Cette offre d'emploi est expirée.

Directeur principal - Entretien des bâtiments et approvisionnement

11 avril 2021
Industries Comptabilité, Vérification
Catégories Production, Opération, Qualité, Sécurité, Transport, Logistique, Approvisionnement, Achat, Ingénierie, Achats, Approvisionnement, Contrats, Entretien, Services, Ingénierie, Production, Opération, Qualité, Sécurité, Transport, Logistique, Approvisionnement, Achat
Kuujjuaq, QC

Vous êtes un passionné de la construction, des rénovations et de l'entretien des bâtiments ? Vous pensez avoir presque tout vu dans votre carrière ?

Que diriez-vous d'ajouter de nouvelles connaissances des méthodes de construction et d'entretien des bâtiments propres au Nord ? Que diriez-vous de contribuer à votre façon au bien-être des Inuits ?

Vous avez le goût de relever des défis de taille et de laisser votre marque ? Vous recherchez une véritable expérience de travail qui vous fait vivre à une aventure ENRICHISSANTE dans le Grand Nord du Québec ? NE CHERCHEZ PLUS… votre avenir se dessine avec nous!  

Joignez-vous à l'Office municipal d'habitation Kativik (OMHK) pour vivre une expérience UNIQUE d'une durée minimale de deux (2) ans, pouvant être prolongée si vous le souhaitez.

Relevant du directeur général adjoint, vous organiserez, dirigerez et superviserez toutes les activités liées à l'entretien préventif et correctif des bâtiments de l'OMHK, soit plus de 3 600 habitations qui sont réparties dans 14 villages. Vous verrez à planifier, organiser, diriger et à gérer toutes les opérations relatives à l'approvisionnement. Vous serez responsable d'une équipe de 100 employés qui sont répartis dans les différents villages.

À ce titre, vous devrez revoir l'offre de services de votre direction en cohérence avec le Plan stratégique 2019-2021 pour l'amener à un niveau plus stratégique et tactique, qu'opérationnel.  

Principaux mandats

Entretien 

  • Élaborer, recommander, implanter et veiller à l'application des politiques, des directives, des processus, des procédures et des systèmes, dans une perspective de standardisation et d'amélioration, en ce qui a trait aux entretiens de routine et inspections, aux entretiens préventifs et correctifs ainsi qu'à tout travaux techniques.
  • Mettre en œuvre un programme structuré d'entretien et de prévention des bâtiments et identifier les priorités et la réalisation de tous les travaux d'entretien et de réparation des habitations et équipements.
  • Assurer le respect des délais, des budgets, des contrats, des politiques, des procédures et des standards établis et de la qualité des matériaux et des travaux exécutés, tout en tenant compte de la sécurité des locataires, de la salubrité des habitations et de la préservation des bâtiments.

Approvisionnement

  • Mettre en œuvre des initiatives stratégiques d'approvisionnement et veiller à la recherche et à la mise en place de nouvelles stratégies d'exploitation tout en diminuant les coûts.
  • Assurer un processus de planification des achats et d'approvisionnement efficace et efficient qui tient compte des spécificités nordiques et de la localisation des entrepôts satellites qui desservent les 14 villages.
  • Mettre en place une stratégie de gestion de l'approvisionnement optimale afin d'éviter les ruptures de stocks et de maximiser le taux de roulement des matériaux tout en minimisant les pertes en tenant compte des délais de réapprovisionnement, des conditions et contraintes spécifiques aux réalités nordiques.

Qualifications

Formation

  • Détenir un diplôme universitaire en ingénierie ou des études collégiales en génie de la construction ou un diplôme de premier cycle dans un domaine connexe. Toute autre formation reliée au poste et expériences seront considérées.
  • Être membre en règle de l'Ordre des ingénieurs du Québec (un atout).

Expérience / connaissances

  • Posséder 10 années d'expérience pertinentes, dont au moins cinq (5) années à occuper un poste de gestion.
  • Expérience en gestion d'équipe reliée au domaine de la rénovation résidentielle et/ou institutionnelle et/ou de la construction résidentielle/institutionnelle ou commerciale.
  • Connaissances approfondies de la gestion de l'approvisionnement (connaissances de l'approvisionnement en conditions nordiques, un atout). 
  • Connaissance du Code national du bâtiment ainsi que des différentes lois régissant les contrats des organismes parapublic (un atout).
  • Expérience significative en gestion de projets. Avoir à son actif des réalisations significatives en lien avec le poste.
  • Solide expérience de la préparation et du suivi budgétaire.
  • Expérience de travail dans un milieu multiculturel et municipal constitue un atout.
  • Expérience de gestion dans un contexte multisite (un atout).
  • Sens aigu et respect de la diversité, de l'étendue et de la portée des défis et des enjeux de Kativik.
  • Connaissance de la population inuite et du milieu nordique (un atout).
  • Connaissance des lois et règlements reliés au domaine du logement social (un atout).

Compétences

  • Vision stratégique.
  • Sens de la planification, de l'organisation et des priorités.
  • Leadership mobilisateur avec de fortes habiletés de communication.
  • Capacité de décision et sens politique.
  • Sens de l'écoute. Aptitude à analyser les questions, les relations et les incidences, permettant une prise de décision optimale.
  • Orienté résultats.
  • Habiletés démontrées en négociation et en résolution de conflits.
  • Aptitude à travailler sous pression sur divers projets tout en gérant simultanément plusieurs priorités.
  • Être axé sur l'excellence du service à la clientèle.
  • Aptitudes marquées en matière d'optimisation, de productivité ou d'efficacité.
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale en français et en anglais. L'inuktitut sera considéré comme un atout.

Pourquoi se joindre à l'OMHK

  • Rémunération pouvant varier entre 93 230 $ et 113 695 $ (selon l'expérience) | 35 heures par semaine | bénéfices sociaux dès l'entrée en poste : assurance invalidité courte durée/invalidité longue durée et médicaments (50 % employeur / 50 % employé) | banque de journées de maladie de douze (12) jours pouvant être monnayables en fin d'année | REÉR : 7 % employeur / 4 % employé | cinq (5) semaines de vacances, 15 jours fériés, possibilité de deux (2) semaines additionnelles pour temps cumulé auxquelles s'ajoutent deux (2) semaines supplémentaires à titre de congés spéciaux. 
  • Poste d'une durée minimale de deux (2) ans (durée pouvant être prolongée si vous le souhaitez) qui inclut un nombre de voyages pour retour périodique au Sud établi en fonction de la situation personnelle et familiale de la personne, d'un minimum équivalent à au moins trois (3) déplacements par année.
  • Allocation de vie chère et allocation de cargo établies en fonction de la situation personnelle et familiale de la personne. Logement meublé loué à un taux avantageux.
  • Compte tenu du contexte de la COVID-19 qui sévit, les candidats qui seront retenus pour le poste devront observer les mesures de confinement qui seront en vigueur au moment de leur embauche et préalable à leur entrée en fonction. L'OMHK verra à considérer les mesures permettant d'atténuer les effets de cette période pour la personne embauchée.

Équité en emploi

Cet employeur souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.

L'utilisation du masculin dans ce document pour désigner des personnes a pour seul but d'alléger le texte.

Réseau d'emplois Jobs.ca

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