Adjoint.e juridique en droit de la construction (Montreal)

9 mai 2024
Industries Droit
Catégories Génie civil, Construction, Structure,
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein

Notre équipe de soutien juridique cherche à accueillir un.e :

Adjoint.e juridique en droit de la construction (Montréal)

Quel est notre engagement?

Tu retrouveras chez Langlois :

  • Une équipe de direction accessible et un environnement humain;
  • Plusieurs comités internes, dont un comité social responsable de te divertir, ainsi qu'un comité axé sur le bien-être physique et mental;
  • Une politique de télétravail pour que tu puisses éviter le trafic quelques jours par semaine;
  • Du matériel informatique fourni pour ton bureau à la maison et un montant alloué pour aménager celui-ci selon tes besoins;
  • Une flexibilité d'horaire permettant de concilier travail et vie personnelle;
  • Et si ce n'est pas assez, nous allouons en plus des heures de congé mobile annuelles à utiliser comme bon te semble;
  • Un horaire d'été qui te permet d'avoir tes vendredis après-midi libres de juillet à la fête du Travail;
  • Un code vestimentaire décontracté te permettant d'adopter le jeans quotidiennement;
  • Une couverture d'assurance collective payée par l'employeur;
  • Un service de télémédecine, question d'éviter les longues files d'attente chez le médecin;
  • Un régime de retraite simplifié avec cotisation de l'employeur;
  • Pour les parents de jeunes enfants, un programme de remboursement de 50 % auprès de nos traiteurs pour des repas prêts à être dégustés;
  • Un programme d'aide aux employé.es, parce qu'on mise sur ton bien-être.

Tu aimeras tellement ton expérience chez Langlois que tu voudras nous référer tous tes contacts, ce qui te vaudra une prime de référencement pour toute personne embauchée!


Et ton rôle dans tout ça?

Tu seras appelé.e à travailler en collaboration avec des professionnel.les en droit de la construction, dont un associé pour lequel ton mandat sera notamment de lui offrir de l'appui dans la coordination des suivis au sein de l'équipe.

  • Supporter de façon proactive les professionnel.les dans la gestion et le suivi de leurs dossiers;
  • Effectuer les rappels et suivis auprès de la clientèle et des partenaires internes ou externes de façon professionnelle et courtoise;
  • Coordonner l'agenda et assurer les suivis requis pour tous les rendez-vous, rencontres, événements et comités auxquels participent les professionnel.les attitré.es;
  • Assurer le respect des échéanciers, le suivi des dossiers clients et des livrables;
  • Préparer la documentation requise aux différents événements prévus à l'agenda;
  • Effectuer la relecture et la correction de documents;
  • Accomplir diverses autres tâches de nature administrative selon les besoins.


Est-ce le poste pour toi?

La réponse est oui si tu as* :

  • Diplôme en secrétariat, secrétariat juridique ou une formation équivalente;
  • Minimum cinq (5) ans d'expérience en secrétariat juridique;
  • Bilinguisme parlé et écrit requis pour soutenir les avocat.es ayant une clientèle anglophone (français et anglais);
  • Proactivité et capacité à gérer plusieurs dossiers de front;
  • Sens des responsabilités, souci du détail et de l'organisation;
  • Connaissance des logiciels Maître et iManage Work 10 (un atout);
  • Maîtrise de la suite Microsoft, plus particulièrement des logiciels Word (intermédiaire/avancé), Outlook et Excel.

*Sachant que la perfection n'existe pas, nous t'invitons à poser ta candidature même si tu n'as pas répondu oui à tous les points énumérés. Tant que tu partages nos valeurs d'entreprise, nous savons que les compétences techniques s'apprennent. Tu apporteras certainement une valeur ajoutée à l'équipe!

Prêt.e à apporter tes couleurs à un projet unique?
Pour en savoir plus ou pour passer à l'action, écris-nous à Carrieres.CV@langlois.ca. Nous t'attendons!

Faire carrière chez Langlois, c'est joindre un cabinet en pleine expansion et une équipe dynamique et fière, collaborer à son essor et faire partie intégrante du succès de nos clients. Tu deviendras également membre d'une organisation qui priorise l'entraide, qui favorise l'excellence et qui mise sur le développement professionnel.

Nous offrons des chances d'emploi égales à tou.tes. Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées.

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