Gestionnaire Ingénierie Sous-stations - Engineering Manager Substations

22 mars 2024
Industries Énergie
Catégories CAD/DAO, Conception, Dessin technique, Gestionnaire,
La Prairie, QC • Temps plein

Job Description Summary

L'unité Service de GE Grid Solutions Canada est présentement à la recherche d'un Leader Ingénierie Spécialiste d'appareillage électrique haute tension.
Relevant du Directeur d'activités Power Transmission, vous aurez la responsabilité, en collaboration avec le client et les autres membres de l'équipe service Ingénierie, d'assurer le support aux appareils disjoncteur, sectionneur, banc de condensateur et autres équipements. Vous aurez également à former et supporter les employés de GE Grid Solutions Canada et les employés du client dans l'accomplissement de cette tâche. À l'interne, il devra supporter les services de vente interne (soumission), d'administration de contrats et de qualité. Vous aurez également un rôle d'assistant dans le développement de nouvelles offres de service. Enfin vous gèrerez une équipe d'ingénieurs et techniciens liés à votre secteur d'activité.

**************
GE Grid Solutions Canada is currently looking for an Engineering Leader Specialist in high voltage electrical equipment. Reporting to the Power Transmission Activity Director, you will be responsible, in collaboration with the client and other members of the Engineering service team, for providing support for circuit breaker, disconnector, capacitor bank and other equipment. You will also have to train and support the employees of GE Grid Solutions Canada and the employees of the customer in the accomplishment of this task. Internally, you will support the internal sales (quotation), contract administration and quality departments. You will also have an assistant role in the development of new service offers. Finally, you will manage a team of engineers and technicians related to your activity. #LI-ML2

Job Description

Responsabilités Principales:

  • Gestion d'une équipe : gestion de la charge de travail, suivi des compétences, intégration de nouveaux arrivants
  • Enregistrer les plaintes clients, analyser le problème, obtenir des compléments d'information du client, rechercher dans la documentation/expérience des pistes de solutions, proposer une solution valide et applicable.
  • Présenter aux clients internes et externes la documentation nécessaire au fonctionnement et à l'entretien des appareils. Apporter des suppléments d'information au besoin.
  • Rédiger des procédures de diagnostique, montage et démontage.
  • Répondre aux questions techniques soulevées par le personnel des ventes internes, des administrateurs de contrat ou provenant d'un client de ces derniers. Apporter une assistance technique lors de la rédaction de soumission.
  • Analyser, rechercher, proposer des solutions à des problèmes concernant les produits discontinués de GE Grid Solutions Canada. Tester et industrialiser la solution.
  • Concrétiser des opportunités d'affaire.
  • Établir les critères d'inspection en collaboration avec les clients et les diffuser.
  • Assurer une continuité entre l'usine de réparation et le client. Assurer l'application des directives techniques de l'usine. Répondre aux questions techniques des clients et techniciens chantiers. Assister les ouvriers lors des démontages/montages pour la création des méthodes et procédures.
  • Réaliser les dessins électriques et occasionnellement mécaniques.
  • Animer les grands projets d'amélioration continue au sein de l'équipe d'ingénierie

Qualifications Requises

  • Baccalauréat en génie électrique
  • Minimum 5 -10 années d'expérience pertinentes
  • Membre de l'ordre des ingénieurs du Québec (OIQ)
  • Posséder l'autorisation légale de travailler au Canada. Toute offre d'emploi est conditionnelle à la réussite d'une vérification pré-emploi.

Caractéristiques désirées

  • Expérience en Gestion de projets
  • Connaissance des réseaux électriques et sous-stations
  • Connaissance AutoCAD et Inventor
  • Connaissance de la Suite Office
  • Capacité à lire et concevoir des plans électriques et mécaniques
  • Capacité à interagir et communiquer avec les clients et le personnel
  • Facilité de présenter l'information devant un auditoire.
  • Bilingue (Français/Anglais) oral & écrit. (*)
  • Esprit d'analyse, leadership

(*) La fonction requiert de communiquer avec des collègues, des fournisseurs et des clients à l'international, le bilinguisme français / anglais est obligatoire.

Additional Information

Relocation Assistance Provided: No

Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca