Cette offre d'emploi est expirée.

Agente Ou Agent De Gestion Des Immeubles

18 janvier 2018
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Électrique, Entretien - Services, Instrumentation - Contrôles, Mécanique, Qualité - Test - Inspection, Services de construction - CVAC, Structure
Montreal, QC

AGENTE OU AGENT DE GESTION DES IMMEUBLES

Milieu de travail

Seule organisation publique de services préhospitaliers d'urgence au Québec, Urgences-santé dessert les îles de Montréal et de Laval dont la densité de population est la plus importante en province avec 2,4 millions de personnes. L'organisation est composée d'environ 1 400 employées et employés répartis sur trois (3) sites. À elle seule, Urgences-santé traite plus du tiers de tous les appels d'urgence du Québec.

Sommaire de l'emploi

Sous la supervision du chef de service, elle ou il est responsable de différents mandats reliés à la gestion des immeubles et des équipements de la Corporation. Elle ou il voit notamment à l'entretien, la sécurité, l'aménagement, ainsi qu'aux travaux de construction et de réaménagement et ce, dans le respect des normes, de la réglementation, des baux et des contrats de service en vigueur.

Rôle et responsabilités

Maintenance technique et intégrité des installations

  • Reçoit les demandes d'entretien pour les bâtiments, les évalue, prépare des estimations tout en respectant les budgets prévus;
  • Recommande des solutions techniques en procédant préalablement à une collecte d'information à partir des ressources        disponibles (bases de données, personnes-ressources appropriées ou en consultant la documentation technique);
  • Prépare les plans et devis, les plans d'aménagement et tout autre document pertinent requis dans le cadre de projets;
  • Assure la coordination de projets et de déménagements, ainsi que de travaux de réaménagements ;
  • Effectue l'inspection des chantiers afin de s'assurer que les travaux en cours répondent aux normes et besoins de l'organisation;
  • Effectue les inspections physiques et techniques relevant de son service;
  • Coordonne et assure le suivi des recommandations relatives aux normes et aux différentes inspections gouvernementales (appareils   sous pression, ascenseurs, installations électriques, CSST et ASHRAE, etc.);
  • S'assure du respect des processus et standards établis pour l'uniformité des biens meubles de l'organisation;
  • Voit à l'entretien préventif et la réparation biens meubles, immeubles, et équipements de la Corporation;
  • Vérifie et met à jour l'inventaire des biens meubles et immeubles;
  • S'assure de l'application des différents programmes (entretien sanitaire, gestion des déchets à risque et des matières dangereuses);
  • Assure la garde et veille à l'entretien extérieur des immeubles (entretien paysager, déneigement, déglaçage, etc.).

Sécurité et Plan incendie

  • Assure l'application et le suivi des programmes garantissant la surveillance et la protection des biens et de la sécurité des personnes dans les immeubles, tels que les systèmes d'accès, de protection incendie, de gardiennage, de serrurerie et de vidéosurveillance;
  • Participe à l'élaboration et la mise à jour du plan d'évacuation ou de confinement; Participe aux exercices de prévention et d'évacuation; Fournit l'aide et le support technique aux acteurs du plan d'urgence;
  • Exécute les inspections physiques prévues au programme d'incendies; Consigne l'information recueillie dans le registre prévu à cette fin;
  • Applique le programme de prévention d'incendies et d'incidents (dommages, vols, vandalisme, etc.) relatifs à la sécurité des personnes et à la protection des biens, en collaboration avec les organismes de protection publique;
  • Met à jour l'inventaire des équipements de prévention et combat d'incendie.  Procède à l'inspection de ceux-ci;
  • S'assure de l'affichage, de l'emplacement et de la validité des avis de conformité des équipements de combat d'incendie;
  • S'assure que les matières explosives ou inflammables sont entreposées selon les normes et les codes en vigueur.
  • Enquête sur les incidents (vols, vandalisme, etc.) et accidents, relatifs à la sécurité des personnes et la protection des biens;
  • S'assure du fonctionnement de la centrale de surveillance; Négocie les contrats de service avec les agences de sécurité;
  • Maintient à jour le système de gestion de serrureries et son registre.

Administration

  • Participe à la négociation des contrats de service; S'assure du suivi et du respect des clauses prévues aux baux et contrats de service;
  • Assure le suivi technique quant à l'exécution des différents contrats de service: remplacement de pièce, garantie, etc.;
  • Vérifie et traite les factures courantes conformément aux processus établis;
  • Participe à l'élaboration de budgets en recueillant, analysant et traitant certaines données requises par le chef de service;
  • Participe à divers groupes de travail de la Corporation (comité SST, développement durable, personnes à mobilité réduite, etc.)

coordination

  • Établit les priorités journalières selon les orientations et directives transmises par le chef de service;
  • Coordonne au quotidien les activités devant être accomplies par les ouvriers d'entretien général;
  • Collabore à la mise en place et assure le suivi des programmes d'entretien sanitaires visant la propreté;

EXIGENCES DU POSTE :

  • Diplôme d'études collégiales (DEC) Technique en mécanique du bâtiment ou autre discipline connexe aux bâtiments.
  • Trois années d'expérience en gestion de projets ou en gestion immobilière
  • Autonomie et sens des responsabilités
  • Facilité au travail d'équipe
  • Disponibilité à faire de la garde de façon régulière
  • Bonne condition physique
  • Posséder un permis de conduire de classe 5 valide

NOS AVANTAGES :

  • Horaire de travail de 35 heures par semaine; cotisation au Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP); Régimes d'assurance vie, d'assurance maladie et d'assurance salaire; treize (13) jours fériés payés et 9,6 jours de congés-maladie cumulables et monnayables une (1) fois l'an; 20 jours de vacances après un an travaillé.​

RÉMUNÉRATION ANNUELLE : 51 611,24 $ à 67 080,00 $

Si vous désirez déposer votre candidature, veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ et une lettre de motivation en spécifiant clairement l'emploi convoité au plus tard le 3 février 2018  par courriel à ******@**************.qc.ca.

La Corporation d'urgences-santé applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l'emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature. Soyez assuré que nous traiterons cette information en toute confidentialité.

Pour un diplôme obtenu hors Québec, nous exigeons l'évaluation comparative des études émises par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion. De plus, nous considérons aussi les expériences acquises hors Québec. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour le processus de présélection.

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