Coordonnateur.rice, achats opérationnels

2 avril 2024
Catégories Achats, Approvisionnement, Contrats,
Longueuil, QC • Temps plein

Le coordonnateur, achats opérationnels, est responsable de la gestion de la base de données pour le service d'approvisionnement. Il s'assure de la conformité et de l'intégrité des informations dans le système et de la codification des services. Il est également responsable de l'amélioration continue du processus d'acquisition dans le but d'accroître son efficacité et de garantir un retour sur investissement maximal. De plus, le titulaire agit à titre d'agent de liaison entre AMEM (ArcelorMittal Exploitation Minière) et les fournisseurs. Il s'assure de la priorisation et de la distribution du traitement des commandes au sein de l'équipe. Il effectue des suivis réguliers, tout au long du cycle d'acquisition, afin de garantir un service répondant aux normes les plus élevées pour les fournisseurs et les parties prenantes internes.

Principales responsabilités

  • Évalue la qualité et la conformité de l'achat ponctuel : examine les propositions, négocie les accords d'approvisionnement, au besoin et approuve les bons de commande;
  • Joue le rôle d'acheteur pour les achats urgents;
  • Assure l'intégrité des informations dans le système de gestion des données;
  • Agis à titre d'agent de liaison entre l'organisation et les fournisseurs;
  • Mets en œuvre des outils et/ou des activités de gestion des risques et d'assurance qualité lors de l'examen des bons de commande et des contrats;
  • Conçoit et élabore la production de rapports opérationnels P2P et d'informations analytiques;
  • Dirige l'identification, l'analyse et l'évaluation des problèmes liés au processus P2P et émet des recommandations d'amélioration potentielles du processus.

Exigences

  • Diplôme universitaire en administration des affaires, en logistique ou toute autre combinaison de formation et expérience jugée équivalente;
  • Certificat en gestion de l'approvisionnement, un atout;
  • 5 à 10 ans d'expérience pertinente;
  • Connaissances des outils informatiques et des systèmes de gestion des achats (expérience avec SAP Ariba et les outils BI, un atout);
  • Excellente communication orale et écrite en français et en anglais;
  • Habiletés à prioriser et travailler sur plusieurs projets en parallèle avec divers intervenants;
  • Grande autonomie, fortes compétences analytiques et bonnes habiletés relationnelles.

Horaire
Ce poste est basé à Longueuil. L'horaire de travail est 5-2: cinq (5) jours consécutifs de travail de huit (8) heures par jour, suivi de deux (2) jours de congé.

Avantages
En plus du salaire de base, ce dernier sera bonifié par un ensemble d'avantages tels :

  • Un boni de performance annuel;
  • Une prime de performance individuelle après 2 années de service;
  • Un régime de retraite avantageux;
  • Une assurance collective incluant une assurance invalidité, soins médicaux, dentaires, assurance vie, dont les primes sont assumées à 100% par la compagnie.

ArcelorMittal Mines et Infrastructure Canada encourage la diversité et l'inclusion au sein de l'organisation et favorise un environnement de travail équitable et respectueux.

Le genre masculin est utilisé comme générique, dans le seul but de ne pas alourdir le texte.

AMEM

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