Cette offre d'emploi est expirée.

Voici une liste de postes similaires.

Stagiaire en environnement

26 octobre 2021
Catégories Ingénierie, Environnement, Environnement, Métiers, Techniciens, Construction
Contrecoeur, QC
Mandats du stage :
Participer, avec les professionnels du service de l'environnement d'ArcelorMittal Produits Longs Canada (AMPLC), à la réalisation de projets visant l'amélioration constante de la performance environnementale de l'entreprise.
Travailler sur le terrain ou dans les usines, en tandem avec un professionnel du service de l'environnement ou de manière autonome à certaines occasions, à la réalisation de travaux de suivi et d'échantillonnage environnementaux.
Procéder aux échantillonnages hebdomadaires des eaux usées ce qui inclut : la planification des campagnes d'échantillonnage, la calibration des appareils, la récupération et la gestion des échantillons en vue de leur expédition vers un laboratoire externe, le suivi de la qualité des résultats d'analyse, la compilation ,l'analyse des résultats et la production de rapports.
Développer une méthode pour l'échantillonnage des poussières générées par la circulation des véhicules et équipements mobiles sur les routes et réaliser l'échantillonnage avec un équipement spécialisé (ex. Dust track)
Coordonner un essai-pilote pour l'implantation du recyclage des résidus compostables dans les cantines des usines et des services.
Participer au maintien du système de gestion environnementale en conformité avec la norme internationale ISO 14001 :
Réaliser les audits internes en collaboration avec les professionnels du service de l'environnement et avec les représentants des usines.
Coordonner/vérifier le suivi/réalisation des actions correctives requises pour régler les non-conformités.
Rédiger les rapports d'audit
Élaborer du matériel d'information environnementale à l'intention des usines et des autres services.
Réaliser des recherches bibliographiques et faire une synthèse concernant certains sujets relatifs aux enjeux environnementaux de l'entreprise, notamment sur les procédés de recyclage/ traitement de résidus provenant des opérations sidérurgiques (ex. poussières d'aciérage) ou sur les techniques de restauration des berges et littoraux.

Aider les professionnels du service de l'Environnement dans la réalisation de certaines tâches ponctuelles ou spécifiques :
Intervenir dans certaines situations environnementales non-conformes, notamment dans le cadre d'incidents ou de déversement, alors qu'il s'agit de déployer des mesures correctives en collaboration avec les employés du secteur touché et de procéder à certains échantillonnages.
Procéder au besoin à l'échantillonnage de sols ou de résidus à la suite d'incidents (ex. déversement) ou conformément aux programmes de suivis environnementaux en vigueur.
Aider à la supervision d'activités environnementales dans le cadre de travaux de construction.
Surveiller l'application des règles de santé-sécurité par les entrepreneurs et par les employés d'AMPLC en interface avec les activités des entrepreneurs;
Aider à la gestion des sols et des résidus générés par les travaux de construction;
Gérer les permis de travail reliés aux entrepreneurs responsables de travaux de nature environnementale.

Réseau d'emplois Jobs.ca

#