Conseiller·ère – Marketing RH et communications

15 janvier 2022
Industries Architecture, Génie et Services connexes
Catégories Défense, Sécurité, RH, Formation, Marketing, Communications, Relations Publiques, Métiers, Techniciens, Construction
Mont-Saint-Hilaire, QC

Travailler chez BBA… c’est faire partie d’une équipe de gens de talent qui ont la passion de réussir et la volonté de se dépasser pour offrir le meilleur à leurs clients.

Reconnue pour son expérience terrain et son expertise technique de haut niveau, BBA offre depuis 40 ans une gamme complète de services de génie-conseil, allant de la réalisation d’études à la mise en service et au soutien à l’exploitation. Notre firme s’appuie sur un réseau de bureaux pancanadien pour réaliser des mandats à l’échelle locale, nationale et internationale.

Chez BBA, vous trouverez une ambiance de travail stimulante et conviviale. Nous misons sur la complémentarité des talents de nos équipes et offrons à nos employés un environnement propice à leur épanouissement professionnel.

BBA est un Employeur de choix au Canada selon Kincentric et fait partie du prestigieux Club Platine des Sociétés les mieux gérées qui réunit les lauréats qui ont conservé leur titre pendant plus de six années consécutives. Le fait que BBA figure à ces palmarès témoigne avec éloquence de la rigueur de nos pratiques et des relations uniques que nous entretenons avec nos employés et clients.

Pour en apprendre davantage au sujet de BBA, suivez-nous sur LinkedIn et joignez les réseaux de nos spécialistes en attraction de talents.

Type de poste : Régulier

Description


C’est connu, la guerre des talents bat son plein! C’est pourquoi, nous avons besoin d’une personne dynamique et créative pour nous aider à faire rayonner la marque BBA auprès des candidats potentiels en vue d’augmenter l’efficacité de nos stratégies de recrutement, et auprès de nos employés pour les mobiliser et les retenir. Sous la supervision de la directrice – Marketing et communications, le titulaire du poste participera à l’élaboration et la réalisation des stratégies de marketing et de communication RH de la firme.

Responsabilités

  • Développer des messages accrocheurs adaptés aux différents personas d’employés et les décliner sur les différentes plateformes : médias sociaux, site web, salons carrières, narratif pour nos recruteurs, affichages de postes, etc.
  • Participer à l’élaboration du calendrier éditorial et à la planification des campagnes de communications marketing numérique percutantes
  • Rédiger des contenus créatifs et inspirants qui expriment la culture BBA (storytelling), pique la curiosité des candidats/employés et s’harmonisent avec la stratégie de contenu général de la firme – à l’interne comme à l’externe.
  • Concevoir, scénariser, et coordonner la production de capsules vidéo et/ou animées
  • En collaboration avec le service Ressources Humaines, opérationnaliser le lancement du programme Alumni et gérer cette nouvelle communauté des alumni BBA : campagne d’emailing, groupe privé sur les médias sociaux, activités de réseautage, etc.
  • Analyser la performance des contenus et campagnes afin de les optimiser
  • Agir en tant qu’agent de liaison avec les équipes d’acquisition de talents et les partenaires d’affaires RH, pour leurs divers besoins en communication.


Compétences

  • Passion pour les mots (storytelling) et bon œil graphique
  • Créativité, dynamisme et polyvalence
  • Curiosité à essayer de nouvelles façons de faire
  • Sens des priorités et de la réalisation des objectifs (débrouillard, polyvalent, déterminé et résilient)
  • Souci du détail, sens de l’organisation et rigueur
  • Capacité à coordonner plusieurs dossiers en simultané avec des échéanciers serrés
  • Excellente capacité à travailler en équipe et à établir des liens avec les clients internes et externes, et ce, en personne comme à distance

Exigences

  • Diplôme universitaire de premier cycle en communication, en marketing ou tout autre programme de formation pertinent.
  • Minimum de sept (7) années d’expérience pertinente en communication ou en marketing.
  • Excellentes compétences rédactionnelles et storytelling
  • Excellentes compétences en gestion de la marque
  • Connaissance des médias sociaux et autres outils de production graphique et vidéo (i.e. Canva, WeVideo, etc)


BBA s’engage à promouvoir la diversité et l’équité en matière d’emploi. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre firme. Notez que nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus.

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