Cette offre d'emploi est expirée.

Directeur Adjoint, Service des transports

26 octobre 2021
Industries Administrations publiques
Catégories Production, Opération, Qualité, Sécurité, Transport, Logistique, Approvisionnement, Achat, Ingénierie, Aéronautique, Aviation, Aéroport, Transport, Logistique, Entretien, Services, Gestionnaire, Service au sol (aéroports et fret), Postes professionnels et administratifs, Entretien des installations
Kuujjuaq, QC

L'Administration régionale Kativik (ARK), un organisme supramunicipal qui exerce sa compétence sur le territoire du Québec situé au nord du 55e parallèle, est à la recherche d'un candidat ayant des qualités professionnelles et un grand sens du leadership pour travailler à titre de : Directeur Adjoint, Service des transports​ (POSTE PERMANENT À TEMPS PLEIN)

Relevant du directeur du Service des transports, le directeur adjoint a la responsabilité d'aider le directeur du Service à planifier, à organiser et à superviser tous les programmes et toutes les activités liées au Service des transports et à en assurer le suivi. Plus précisément, le directeur adjoint devra :

  • Aider le directeur dans l'exécution de tâches liées à l'administration, à la gestion, à l'exploitation et à l'entretien des 14 aéroports, aux infrastructures maritimes, aux services de transport adapté et collectif Usijiit et aux activités de prévention concernant les véhicules hors route;
  • Superviser le travail du coordonnateur, Processus réglementaires des transports, du coordonnateur, Infrastructures aéroportuaires et du spécialiste en environnement en leur fournissant des orientations et en assurant le suivi de l'exécution de leurs tâches, de même qu'en faisant en sorte qu'ils comprennent leurs responsabilités afin de satisfaire aux objectifs opérationnels du Service des transports;
  • Veiller à ce que toute la documentation, telle que les manuels d'exploitation d'aéroport, les plans des mesures d'urgence, les plans de gestion de la faune, les plans de déneigement et de dégivrage, les systèmes de gestion de la sécurité et les plans de travaux de construction, soit élaborée, mise à jour, exacte et soumise à l'approbation de Transports Canada;
  • Veiller à ce que toutes les exemptions concernant les aéroports soient à jour et que de nouvelles exemptions soient préparées et soumises à l'approbation de Transports Canada;
  • S'assurer que les publications d'information aéronautique, Supplément de vol – Canada et Canada Air Pilot, soient vérifiées pour en assurer l'exactitude et modifiées, au besoin;
  • Assurer la liaison avec Transports Canada concernant les vérifications des systèmes de gestion de la sécurité, les baux, les projets d'immobilisations à court et à long terme, les demandes de modifications mineures aux immobilisations et les modifications et la conformité réglementaires;
  • Assurer la liaison avec le ministère des Transports du Québec (MTQ) concernant les projets d'immobilisations et les exigences de l'Entente sur le financement global de l'Administration régionale Kativik (Entente Sivunirmut);
  • S'assurer que toutes les ententes conclues avec Transports Canada et le MTQ sont suivies, modifiées et respectées;
  • Gérer le personnel de remplacement pour les observateurs-communicateurs et les préposés à l'entretien (deux employés à temps plein et deux employés temporaires) ainsi que le processus de recertification et la formation menant à la certification des observateurs-communicateurs;
  • Aider le directeur du Service des transports à la préparation et à la gestion des budgets et fournir un résumé mensuel à jour des budgets;
  • Participer au développement et à la mise en œuvre des objectifs du Service des transports;
  • Visiter chaque communauté, au besoin, pour fournir de l'encadrement et du soutien au personnel du Service des transports;
  • Produire des rapports et des présentations, au besoin.

QUALIFICATIONS

  •  Détenir un baccalauréat en administration ou dans un domaine connexe. Une formation conjuguée à une expérience de travail pertinente sera également prise en considération;
  • Compter au moins cinq années d'expérience pertinente dans la supervision d'une équipe multidisciplinaire;
  • Posséder d'excellentes compétences en planification, en résolution de problèmes, en prise de décisions et en leadership;
  • Être capable de travailler dans un milieu où le rythme est rapide sous une supervision minimale;
  • Être capable de bien s'exprimer à l'oral et à l'écrit dans au moins deux des langues suivantes : inuktitut, anglais ou français.
  • Avoir une connaissance pratique des logiciels de Microsoft Office ainsi que de tout autre logiciel pertinent;
  • Être disponible pour voyager fréquemment au Nunavik et à l'extérieur du Nunavik.

Lieu de travail : Kuujjuaq.

Salaire : minimum : 83 244 $ — Maximum : 114 459 $ par année.

Autres avantages :

  • Indemnité de vie chère : minimum de 8 500 $ par année;
  • Allocation alimentaire : minimum de 3 707 $ par année;
  • Voyages annuels : maximum de 3 par personne par année;
  • Régime collectif d'avantages sociaux incluant un régime de retraite simplifié;
  • Vacances : 30 jours par année;
  • Jours fériés: 19 jours incluant 10 jours pendant le temps des Fêtes.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ avant le 27 octobre 2021 à l'adresse suivante :

Ressources humaines Administration régionale Kativik
C. P. 9 Kuujjuaq QC J0M 1C0
Fax : 819-964-2975
Courriel : **************@***.**

L'ARK adhère au principe d'équité en matière d'emploi. Par conséquent et conformément à la Convention de la Baie-James et du Nord québécois, les conditions peuvent varier afin de promouvoir l'embauche de candidats inuits. L'ARK ne communiquera qu'avec les candidats retenus pour une entrevue.

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