Coordonnateur.trice, Arrêts majeurs - Fiabilité et Planification

13 mars 2024
Catégories Automobile, Projet, Gestion de projet, Planification, Qualité, Test, Inspection
Fermont, QC • Temps plein

ArcelorMittal Exploitation minière est présentement à la recherche d’un Coordonnateur, arrêts majeurs. Sous la supervision du chef de section, arrêts majeurs, le titulaire du poste coordonne l’exécution de travaux en arrêt majeur planifié tout en respectant les normes de santé et de sécurité au travail.

Principales responsabilités

  • Coordonne toutes les activités devant être réalisées en lien avec les arrêts majeurs et assure un suivi rigoureux des tâches;
  • Assure la communication entre les équipes d'opération et celle de l'entretien afin de permettre le respect des cédules de travail et l'atteinte des objectifs du secteur de l'entretien-mine;
  • Prévois et planifie l'exécution de chacune des tâches nécessaires afin de réaliser chacun des arrêts majeurs à partir de la criticité des équipements, des bris de calendrier et des travaux planifiés;
  • Identifie et planifie la main-d’œuvre requise en fonction des compétences demandées pour réaliser les arrêts majeurs;
  • Identifie les points bloquants et trouvent des solutions pour en minimiser l'impact.
  • Communique à son supérieur les enjeux de priorisation, changements inopinés aux travaux à exécuter, etc., afin d'assurer l'atteinte des objectifs d'affaires approuvés par la direction, si nécessaire;
  • Travaille en partenariat avec l'équipe de la planification ainsi que du génie minier afin de fournir une expertise technique concernant l'exécution des arrêts planifiés des équipements;
  • Communique avec les parties prenantes, le besoin d'affaires et les impacts aux autres départements des arrêts planifiés;
  • Identifie et communique les risques, les hypothèses, les options stratégiques, les indicateurs de performance, etc.;
  • Fournis son support à l’équipe de PMO pour l’élaboration d’approbation budgétaire – projet CAPEX;
  • Supporte la mise en place de meilleures pratiques de fiabilité, de planification et d’ordonnancement des travaux d’entretien;
  • S'assure que tous les bons de travail pour l'arrêt majeur ont été créés dans le backlog et identifie les étapes de validation de la liste des travaux à exécuter;
  • Valide les instructions des bons de travail afin de confirmer que les descriptions de tâches sont complètes et à jour pendant le processus de priorisation des bons de travail;
  • Soumettre ses recommandations à l'équipe de direction;
  • Prépare les plans de contingence;
  • Participe à la préparation et au suivi budgétaire de maintenance;
  • S’assure du respecte des processus d’appel d’offres aux fournisseurs externes et fourni les informations nécessaires pour l’élaboration de devis et avis de sous-traitance;
  • Mesure et audite la performance des entrepreneurs à sa charge;
  • S'assure que les processus de SST et d'environnement sont en place et qu'ils sont suivi;
  • S'assure de la disponibilité des équipements, outils spécialisés, et EPI de santé et sécurité requis pour effectuer les travaux.

Exigences

  • Baccalauréat en ingénierie, diplôme collégial ou carte de compétence technique;
  • Minimum 10 ans dans le domaine de l'entretien;
  • 3 à 5 années d'expérience en supervision d'exécution de travaux majeurs;
  • 3 à années d'expérience en supervision de personnel;
  • Expérience en gestion et en planification;
  • Rigueur et soucis du détail;
  • Fortes habiletés interpersonnelles et de communication;
  • Habiletés à prioriser dans un environnement dynamique;
  • Travail d'équipe;
  • Leadership visible et prouvé;
  • Capacité à résoudre des problèmes complexes et identifier des solutions novatrices;
  • Capacité à gérer les situations imprévues;
  • Axé sur les résultats;
  • Connaissance des bonnes pratiques de qualité et Lean Manufacturing;
  • Bonne connaissance de la suite MS Office (Word, Excel, MS Project, etc)

Avantages

En plus du salaire de base, ce dernier sera bonifié par un ensemble d’avantages tels :

  • Une prime d'inconvénient d'horaire, si applicable;
  • Un boni de performance annuel;
  • Une prime de performance individuelle après 2 années de service;
  • Un régime de retraite avantageux;
  • Une assurance collective incluant une assurance invalidité, soins médicaux, dentaires, assurance vie, dont les primes sont assumées à 100% par la compagnie.

Horaire

L'horaire de travail est sur un mode de type fly-in fly-out sur des séquences de 14 jours de travail suivi de 14 jours de congé.

ArcelorMittal Mines et Infrastructure Canada encourage la diversité et l’inclusion au sein de l’organisation et favorise un environnement de travail équitable et respectueux.

Le générique masculin est utilisé dans ce texte uniquement dans le seul but d’en alléger la forme et d’en faciliter la lecture.

AMEM

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