Coordonnateur.trice de projet (analyste gestion de projet)

14 janvier 2022
Industries Architecture, Génie et Services connexes
Catégories Gestionnaire, Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Projet, Gestion de projet, Planification, Métiers, Techniciens, Construction
Mont-Saint-Hilaire, QC

Travailler chez BBA… c’est faire partie d’une équipe de gens de talent qui ont la passion de réussir et la volonté de se dépasser pour offrir le meilleur à leurs clients.

Reconnue pour son expérience terrain et son expertise technique de haut niveau, BBA offre depuis 40 ans une gamme complète de services de génie-conseil, allant de la réalisation d’études à la mise en service et au soutien à l’exploitation. Notre firme s’appuie sur un réseau de bureaux pancanadien pour réaliser des mandats à l’échelle locale, nationale et internationale.

Chez BBA, vous trouverez une ambiance de travail stimulante et conviviale. Nous misons sur la complémentarité des talents de nos équipes et offrons à nos employés un environnement propice à leur épanouissement professionnel.

BBA est un Employeur de choix au Canada selon Kincentric et fait partie du prestigieux Club Platine des Sociétés les mieux gérées qui réunit les lauréats qui ont conservé leur titre pendant plus de six années consécutives. Le fait que BBA figure à ces palmarès témoigne avec éloquence de la rigueur de nos pratiques et des relations uniques que nous entretenons avec nos employés et clients.

Pour en apprendre davantage au sujet de BBA, suivez-nous sur LinkedIn et joignez les réseaux de nos spécialistes en attraction de talents.

Type de poste : Régulier

Description

Le ou la titulaire du poste travaille en étroite collaboration avec les directeurs de projet et l’équipe d’ingénierie technique de BBA. Son rôle consiste principalement à prendre en charge la coordination des différentes tâches liées à la gestion d’un cycle de projet complet.

Responsabilités

  • Agir en tant que conseiller.ère auprès des chargés et directeurs.trices de projet pour tout ce qui touche le processus de gestion de projet
  • Agir en tant que mentor pour les nouveaux employés.es et les différents intervenants ayant une connaissance limitée des outils et processus de gestion de projet.
  • S’impliquer dans les différentes étapes d’un cycle de projet : mise à jour des opportunités d’affaire, préparation des offres de service et gestion de projet
  • Veiller de façon proactive au bon déroulement des étapes du processus de gestion de projet
  • Lors du démarrage d’un projet, conseiller l’équipe de projet sur les bonnes pratiques et la méthodologie associées à une saine gestion de projet.
  • Conseiller l’équipe d’ingénierie technique afin d’optimiser la structure de leur projet
  • Proposer, améliorer et développer des outils de suivi (échéancier, plan de main-d’œuvre, flux monétaire) selon les besoins des projets.
  • Recueillir des renseignements nécessaires à la mise à jour des projets et les intégrer aux outils.
  • Analyser les indicateurs de performance, anticiper les enjeux et les tendances afin de proposer des actions qui assureront le succès des projets.
  • Préparer et réviser les avis de changement aux projets.
  • Finaliser le processus de facturation en maîtrisant les ententes commerciales de son portefeuille de projets.
  • Participer aux tâches globales d’administration des projets.

Horaire de travail: 37.5 heures



Compétences

  • Faire preuve de rigueur et de minutie
  • Être autonome et proactif
  • Avoir le sens de l’organisation et de la planification
  • Savoir bien gérer ses priorités
  • Avoir une bonne capacité d’analyse et de synthèse
  • Savoir bien communiquer et faire preuve de tact et de diplomatie
  • Être capable de vulgariser et de transmettre ses connaissances
  • Être doté d’un esprit critique et innovateur
  • Avoir de la facilité à travailler dans des situations complexes et en constante évolution
  • Être capable de s’autodévelopper

Exigences

  • DEC en administration, AEC en techniques de gestion de projet ou combinaison de scolarité et d’expérience pertinente. Toute combinaison de formation et d’expérience sera considérée.
  • 2 années d’expérience pertinentes
  • Capacité à communiquer en français et anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Excellente connaissance des outils informatiques de la suite Microsoft Office, particulièrement Excel et Microsoft Project

#LI-CR1



BBA s’engage à promouvoir la diversité et l’équité en matière d’emploi. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre firme. Notez que nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus.

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