Coordonnatrice ou coordonnateur technique – Génie civil

15 septembre 2021
Industries Administrations publiques
Catégories Production, Opération, Qualité, Sécurité, Métiers, Techniciens, Construction, Ingénierie, Architecture, Design, Génie civil, Construction, Structure, CAD/DAO, Conception, Dessin technique
Matagami, QC

Qui sommes-nous?

La Société de développement de la Baie-James (SDBJ) est une société d'État québécoise complètement dédiée au développement économique du territoire de la Baie-James. Elle a pour mission de favoriser, dans une perspective de développement durable, le développement économique, la mise en valeur et l'exploitation des ressources naturelles, autres que les ressources hydroélectriques relevant du mandat d'Hydro-Québec, du territoire. Elle peut notamment susciter, soutenir et participer à la réalisation de projets visant ces fins.

Cet emploi est une occasion pour toi :

  • D'intégrer un environnement de travail dynamique et convivial en pleine croissance;
  • De bénéficier d'opportunités d'approfondir vos connaissances et de vous perfectionner;
  • D'occuper un poste aux responsabilités variées, ouÌ€ votre contribution prendra tout son sens;
  • De disposer d'une grande autonomie dans la réalisation de votre travail;
  • De découvrir le Nord-du-Québec et la Baie-James. 

Les compétences et les aptitudes nécessaires :

  • Posséder un diplôme d'études collégiales (DEC) en génie civil ou toute autre combinaison de formation ou d'expérience jugée équivalente;
  • Disposer de 2 à 3 années d'expérience pertinente dans le domaine du génie civil;
  • Disposer d'une expérience dans l'utilisation des logiciels de dessin assisté par ordinateur (DAO) ou de conception assistée par ordinateur (CAO) sera considéré comme un atout;
  • Disposer d'une carte ASP construction;
  • Posséder de bonnes aptitudes pour la communication écrite et orale en français, l'anglais sera considéré comme un atout;
  • Avoir une connaissance des normes du Ministère des Transports du Québec (MTQ) sera considéré comme un atout;
  • Posséder un permis de conduire valide (classe 5). 

Les conditions de travail et avantages :

  • Poste permanent à temps complet avec un horaire de travail du lundi au vendredi, 40 heures/semaine;
  • Poste basé au bureau de Matagami;
  • Salaire annuel entre 54 408 $ et 67 633 $;
  • Prime de disparité régionale annuelle de 3 248 $ (sans personne à charge) et 4 320 $ (avec personne à charge);
  • 14 jours fériés;
  • Remboursement des frais de déménagement;
  • Régime complet d'avantages sociaux (vacances, RRS, assurance collective, remboursement des frais d'activités physiques, etc.). 

Le mandat :

  • Inspecte les infrastructures (ponts, ponceaux, routes, etc.) et en établit l'état selon les modalités convenues;
  • Tient à jour les inspections et l'état des infrastructures dans le logiciel de gestion des infrastructures routières;
  • Participe à l'identification de l'état des actifs et détermine les besoins en matière d'infrastructures;
  • Mène ou surveille les travaux d'inspection et contrôle sur place l'aspect qualitatif des travaux effectués; 
  • Rédige des rapports d'inspection et des comptes rendus de réunions;
  • Assure les suivis avec les fournisseurs et le traitement des plaintes et des réclamations, le cas échéant;
  • Recherche, établit et collecte toutes les données nécessaires à la réalisation de différents rapports de gestion;
  • Collecte et met à jour les différentes données d'inventaires;
  • Participe à la rédaction d'appel d'offres;
  • Assure la conformité et l'exactitude des factures de décompte et effectue les ajustements nécessaires.

Faites-nous parvenir votre candidature par courriel avant le 3 octobre 2021 et n'hésitez pas à nous contacter pour plus de détails : 819 739-4717, poste 1259 

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