Technicien de Service Senior - Contrôles Cv

10 avril 2024
Industries Produits Industriels (Autres)
Catégories Génie civil, Construction, Structure, Instrumentation, Contrôles, Entretien, Services,
Lachine, QC • Temps plein

Innovate to solve the world's most important challenges

Join a team recognized for leadership, innovation and diversity

Technicien (-ne) de service senior

L'avenir dépend de ce que vous en faites.

Lorsque vous rejoignez Honeywell, vous faites partie de notre équipe mondiale de penseurs, d'innovateurs, de rêveurs et de faiseurs qui fabriquent des choses qui feront l'avenir.

Cela signifie transformer la manière dont nous volons dans les airs, dont nous alimentons les moteurs d'avion sans nuire à l'environnement, dont nous rendons les bâtiments sûrs et intelligents, et même dont nous pouvons respirer sur Mars.

Travailler chez Honeywell ne se limite pas à créer de grandes choses. C'est pourquoi tous nos employés ont accès à des opportunités de carrière dynamiques dans une variété de domaines et d'industries.

Êtes-vous prêt à nous aider à construire l'avenir ?

Diriger des installations réussies chez les clients, entretenir et réparer des équipements et des systèmes complexes sans supervision directe. Vous suivrez des instructions de travail détaillées et modifierez les instructions périmées ou incorrectes avec l'aide des équipes d'ingénierie. Vous apporterez des améliorations aux guides de formation et à la documentation. Vous dirigerez les initiatives d'amélioration continue des clients afin de corriger rapidement toute difficulté administrative liée à l'exécution et à l'installation de l'équipement correct. Vous assurerez la formation des clients sur l'utilisation correcte, les tests, le dépannage et les méthodes de réparation de base des équipements complexes.

Responsabilités :

  • Sur la base des dessins et des séquences de fonctionnement, être responsable du démarrage de divers systèmes, de l'étalonnage de l'équipement, des essais et du démarrage avec les systèmes centraux, et enfin de la formation chez les clients.
  • Travailler avec d'autres corps de métier pour intégrer des équipements tiers dans le système de gestion centralisé.
  • Travailler avec le chef de projet, le service d'ingénierie et les intervenants externes pour répondre aux attentes des clients et de l'organisation.
  • Être responsable de la documentation du travail selon les normes et assurer le suivi et la maintenance de la documentation.
  • Valider sur place la qualité du travail effectué, la formation et le transfert d'expertise sur une base continue
  • Publier les rapports de mise en service pour les clients, y compris les rapports de résultats, les rapports d'actions correctives.
  • Interface active avec les clients à tous les niveaux en assurant la satisfaction du client par une communication verbale/écrite.
  • Signaler tout problème ou retard potentiel lié à la portée, à l'échéancier et au budget.
  • Capacité de voyager au Québec (jusqu'à 10 %).

Vous devez avoir :

  • Un diplôme d'études postsecondaires complété dans un domaine technique
  • Minimum de 3-5 ans d'expérience en instrumentation / contrôles CVC / électricité
  • Un permis de conduire valide
  • Maîtrise du français
  • Immunisation (incluant la vaccination COVID-19) selon les exigences du client et en conformité avec la loi sur la santé publique

Nous apprécions

  • DEP ou DEC dans un domaine technique
  • Maîtrise de l'anglais
  • Expérience antérieure en mise en service ou en construction
  • Capacité à travailler de façon sécuritaire en respectant les exigences HSE d'Honeywell et du client.
  • 5 ans d'expérience dans la maintenance de systèmes de sécurité ou de systèmes d'automatisation des bâtiments.
  • Être capable de travailler efficacement à la fois individuellement et avec un groupe sans avoir besoin de supervision directe
  • Pensée critique et compétences en matière de dépannage ; capable d'apprendre les outils d'analyse disponibles pour résoudre des problèmes complexes de système ou de processus.
  • Concevoir/élaborer des solutions pour éviter que les problèmes ne se reproduisent au fur et à mesure que les connaissances sont acquises.
  • Capacité à rédiger, réviser et/ou éditer divers types de rapports techniques.
  • Capable d'organiser des réunions formelles avec le personnel de gestion de la clientèle.
  • Expérience antérieure du service à la clientèle
  • 1+ année d'expérience dans l'utilisation de Windows de base et de Microsoft Office
  • Bonnes compétences en matière de présentation

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The future depends on what you do with it.

When you join Honeywell, you become part of our global team of thinkers, innovators, dreamers and doers who make things that will make the future.

That means transforming the way we fly in the air, power aircraft engines without harming the environment, make buildings safe and smart, and even make it possible to breathe on Mars.

Working at Honeywell doesn't stop at creating great things. That's why all of our employees enjoy access to dynamic career opportunities in a variety of fields and industries.

Are you ready to help us build the future?

Lead successful customer installations, maintain and repair complex equipment and systems without direct supervision. You will follow detailed work instructions and modify any outdated or incorrect instructions with the assistance of engineering teams. You will make improvements to training guides and documentation. You will lead customer continuous improvement initiatives to quickly correct any administrative difficulties that relate to the execution and installation of the correct equipment. You will provide training to customers on the proper use, testing, troubleshooting and basic repair methods of complex equipment.

Responsibilities:

  • Based on drawings and operating sequences, be responsible for start-up of various systems, calibration of equipment, testing and start-up with central systems, and finally training at customer sites
  • Work with other trades to integrate third party equipment into the centralized management system
  • Work with the project manager, engineering department and external stakeholders to meet customer and organizational expectations
  • Be responsible for documenting the work according to standards and ensure the follow-up and maintenance of the documentation
  • Validate on site the quality of the work performed, training and transfer of expertise on an ongoing basis
  • Publish commissioning reports for customers including Results Reports, Correction Action Reports
  • Actively interface with customers at all levels by ensuring customer satisfaction through verbal/written communication
  • Escalation of any potential issues, delays related to scope and timeline and budget
  • Ability to travel within Quebec (up to 10%)

You must have:

  • Post-secondary diploma completed in a technical field
  • Minimum 3-5 years of experience in instrumentation /HVAC controls / electrical experience.
  • Valid driver's license
  • Proficient in French
  • Immunization (including COVID-19 vaccination) according to the client's requirements and in compliance with the public health law

We value:

  • DEP or DEC in a technical field
  • Proficient in English
  • Previous Commissioning or Construction experience
  • Ability to work safely within the Honeywell/Customer HSE requirements.
  • 5 years of experience maintaining Security systems or Building Automation systems
  • Be able to work effectively both individually and with a group without need of direct supervision
  • Critical thinking and troubleshooting skills; capable of learning available analysis tools to solve complex system or process problems
  • Design/Engineer solutions to prevent reoccurring problems as knowledge is acquired
  • Capable of writing, reviewing, and / or editing various types of technical reports
  • Able to conduct formal meetings with customer management personal
  • Previous customer service experience
  • 1+ year of experience using Basic Windows and Microsoft Office experience
  • Good presentation skills

Additional Information

  • JOB ID: HRD219993
  • Category: Customer Experience
  • Location: 2100 52nd Avenue,Lachine,Quebec,H8T 2Y5,Canada
  • Nonexempt
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