Gestionnaire Santé et Bien Etre

22 avril 2024
Industries Aliments, Traiteurs, Boisson
Catégories Gestionnaire,
Laval, QC • Temps plein

Gestionnaire Santé et Bien Etre

req39201

Type d’emploi: Régulier

Emplacement: LAVAL,QC

Bimbo Canada est un chef de file de la fabrication et de la distribution de pains emballés, de collations et de produits de boulangerie frais, offrant des marques comme Dempster’s®, Villaggio®, POMMD, Bon MatinMD, Ben’s®, Stonemill®, McGavin’s®, Oroweat®, VachonMD et TakisMD. La société exploite 19 boulangeries et emploie environ 4 550 collaborateurs au Canada. Bimbo Canada a pour objectif de créer de la valeur en demeurant à l’avant-garde de l’innovation en matière de fabrication et de service dans le domaine de la boulangerie grâce à l’amélioration et au perfectionnement continus de son réseau de chaîne d’approvisionnement. Bimbo Canada exerce des activités auprès de grandes chaînes de supermarchés, de détaillants et d’entreprises de services alimentaires de partout au Canada en offrant une vaste gamme de produits de marque et de marque maison.

Résumé des fonctions

Relevant du Gestionnaire Sr, Sécurité et Bien-être – Ntl, la personne sélectionnée devra supporter les établissements du Québec principalement et certains établissements au Canada dans le cadre de projets spécifiques et veiller à la mise en place et le maintien des différents programmes de l’organisation afin d’assurer la santé, la sécurité et le bien-être de nos collaborateurs. #LI-Onsite #LI-RM1

Bimbo Canada étant une entreprise dynamique en constante évolution, qui amène à relever plusieurs défis et à se développer quotidiennement, tout en permettant des horaires de travail flexibles.

Le titulaire du poste aura comme principales fonctions :

  • Collaborer avec les partenaires d’affaire pour mettre en œuvre des initiatives visant à améliorer la sécurité / bien-être et réduire les risques professionnels tout en s’assurant que ces partenaires respectent les différentes exigences et assument leurs rôles et responsabilités respectifs;
  • Aspect ergonomique très présent dans les fonctions notamment en analysant les tâches à risque, en proposant des solutions ergonomiques et en supportant l’implantation de formations en ergonomie pour les employés;
  • Fournir des conseils spécifiques sur différents sujets (l’analyse sécuritaire de tâches, le cadenassage, les espaces clos, le travail en hauteur, le travail à chaud, etc.).;
  • Assister, supporter et former les comités de santé et sécurité de même que les gestionnaires de sites en vue des audits de gestion en SST;
  • Préparer, Coordonner et participer à la revue des divers secteurs et des résultats, et ce, auprès de différentes audiences.

Compétences requises:

  • Diplôme universitaire en ergonomie et/ou Santé - Sécurité au travail (Note : les candidats détenant une formation équivalente combinée à une expérience jugée pertinente seront considérés lors du processus de sélection);
  • Minimalement cinq (5) années dans un rôle d’influence similaire en milieu manufacturier (expérience en « modèle de gestion matricielle et/ou en milieu syndiqué sera considérée comme un atout);
  • Être membre de l’Association professionnelle des ergonomes du Québec (un atout);
  • Capacités supérieures à communiquer dans un environnement multiculturel et aptitude à composer avec une variété d’enjeux opérationnels et/ou de relations industrielles en première ligne;
  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Connaissance des normes, règles et pratiques exemplaires de santé et de sécurité;
  • Souplesse nécessaire pour s’adapter à un horaire nécessitant d’être disponible parfois en dehors des heures « normales » de travail.

La personne recherchée est reconnue pour son orientation vers les résultats, son sens des responsabilités, son autonomie, son orientation au niveau du service client et du travail d’équipe. Cette personne possède une capacité démontrée à bien gérer les priorités (important vs prioritaire), une capacité d’adaptation aux situations imprévues et une bonne capacité à travailler sous pression.

Veuillez noter que toutes les offres d’emploi chez Bimbo Canada sont conditionnelles à la réussite de vérifications des antécédents (notamment la vérification des antécédents criminels, des références, du crédit et des exigences physiques) qui sont pertinentes pour le poste, dans la mesure permise par la loi.

À titre d’employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi, Bimbo Canada favorise la diversité, l’équité et l’appartenance en milieu de travail et encourage les candidatures des personnes de toutes les expressions de genre, des minorités visibles, des Autochtones et des personnes en situation de handicap ayant les compétences requises pour le poste. Nous acceptons les candidatures de toutes les personnes intéressées, mais nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.
Les personnes en situation de handicap qui ont besoin de mesures d’adaptation pendant le processus de recrutement ou qui souhaitent obtenir plus de renseignements sur l’accessibilité sont invitées à envoyer un courriel au service d’accessibilité de Bimbo Canada à l’adresse
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