Cette offre d'emploi est expirée.

Voici une liste de postes similaires.

Technicien (-ne) de service

26 novembre 2021
Catégories Entretien, Services, Métiers, Techniciens, Construction
Lachine, QC

L'avenir est ce que vous en faites.

Lorsque vous rejoignez Honeywell, vous devenez membre de notre équipe internationale de penseurs, d'innovateurs, de rêveurs et de faiseurs qui créent les choses qui font l'avenir.

Cela signifie changer notre façon de voler, alimenter les avions à réaction de manière écologique, assurer l'intelligence et la sécurité des bâtiments et même rendre possible la respiration sur Mars.

Travailler chez Honeywell, ce n'est pas seulement développer des choses cool. C'est pourquoi tous nos employés ont accès à des opportunités de carrière dynamiques dans différents domaines et secteurs.

Êtes-vous prêt (e) à nous aider à bâtir l'avenir ?

Honeywell Intelligrated recrute actuellement un/une technicien (-ne) de service à la clientèle qui devra se rendre à d'autres endroits au Canada et aux États-Unis, au besoin.

Le/la technicien (-ne) de service à la clientèle est essentiel au bon fonctionnement des centres de distribution de nos clients et devra effectuer le dépannage, la réparation, les vérifications et l'entretien préventif des divers systèmes de manutention de nos clients. Le/la technicien (-e) de service à la clientèle prendra l'initiative de coordonner avec les autres services les activités nécessaires à l'exécution sécuritaire et satisfaisante de toute tâche. Il représentera Intelligrated sur place et devra également suivre les directives de nos clients en matière de pratiques de travail générales décrites sur place. Le/la technicien (-ne) de service à la clientèle servira de dépanneur principal et fournira des compétences techniques sur place, il/elle se rendra chez les clients pour remplacer les vacances, les congés ou les pénuries de personnel dans les sites de nos clients d'entretien contractuel.

Principales responsabilités :

  • Dépanner et réparer les problèmes électriques/électroniques complexes de l'équipement, des réseaux, des commandes logiques PC, des contrôleurs logiques programmables (PLC) et des dispositifs d'entrée/sortie (I/O) externes lorsque la réparation n'est pas immédiatement visible ou évidente
  • Résoudre les problèmes mécaniques, techniques et de contrôle ; documenter toutes les informations relatives aux problèmes de support client dans la base de données de la GMAO et du tableau de bord ; utiliser les ressources des autres départements pour accélérer la résolution des problèmes liés aux convoyeurs
  • Diagnostiquer les problèmes mécaniques et électriques à l'aide de dessins techniques
  • Faire fonctionner des équipements de manutention, des équipements de batterie, des machines mobiles et d'autres équipements motorisés ; utiliser le TCPiP comme outil de dépannage/réglage
  • Effectuer l'entretien préventif et les réparations sur l'équipement (systèmes pneumatiques, équipement de manutention, équipement hydraulique, équipement de quai, équipement électronique et électrique, etc.)
  • Remplir des bons de travail, des dossiers, des registres et d'autres documents écrits ou informatisés
  • Doit être capable de travailler en hauteur à l'aide de PEMP
  • Doit être admissible à voyager au Canada et aux États-Unis (les déplacements pourraient représenter jusqu'à 50 %)

Quelques responsabilités supplémentaires :

  • Fournir des renseignements au service à la clientèle et aux autres membres de la direction afin d'améliorer le succès du service à la clientèle
  • Agir à titre de formateur technique auprès du technicien du service à la clientèle.
  • Le travail par quarts peut être requis

Vous devez avoir:

  • Une formation postsecondaire dans le domaine de l'électricité, de la mécanique ou des techniciens en ingénierie.
  • 3+ ans d'expérience en dépannage, entretien et/ou installation mécanique OU 3+ ans d'expérience en dépannage et réparation électrique incluant Allen Bradley
  • Bilinguisme (français/anglais)
  • Immunisation (incluant la vaccination COVID-19) selon les exigences du client et conformément à la Loi sur la santé publique

Nous valorisons :

  • Un baccalauréat est préférable en génie électrique, mécanique ou des contrôles
  • Certification en électricité très appréciée
  • Expérience en manutention de matériel (convoyeur, triage, palettiseur et robotique)
  • Expérience en dépannage de systèmes de contrôle
  • Expérience en dépannage de réseaux
  • Forte aptitude à la mécanique
  • Forte aptitude à l'électricité
  • Bonne connaissance du système de contrôle et capacité à aider les membres de l'équipe, le cas échéant
  • Compétences en matière de résolution de problèmes
  • Solides antécédents en matière de sécurité
  • Expérience antérieure du service à la clientèle et de l'interaction avec les clients
  • Compétences en MS Office (Word, Outlook, Excel)
  • Solides compétences en communication - verbale et écrite
  • Capacité à suivre des instructions et à identifier les possibilités d'amélioration


Additional Information

  • JOB ID: HRD144336
  • Category: Customer Experience
  • Location: 2100 52nd Avenue,Lachine,Quebec,H8T 2Y5,Canada
  • Exempt

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