Directeur du service d'évaluation foncière

6 août 2022
Industries Recrutement, Services d'emploi
Catégories Services de bâtiments, CVAC, Production, Opération, Qualité, Sécurité, Gestion de Propriétés, Immobilier, Qualité, Test, Inspection
Gatineau, QC

Notre client est une MRC située en Outaouais qui possède un territoire vaste et riche histoire. Soucieuse d’offrir un service efficace aux municipalités et aux citoyens, la MRC cherche à combler le poste de directeur du service d’évaluation foncière.

POURQUOI SE JOINDRE À L’ÉQUIPE

· Rémunération concurrentielle incluant assurances collectives et REER collectifs.

· Conciliation travail-vie personnel.

· Pour œuvrer au sein d’une communauté riche en culture et un territoire magnifique.

· Parce que le service à la clientèle est très important pour vous.

VOS RESPONSABILITÉS

· Planifier, organiser, coordonner et contrôler les activités d’un groupe d’employés, participer à l’élaboration et proposer à son supérieur immédiat des solutions pour assurer le bon fonctionnement du service.

· Assurer une communication efficace et continue avec les municipalités en termes d’évaluation foncière.

· Maintenir à jour la base de données des permis.

· Assurer la coordination des inspections en préparant les itinéraires et les dossiers des propriétés à visiter selon les priorités.

· Vérifier tous les dossiers inspectés par les inspecteurs conformément aux dispositions législatives et en déterminer la valeur selon les paramètres établis.

· Collaborer avec l’évaluateur dans toutes les tâches relatives à la confection des rôles d’évaluation et des autres prescriptions règlementaires.

· Configurer les paramètres de calculs des bâtiments au système informatique et faire des requêtes dans la base de données, au besoin.

· Assurer le suivi des informations fournies par les propriétaires : ventes, coûts neufs des constructions, conditions d’exploitation des espaces locatifs.

· Fournir un soutien technique aux autres membres du service.

· Élaborer des tableaux, faire des statistiques, valider les écarts, cibler les erreurs.

· Informer, diriger et répondre aux contribuables au sujet de leur évaluation et des problèmes s'y rattachant.

· Représenter l’employeur au TAQ lorsque requis.

QUALIFICATIONS REQUISES

· Diplôme universitaire de premier cycle en administration des affaires, option gestion urbaine et immobilière ou dans un domaine compatible avec la fonction.

· Connaissance approfondie de la Loi sur la fiscalité municipale et de la règlementation afférente.

· Bonne connaissance des méthodes d’évaluation.

· Bonne connaissance du Manuel de l’évaluation foncière du Québec.

· Bonne connaissance des différents moteurs, logiciels et applications reliés à l’évaluation foncière.

· 3 à 5 ans d’expérience pertinentes à la fonction.

· Expérience au TAQ sera considéré un atout.

  • Avoir le sens de l’organisation, la capacité d’analyse, de synthèse et de résolution de problèmes.
  • Avoir d’excellentes capacités de communication orale et écrite en français et en anglais.
  • Maîtriser la suite Microsoft Office et les logiciels 4D et PG solutions.

NB : Le générique masculin est utilisé dans le seul but d’alléger la lecture du texte.

Cette offre vous intéresse? Faites parvenir votre CV à patrick@pvrh-recrutement.com

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