Technicien de service après-vente

13 juin 2021
Industries Produits grande consommation (Autres)
Catégories Vente, Développement d'Affaires, Métiers, Techniciens, Construction, Ingénierie, Batiment, Construction, Services de bâtiments, CVAC, Génie civil, Construction, Structure, Entretien, Services
Candiac, QC

Situé à Candiac sur la rive sud de Montréal et employant environ 370 employés, FENPLAST inc. est une entreprise qui œuvre dans la fabrication de portes et de fenêtres.

Description du poste 

Sous l'autorité du leader relation client, le technicien de service après-vente assurera les services après-vente de l'entreprise en respectant les délais prévus, la qualité attendue et les coûts, le tout à la satisfaction du client. Il sera responsable de la propreté et de l'entretien du camion de services, de la vérification de son matériel ainsi qu'à la compilation des rapports de service.

Tâches spécifiques 

  • Vérifie et charge son matériel en fonction des routes programmées :
    • S'assure de tout prévoir avant de se rendre sur les lieux.
  • Effectue les correctifs nécessaires pour résoudre la problématique du client et s'assure de la satisfaction de celui-ci :
    • Analyse et diagnostique la problématique;
    • Apporte les correctifs appropriés, et/ou émet un rapport détaillé du matériel nécessaire et des travaux devant être complétés.
  • Développe et suggère des solutions à l'équipe technique (techniques de réparation ou modifications de produits);
  • Assure un suivi rigoureux de son matériel en inventaire et en assure le remplacement lorsque nécessaire;
  • Est responsable de ses outils et du véhicule de service qui, lui est assigné :
    • Entretien quotidien et périodique, rangements, propreté extérieure et intérieure;
  • Toutes autres tâches connexes

Description des compétences

  • Permis de conduire valide (aucune classe spéciale requise);
  • Maîtrise les techniques de réparation et d'installation des portes et fenêtres;
  • Habileté en relations interpersonnelles : contact client, politesse et respect;
  • Excellente capacité d'apprentissage;
  • Faire preuve d'initiative, de rigueur et de minutie; mettre tout en œuvre pour régler toute problématique, et ce en assurant la satisfaction du client au premier service;
  • Autonomie : capable de travailler seul avec un minimum d'encadrement;
  • Capacité à travailler sous pression face à des clients;
  • Excellent sens de l'observation et un bon jugement;
  • Maîtrise des équipements et des outils;
  • Assiduité et respect des échéanciers.

Langue (s) demandée (s) : 

  • Bilinguisme (français et anglais) à l'oral est un atout ( Un anglais fonctionnel à l'oral est exigé ).

Exigences de l'emploi

Scolarité : Technique en bâtiment; DEP en charpentier-menuiserie ou autre formation connexe équivalente

Années d'expérience reliées à l'emploi :

  • Au minimum 5 années d'expérience dans le domaine de portes et fenêtres, comme technicien de service après-vente ou installation de portes et fenêtres.
  • Carte CCQ peut être un atout.

Conditions de travail

Horaire : Heures variables de jour en fonction des besoins des clients ;  

Les candidats doivent être disponibles pour effectuer du temps supplémentaire à l'extérieur de leur quart de travail

Voyagement : Être apte à voyager occasionnellement à l'extérieur de la région Métropolitaine de Montréal.

Salaire offert : À déterminer

Bénéfices marginaux : assurance collective, régime de retraite, assurance voyage, programme d'aide aux employés

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