Chef de section - Entretien Fire-lake

6 décembre 2023
Catégories Entretien, Services,
Fermont, QC • Temps plein

Le chef de section - Entretien Fire-Lake est responsable de la gestion de l'exécution du travail dans le cadre de la gestion de la fiabilité des actifs mobiles (GFA) à Fire Lake. Il est responsable du service et de l'entretien des équipements de la mine (excavatrices hydraulique, tracteurs, chargeuses et foreuses, etc). Il a le mandat de fournir des équipements fiables en quantité suffisante (selon le plan minier) pour répondre aux besoins des activités minières en tenant compte de la santé-sécurité des individus, de la protection de l'environnement, du respect des lois et règlements, des coûts de production, du niveau de production et de la qualité. Il doit maîtriser l'information technique nécessaire à l'entretien, la réparation, l'amélioration et à la bonne marche des équipements et composants. Il doit aussi veiller au contrôle de qualité interne et externe (fournisseurs). Avec l'ensemble de son équipe, il est responsable de l'exécution du travail selon le plan de travail préparé par le groupe planification et cédule. Il est responsable avec son équipe de gérer les imprévus tout en minimisant l'impact sur le déroulement du travail cédulé.

Principales responsabilités

  • Agir à titre de responsable de gestion des ressources humaines da sa section;
  • Faire des activités en santé sécurité tels que des inspections conjointes, des rencontres du sous-comité paritaire, des suivis de recommandations et veille au respect des règles de sécurité;
  • Supporter ses contremaîtres pour les aspects disciplinaires;
  • S'assurer du respect de la convention collective et discuter aussi des griefs en première étape;
  • Participer à l'embauche du personnel de sa section;
  • Faire l'évaluation à chaque année et les recommandations pour les augmentations au mérite;
  • Voir les besoins de formation, afin de s'assurer d'un haut niveau de compétence;
  • S'occuper de la gestion du programme des vacances et des congés pour les employés sous sa responsabilité;
  • Développer des plans d'amélioration en relation avec la gestion de la fiabilité des actifs et les orientations corporatives dans un contexte d'amélioration continue des performances;
  • Faire le suivi de l'avancement des actions et suit l'évolution des performances en relation avec les indicateurs sélectionnés et mobiliser ses gens à l'atteinte des objectifs de la section;
  • Rencontrer ses cadres et ses employés sur une base régulière pour les informer des orientations, des niveaux de performances actuels et pour les impliquer dans les actions d'amélioration;
  • Diriger directement une équipe de contremaîtres, avec leur aide, il coordonne toutes les activités et en fait le suivi pour rencontrer les plans d'exécution des travaux planifiés et cédulés;
  • Gérer les imprévus tout en minimisant l'impact sur le déroulement du travail cédulé;
  • Faire part au surintendant divisionnaire des écarts importants ou des problèmes majeurs rencontrés et des solutions envisagées;
  • Supporter le groupe d'analyse, technologie et planification lors de l'absence du coordonnateur de ce groupe;
  • S'assurer que les installations, les outils utilisés, les équipements et la nature des travaux sont sécuritaires et compatibles avec l'environnement et correspondent aux normes en vigueur;
  • Faire des recommandations pour les projets de dépenses capitales concernant les installations, les outils et les équipements sous sa responsabilité afin de corriger des déficiences importantes ou d'améliorer la valeur;
  • Participer à la préparation des budgets de sa section et à la définition des objectifs annuels en relation avec ceux du secteur en visant des améliorations de performance tant au niveau des coûts que de la productivité;
  • Participer aux rencontres opérationnelles du secteur, de la division et de sa section;
  • S'assurer que toutes les activités santé/sécurité reliées aux activités du contremaître soient complétées;
  • Faire rapport à chaque mois des performances d'opération, des coûts, de la santé-sécurité, du personnel, de même que l'avancement des différents projets;
  • Effectuer toutes autres tâches reliées à ses fonctions et exigées par ses supérieurs.

Exigences

  • Un diplôme de premier cycle en génie ou toute autre formation jugée équivalente est requis;
  • Requiert un bon niveau de compétences techniques, de très bonne connaissance du processus de la GFA;
  • Un minimum de 10 d'expérience dans le domaine de la gestion de la fiabilité des actifs ainsi que 5 ans d'expérience en gestion d'un groupe de travail sont requis;
  • Bilingue (français et anglais);
  • La connaissance des outils informatiques appropriés, tels que logiciel de gestion de l'entretien, suite Office, etc. sont des atouts;
  • Bonnes relations interpersonnelles et facilité à travailler en équipe;
  • Comportement axé sur la santé-sécurité, avoir du leadership, un bon sens des communications et être orienté résultat.

Horaire

Ce poste est en mode Fly-in-Fly-out. L'horaire de travail est sept (7) jours consécutifs de travail de douze (12) heures par jour, suivi de sept (7) jours de congé.

Conformément à notre procédure de recrutement et de mobilité, vous devez avoir cumulé au moins deux ans dans votre rôle actuel pour pouvoir soumettre votre candidature. Toute exception devra être approuvée par le comité exécutif.

ArcelorMittal Mines et Infrastructure Canada encourage la diversité et l'inclusion au sein de l'organisation et favorise un environnement de travail équitable et respectueux.

Le générique masculin est utilisé dans ce texte uniquement dans le seul but d'en alléger la forme et d'en faciliter la lecture.

AMEM

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