Cette offre d'emploi est expirée.

Voici une liste de postes similaires.

Chef de service, Gestion de l’ingénierie

19 novembre 2021
Industries Architecture, Génie et Services connexes
Catégories Ingénierie, Gestionnaire, Entretien, Services, Métiers, Techniciens, Construction
Mont-Saint-Hilaire, QC

Travailler chez BBA… c’est faire partie d’une équipe de gens de talent qui ont la passion de réussir et la volonté de se dépasser pour offrir le meilleur à leurs clients.

Reconnue pour son expérience terrain et son expertise technique de haut niveau, BBA offre depuis 40 ans une gamme complète de services de génie-conseil, allant de la réalisation d’études à la mise en service et au soutien à l’exploitation. Notre firme s’appuie sur un réseau de bureaux pancanadien pour réaliser des mandats à l’échelle locale, nationale et internationale.

Chez BBA, vous trouverez une ambiance de travail stimulante et conviviale. Nous misons sur la complémentarité des talents de nos équipes et offrons à nos employés un environnement propice à leur épanouissement professionnel.

BBA est un Employeur de choix au Canada selon Kincentric et fait partie du prestigieux Club Platine des Sociétés les mieux gérées qui réunit les lauréats qui ont conservé leur titre pendant plus de six années consécutives. Le fait que BBA figure à ces palmarès témoigne avec éloquence de la rigueur de nos pratiques et des relations uniques que nous entretenons avec nos employés et clients.

Pour en apprendre davantage au sujet de BBA, suivez-nous sur LinkedIn et joignez les réseaux de nos spécialistes en attraction de talents.

Type de poste : Régulier

Description

Nous sommes à la recherche d’un·e leader qui agira à titre de chef·fe du service, Gestion de l’ingénierie à notre bureau de Mont-Saint-Hilaire et qui contribuera ainsi à l’atteinte des objectifs opérationnels et stratégiques de BBA. Le groupe des coordonnateurs de projet a pour mission d’assister les gestionnaires des projets d’ingénierie dans la réalisation de leurs tâches courantes liées à la gestion des mandats de la firme. Le·la titulaire du poste devra assurer la gestion des ressources humaines, financières et matérielles du service et superviser le déroulement des activités afin de réaliser le plan opérationnel de BBA et d’atteindre les objectifs fixés en matière d’efficacité.

En tant que chef·fe de service, vous assumerez notamment les responsabilités suivantes :

  • Maintenir le haut niveau de qualité des travaux réalisés par les ressources du service.
  • Contribuer activement au soutien des directeur·rice·s de projet dans le cadre de projets complexes ou de moyenne envergure.
  • Agir à titre d’expert·e pour le module de gestion de projet (ERP) de la firme.
  • Maintenir et développer les compétences techniques au sein de son service.
  • Encadrer la réalisation des activités du service, assurer la productivité et veiller à une planification des ressources adéquate.
  • Identifier les besoins de formation et assurer la mise en place et le suivi des plans de développement.
  • Communiquer la vision et les orientations stratégiques de BBA à son groupe d’employé·e·s.
  • Soutenir l’atteinte des objectifs de l’entreprise et participer à l’élaboration du plan opérationnel du service en fonction des orientations stratégiques de BBA.
  • Participer, avec le groupe de la pratique, au développement et à l’implantation de méthodes de travail normalisées.
  • Assurer une saine gestion des ressources humaines pour en maximiser le potentiel.
  • Participer à la promotion des expertises offertes par son service.
  • Promouvoir et maintenir une bonne collaboration entre les services et les régions.
  • Établir et maintenir des communications efficaces avec les différent·e·s intervenant·e·s engagé·e·s dans les activités du service et agir à titre de personne-ressource auprès de ces dernier·ère·s.
  • Exercer un rôle de leadership en ce qui a trait à la santé, sécurité et environnement au sein de son


Compétences

  • Respecter l’éthique et les valeurs de l’entreprise
  • Savoir gérer les conflits
  • Savoir diriger son équipe et la motiver
  • Savoir recruter et bien s’entourer
  • Savoir déléguer
  • Être orienté·e vers les clients
  • Avoir le sens des affaires
  • Savoir prendre des décisions au bon moment
  • Avoir de bonnes aptitudes en matière de communication
  • Faire preuve de courage managérial
  • Faire preuve d’autonomie
  • Être structuré·e et démontrer un grand sens de l’organisation

Exigences

  • Diplôme d’études techniques ou universitaires.
  • Minimum de 10 ans d’expérience, dont 5 ans pour une entreprise en consultation.
  • Connaissance des processus d’affaires, notamment ceux liés à la facturation et à la gestion de l’ingénierie.
  • Expérience en gestion de projet.
  • Capacité démontrée de travailler dans une organisation matricielle.
  • Bilinguisme (français et anglais), à l’oral et à l’écrit.


BBA s’engage à promouvoir la diversité et l’équité en matière d’emploi. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre firme. Notez que nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus.

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