Représentant(e) des ventes (bilingue)

21 avril 2024
Date d’expiration prévue : 10 mai 2024
Industries Construction, Maintenance
Catégories Ventes Techniques, Développement des affaires
Télé-travail
Gatineau, QC • Temps plein

Depuis plus de 40 ans, Intermat se démarque par son expertise et son approche humaine. Nous sommes le fier résultat d’un regroupement de cinq entreprises qui ont été bâties par des femmes et des hommes passionnés qui ont su apporter leur savoir-faire, leur diversité et leur vision faisant de nous aujourd’hui le plus important distributeur dans le domaine des portes, escaliers, boiseries et quincaillerie résidentiels et commerciales au Québec.

Intermat c’est plus de 350 personnes qui a à cœur le service client et l'excellence et qui s’engagent à travailler ensemble pour bâtir plus grand, et ce, toujours avec un brin de plaisir et de folie !

Résumé du poste :

Dans la région de l’Outaouais, sous la supervision du directeur des ventes, le représentant est responsable de solliciter et développer la clientèle actuelle ainsi que de nouveaux clients. Suivre les projets en développement afin de soumissionner, gérer les négociations de même que la signature de projets. Il doit également établir et gérer un plan d’actions des ventes en fonction des objectifs établis.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

· Travailler en partenariat avec les propriétaires d’entreprises en construction, contremaîtres de chantiers, architectes, les représentants du service à la clientèle, le directeur des ventes, le gérant de crédit et la coordination interne ;

· Faire de la promotion des produits et services offerts par Intermat auprès des clients ;

· Déterminer quels sont les clients éventuels et les solliciter ;

· Être à l’écoute et évaluer les besoins des clients et recommander les produits et services appropriés ;

· Faire des recommandations de produits d’ouvertures architecturales, finition intérieure et escaliers ;

· Fournir des données techniques pour le design du produit lorsque les biens et les services doivent être adaptés aux besoins du client ;

· Négocier les contrats, établir les modalités de crédit et d’échange, spécifier les garanties et les dates de livraison ;

· Rédiger et administrer les contrats de vente et assurer un suivi sur la gestion des dossiers clients ;

· Communiquer avec les clients, après la vente, pour résoudre les problèmes et assurer un suivi.

CE QUE NOUS OFFRONS :

· Salaire de base selon expérience ;

· Programme de commissions ;

· 4 semaines de vacances lors des fermetures d’entreprises ;

· Assurances collectives (incluant dentaire et télémédecine) ;

· REER collectif ;

· Party de Noël, BBQ été et autres activités sociales ;

· Divers rabais employés !

CONNAISSANCES ET HABILETÉS RECHERCHÉES

· Posséder 3 ans d’expérience dans la vente de produits de finition intérieure ou liée au domaine de la construction ;

· Posséder une voiture et un permis de conduire valide ;

· Bilinguisme tant à l’oral qu’à l’écrit en français et anglais (essentiel) ;

· Capacité de lire un plan de construction ;

· Détenteur d’une carte valide de l’ASP Construction (un atout) ;

· Habiletés technologiques, connaissances de la suite Office 365 et de CRM (un atout) ;

· Professionnalisme afin de représenter l’entreprise et ses valeurs ;

· Capacité à bien établir la priorité de son travail ;

· Habiletés démontrées en communication orale et écrite ;

· Autonomie dans son travail « self driven » ;

· Aptitude à négocier avec le client ;

· Proactif et orienté résultats.

Type d'emploi : Permanent

Lieu du poste : Déplacements fréquents

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca