Chef de section, Arrêts majeurs - Fiabilité et Planification

12 mars 2024
Catégories Projet, Gestion de projet, Planification, Qualité, Test, Inspection
Fermont, QC • Temps plein

ArcelorMittal Exploitation minière est présentement à la recherche d'un chef de section, arrêts majeurs. En collaboration avec l'équipe d'exécution, l'opération minière et l'équipe de fiabilité, le titulaire du poste dirige, coordonne et supervise la planification stratégique du plan de maintenance des équipements en arrêt majeur CAPEX/OPEX. Il collabore étroitement avec l'équipe PMO pour le développement de la stratégie du plan de maintenance des équipements en arrêt majeur et de la mise en place des actions visant la réalisation des projets conformément au plan d'affaire tout en respectant les règles établies en matière de santé-sécurité, d'environnement et les standards de qualité établis.

Principales responsabilités

  • Dirige la planification stratégique du plan de maintenance des équipements en arrêt majeur en fonction de la criticité des équipements, des bris de calendrier et des travaux planifiés. Élabore le clandrier des arrêts majeurs long terme;
  • Participe à l'élaboration de la stratégie du plan de maintenance des équipements en arrêt majeur et du plan d'action, en collaboration avec l'équipe PMO;
  • Évalue et recommande différentes stratégies d'entetien pour améliorer la performance des arrêts majeurs en vue d'optimisier les chemins critiques;
  • Coordonne toutes les activités devant être réalisée en lien avec les arrêts majeurs afin d'assurer l'atteinte des objectifs d'affaires approuvés par la direction;
  • Supporte les différents parties prenantes lors d'un projet d'arrêt majeur (Audit, finance, GDS,ETC);
  • Communique le travail à exécuter selon les exigences du calendrier des arrêts majeurs à l'équipe PMO et/ou exécution/entrepreneurs;
  • Délègue de façon efficace, le plan d'action de l'équipement en arrêt majeur ainsi que les travaux à exécuter entre les divers parties prenantes;
  • S'assure que le suivi de l'efficacité des travaux est réalisé et interviens lorsque requis;
  • S'assure que tous les intervenants externe au secteur se conforme au processus de réalisation d'un arrêt majeur;
  • Planifie et anime les différentes rencontres des révisions mensuelles et annuelles des équipements en arrêt majeur avec les différentes parties prenantes; les achats, le procurement, opération minière, etc;
  • Est responsable de mettre à jour les données et d'assurer un suivi des KPI, MRF, etc., de son secteur;
  • Élabore et fait le suivi budgétaire;
  • S'assure que les processus d'achats et de planification de son équipe soient identifiées pour les projets de l'année en cours et les années à venir et élabore des rapport Capex/ Opex pour le Comex, MET et IAC;
  • Responsable du maintien de l'ensemble des documentation des processus, de la gouvernance, des standards et des formulaires liés aux arrêts majeurs et au budget Capex/Opex AMMC;
  • Assure le suivi et la mise à jour des document des arrêts majeurs (Gantt) et s'assure que les intervenants externes (entrepreneurs) transmettent les informations pertinentes sur les travaux effectués durant l'arrêt majeur;
  • Fait de la supervision d'employés cadres, coach son équipe et ses collègues sur les bonnes pratiques de planification stratégique;
  • S'assure du respect des programmes en santé et sécurité au travail déjà en place et fait des suivis journaliers en SST;
  • Administre les différentes affaires de son équips: plan de développement, e-GEDP, absentéisme, vacances, recrutement, paie, etc.

Exigences

  • Un baccalauréat en ingénierie, un diplôme collégial ou toutes autres formations jugées équivalente;
  • Minimalement 10 années d'expérience dans le domaine de l'entretien ainsi que 5 années d'expérience en planification ou en supervision;
  • Une certification PMP ou Six Sigma sera considéré comme un atout important;
  • Connaissance des bonnes pratiques de qualité et Lean Manufacturing;
  • Capacité à résoudre des problèmes complexes et identifier des solutions novatrices;
  • Capacité à gérer les situations imprévues
  • Leadership visible et prouvé;
  • Fortes habiletés interpersonnelles et de communication;
  • Rigoureux et axé sur les résultats;
  • Bonne connaissance de la suite MS Office (Word, Excel, MS Project, etc).

Avantages

En plus du salaire de base, ce dernier sera bonifié par un ensemble d’avantages tels :

  • Une prime d'inconvénient d'horaire, si applicable;
  • Un boni de performance annuel;
  • Une prime de performance individuelle après 2 années de service;
  • Un régime de retraite avantageux;
  • Une assurance collective incluant une assurance invalidité, soins médicaux, dentaires, assurance vie, dont les primes sont assumées à 100% par la compagnie.

Horaire

L'horaire de travail est sur un 5-2 ou 4-3 à Fermont. Ce poste est en mode Résident.

ArcelorMittal Mines et Infrastructure Canada encourage la diversité et l’inclusion au sein de l’organisation et favorise un environnement de travail équitable et respectueux.

Le générique masculin est utilisé dans ce texte uniquement dans le seul but d’en alléger la forme et d’en faciliter la lecture.

AMEM

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