Conseiller technique, gestion garantie et qualité

28 août 2023
Catégories Gestionnaire, Achats, Approvisionnement, Contrats, Qualité, Test, Inspection
Fermont, QC • Temps plein

ArcelorMittal Exploitation minière Canada est présentement à la recherche d'un(e) conseiller.ère technique, gestion garantie et qualité. Relevant du chef de section fiabilité, le titulaire du poste aura à assurer de la qualité des rénovations et être responsable de procéder aux réclamations auprès des fournisseurs de pièces et de composantes pour ArcelorMittal Mines Canada.

Principales responsabilités

  • Établir et entretenir des relations de confiance avec les fournisseurs qu'il visite à l'occasions. Rencontre le fournisseur et négocie le traitement à accorder. Réalise le suivi de toutes créances de garantie pour assurer les remboursements. Participe à l'élaboration des conditions de garanties des différents contrats.
  • Effectuer des audits, des vérifications et des inspections de composantes en rénovation. Assurer le respect des directives établies dans les devis ArcelorMittal en lien avec la qualité de rénovation des composantes. Adresser les points d'amélioration au fournisseur et en faire part aux différents services techniques;
  • S'assurer de la réalisation et de la qualité des rapports de démantèlement de produits;
  • Prépare les dossiers et déclenche le processus de réclamation ou de non-conformité après du fournisseur. Informe sur une base régulière les départements des dossiers ouverts et produit des rapports avec indicateurs de suivi;
  • Améliore le processus de gestion des garanties avec les différentes parties prenantes de l'organisation.
  • Participe à l'élaboration des devis de rénovation dans l'objectif de standardiser et de fiabiliser les équipements.

Exigences

  • Détenir un diplôme d'étude universitaire (Ingénierie) ou DEC avec expérience pertinente;
  • Expérience et connaissance des processus de gestion de garanties et support aux produits ;
  • Compétences techniques (bonnes connaissances hydrauliques, mécaniques et électriques) ;
  • Être apte à se déplacer chez les fournisseurs en Amérique du Nord ;
  • Leadership et autonomie dans l'exécution de ses tâches et des prises de décision ;
  • Rigueur et soucis du détail ;
  • Fortes habiletés interpersonnelles et de communication ;
  • Français et anglais fluide (un atout) ;
  • Expérience ou habiletés en négociation pourra être considéré comme un atout ;
  • Habiletés à prioriser dans un environnement dynamique ;
  • Travail d'équipe ;
  • Bonne connaissance de la suite MS Office (Word, Excel, MS Project, etc.).
  • Possédez 10 années d'expérience pertinentes ;
  • Expériences techniques et en fiabilité (un atout).

Avantages

En plus du salaire de base, ce dernier sera bonifié par un ensemble d'avantages tels :

  • Une allocation nordique de 15 000 $/année;
  • Une allocation de transport aérien payable 2 fois par année;
  • Salaire bonifié selon l'horaire de travail;
  • Un boni de performance annuel;
  • Une prime de performance individuelle après 2 années de service;
  • Un régime de retraite avantageux;
  • Une assurance collective incluant une assurance invalidité, soins médicaux, dentaires, assurance vie, dont les primes sont assumées à 100% par la compagnie.

Veuillez noter que ce poste est basé au Mont-Wright à Fermont sur un horaire 14-14.

ArcelorMittal Mines et Infrastructure Canada encourage la diversité et l'inclusion au sein de l'organisation et favorise un environnement de travail équitable et respectueux.

Le générique masculin est utilisé dans ce texte uniquement dans le seul but d'en alléger la forme et d'en faciliter la lecture.

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