Cette offre d'emploi est expirée.

Voici une liste de postes similaires.

Chef·fe de service, infrastructure et technologie opérationnelle – Télécommunications

12 janvier 2022
Industries Architecture, Génie et Services connexes
Catégories Technologie de l'Information, Entretien, Services, Télécommunication, Sans fil, Télécommunication, Métiers, Techniciens, Construction
Mont-Saint-Hilaire, QC

Travailler chez BBA… c’est faire partie d’une équipe de gens de talent qui ont la passion de réussir et la volonté de se dépasser pour offrir le meilleur à leurs clients.

Reconnue pour son expérience terrain et son expertise technique de haut niveau, BBA offre depuis 40 ans une gamme complète de services de génie-conseil, allant de la réalisation d’études à la mise en service et au soutien à l’exploitation. Notre firme s’appuie sur un réseau de bureaux pancanadien pour réaliser des mandats à l’échelle locale, nationale et internationale.

Chez BBA, vous trouverez une ambiance de travail stimulante et conviviale. Nous misons sur la complémentarité des talents de nos équipes et offrons à nos employés un environnement propice à leur épanouissement professionnel.

BBA est un Employeur de choix au Canada selon Kincentric et fait partie du prestigieux Club Platine des Sociétés les mieux gérées qui réunit les lauréats qui ont conservé leur titre pendant plus de six années consécutives. Le fait que BBA figure à ces palmarès témoigne avec éloquence de la rigueur de nos pratiques et des relations uniques que nous entretenons avec nos employés et clients.

Pour en apprendre davantage au sujet de BBA, suivez-nous sur LinkedIn et joignez les réseaux de nos spécialistes en attraction de talents.

Type de poste : Régulier

Description

Nous sommes à la recherche d’un·e leader qui agira à titre de cheffe de service, infrastructure et technologie opérationnelle au sein de la discipline Télécommunications et qui, à ce titre, contribuera à l’atteinte des objectifs stratégiques de BBA. Le·la titulaire du poste sera responsable de la gestion des ressources humaines, financières et matérielles du service et supervisera le déroulement des activités afin de réaliser le plan d’affaires de BBA et d’atteindre les objectifs fixés en matière d’efficacité opérationnelle.

En tant que chef·fe de service, vous serez notamment responsable des activités suivantes :

  • Encadrer la réalisation des activités du service et veiller à la productivité et à la planification adéquate des ressources.
  • Maintenir un haut niveau de qualité technique des travaux réalisés par les ressources du service.
  • Identifier les besoins de formation et assurer la mise en place et le suivi des plans de développement.
  • Maintenir et développer le niveau de compétences techniques de son service.
  • Communiquer la vision et les orientations stratégiques de BBA à son groupe d’employé·e·s.
  • Soutenir l’atteinte des objectifs de l’entreprise et participer à l’élaboration du plan opérationnel du service en fonction des orientations stratégiques de BBA.
  • Participer, avec le groupe Pratique, au développement et à l’implantation de méthodes de travail normalisées.
  • Veiller à la planification, à la gestion et à l’encadrement des équipes en fonction du niveau de risque technique et commercial.
  • Assurer une saine gestion des ressources humaines pour en maximiser le potentiel.
  • Participer à la promotion et au développement des affaires de son service tant à l’interne qu’à l’externe.
  • Promouvoir et maintenir une bonne collaboration entre les services et les régions.
  • Établir et maintenir des communications efficaces avec les divers·es intervenant·e·s engagé·e·s dans les activités du service et agir à titre de personne-ressource auprès de ces intervenant·e·s.
  • Assumer un rôle de leadership en ce qui a trait à la santé, à la sécurité et à l’environnement.


Compétences

  • Respecter l’éthique et les valeurs de l’entreprise
  • Savoir gérer les conflits
  • Savoir diriger et motiver
  • Savoir recruter du personnel et bien s’entourer
  • Savoir déléguer
  • Être orienté·e vers les clients
  • Avoir le sens des affaires
  • Prendre des décisions au bon moment
  • Détenir de bonnes aptitudes en communication
  • Être structuré·e et autonome et avoir un bon sens de l’organisation
  • Faire preuve de courage managérial

Exigences

  • Minimum de 10 ans d’expérience.
  • Capacité démontrée à travailler dans une organisation matricielle.
  • Bilinguisme (français et anglais), à l’oral et l’écrit.


BBA s’engage à promouvoir la diversité et l’équité en matière d’emploi. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre firme. Notez que nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus.

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