  • Connaissance AutoCad un atout
  • Avoir son permis de conduire valide et conforme

Compétences:

  • Autonome et débrouillard
  • Capacité de travailler sur plusieurs problèmes et à supporter la pression
  • Habileté à travailler en équipe
  • Bonnes aptitudes relationnelles
  • Attentif aux détails
  • Autodidacte, facilité à apprendre
  • Capacité d'analyse et de résolution de problèmes

Nos Avantages:

  • Uniforme de travail fourni
  • Véhicule de compagnie et un cellulaire
  • Des projets stimulants et variées
  • Assurances collectives
  • Club Social
  • Formation continue

En tant que chef de file canadien des solutions technologiques innovatrices, nous recherchons des candidats dynamiques et ambitieux, n'ayant pas peur de travailler en équipe dans un environnement qui bouge rapidement. Vous profiterez d'une rémunération et d'avantages concurrentiels en plus d'un régime d'assurance complet. Un programme de mentorat et de formation est offert aux candidats sélectionnés.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#