Chef de service - Bureau de gestion de projets (PMO)

23 janvier 2024
Catégories Gestionnaire, Entretien, Services, Projet, Gestion de projet, Planification
Longueuil, QC • Temps plein

ArcelorMittal Mines et Infrastructure est présentement à la recherche d'un chef de service pour son bureau de gestion de projets. Le Chef de service - Bureau de gestion de projets (PMO) est responsable de diriger les activités de gouvernance et de contrôle des projets CAPEX sous la responsabilité du bureau de projet. Il est aussi responsable du maintien de la documentation de tous les processus/gouvernance lié à la gestion de projets et de l'enveloppe CAPEX pour AMMC.

Principales responsabilités

  • Responsable des opérations et du déroulement des activités du bureau de projet et de l'équipe interne et externe visant à s'assurer de la gouvernance (coût, échéancier, état du portefeuille, risques, processus) pour l'ensemble des projets Capex d'AMMC;
  • Planification et organisation des révisions mensuelles de projet avec les chargés de projet/programmes et/ou responsables de portefeuille d'investissement pour s'assurer d'une qualité optimale des KPIs, MRF, Commentaires des projets;
  • Évaluation de la santé du portefeuille de projets d'AMMC. Avec ses équipes, identifie les projets à risque ou en non-conformité et planifie des revues de projets afin de s'assurer de la mise en place de redressement du projet;
  • Élaboration des rapports de l'enveloppe CAPEX pour le COMEX, le MET et l'IAC;
  • Responsable du maintien de l'ensemble de la documentation des processus, de la gouvernance, des standards et formulaires lié à la gestion de projet et de l'enveloppe d'investissement CAPEX pour AMMC;
  • Apporte un support aux autres demandes en lien avec les activités du PMO (Audit, finance, déclarations gouvernementales, etc.);
  • Suivi du plan de développement du personnel dont il est responsable et le recrutement des membres de son équipe interne et externe.

Exigences

  • Diplôme d'études universitaire de premier cycle en génie, en administration ou équivalent;
  • 5 ans d'expérience dans la planification, la gestion ou le contrôle de projet/programme;
  • Certification PMP ou toute autre certification de gestion de projet;
  • Expérience en gestion d'équipe;
  • Très bonne connaissance en méthodologie de gestion de projet (PMP, Prince 2, etc.);
  • Bonne compréhension des enjeux liés à la gestion du changement;
  • Bonne capacité de communication avec les différents niveaux hiérarchiques de l'organisation;
  • Bonne maitrise des termes et principes de finance et contrôle de coûts;
  • Excellente communication écrite et orale en français et en anglais;
  • Excellente connaissance des logiciels SAP, suite Microsoft Office et MS Project;
  • Leadership mobilisateur;
  • Comportements orientés vers la santé et la sécurité au travail.

Avantages

En plus du salaire de base, ce dernier sera bonifié par un ensemble d'avantages tels :

  • Un boni de performance annuel;
  • Une prime de performance individuelle après 2 années de service;
  • Un régime de retraite avantageux;
  • Une assurance collective incluant une assurance invalidité, soins médicaux, dentaires, assurance vie, dont les primes sont assumées à 100% par la compagnie.

Horaire

Du lundi au vendredi, 40 heures par semaine.

ArcelorMittal Mines et Infrastructure Canada encourage la diversité et l'inclusion au sein de l'organisation et favorise un environnement de travail équitable et respectueux.

Le générique masculin est utilisé dans ce texte uniquement dans le seul but d'en alléger la forme et d'en faciliter la lecture.

AMEM

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