Cette offre d'emploi est expirée.

Chef de quart de la maintenance

13 mars 2018
Industries Administrations publiques , Transport de marchandise, Entreposage
Catégories Production, Opération, Qualité, Sécurité, Métiers, Techniciens, Construction, Ingénierie, Électrique, Électronique, Mécanique, Supervision - Surveillance, Entretien - Services
Montreal, QC

Chef de quart de la maintenance

Deux postes à temps plein disponibles à Montréal (Québec)

Postes Canada s'engage à offrir des solutions novatrices en matière de livraison physique et électronique qui bénéficient à ses clients, à ses employés et à tous les Canadiens, et chaque membre de notre équipe joue un rôle important dans le cadre de cet engagement.

En tant que chef, Maintenance – quart, dans ce poste bilingue, vous dirigerez une équipe de techniciens de Postes Canada pour fournir de façon sécuritaire des services de maintenance efficaces et rentables ayant trait à tout l'équipement de manutention et de traitement du courrier. Nous compterons sur vous pour veiller à ce que les activités prévues soient réalisées conformément aux calendriers et faire preuve d'un sentiment d'urgence pour résoudre les problèmes découlant des temps d'arrêt non planifiés de l'équipement, et ce, en agissant comme champion de la santé et de la sécurité, et en collaborant activement avec les intervenants d'autres établissements pour atteindre les résultats.

VOS TÂCHES

En tant que chef de quart de la maintenance, vous devrez notamment :

  • Surveiller les activités de maintenance corrective et préventive, ainsi que de dépannage pour vous assurer qu'elles sont exécutées correctement, efficacement et de façon sécuritaire, et ce, afin d'optimiser le rendement et la disponibilité de l'équipement.
  • Promouvoir et maintenir un environnement de travail sécuritaire, et ce, en fournissant la formation, la documentation, l'équipement de protection personnel, les outils et les procédures établies, en vous assurant que la sécurité figure au premier plan de toutes les pratiques de travail et en encourageant les idées et les initiatives parmi les membres de l'équipe.
  • Coordonner la mise en œuvre de tous les programmes d'entretien de l'équipement de manutention et de traitement du courrier afin que cet équipement satisfasse aux normes établies de rendement (IPC) et aux exigences législatives.
  • Collaborer étroitement avec les partenaires d'exploitation des établissements pour élaborer des plans d'urgence pour les travaux relatifs aux interruptions de service, et en déterminer l'ordre de priorité.
  • Assurer la liaison avec les agents d'ordonnancement pour apporter des ajustements au calendrier, formuler des commentaires concernant le travail terminé/pas terminé et effectuer, au besoin, des tâches de programmation et de planification (travaux correctifs).
  • Affecter des employés qualifiés pour exécuter efficacement les programmes de maintenance et les réparations.
  • Vous acquitter de la gamme complète des tâches de direction fonctionnelle au premier niveau de gestion.
  • Vous assurer que les ressources humaines et en matériel sont suffisantes pour exécuter les tâches de maintenance.
  • Fournir au personnel de maintenance des établissements du matériel de référence technique à jour.
  • Veiller, grâce à la planification de la relève, à la formation, à l'encadrement et au mentorat, le développement continu d'un personnel compétent.
  • Veiller à ce que les bons de travail, les rapports d'incident, les registres et les autres documents soient remplis correctement et soumis conformément à la politique établie.
  • Participer à des enquêtes, à des analyses des causes fondamentales et à des analyses des modes de défaillance et de leurs effets, au besoin.
  • Gérer les contrats d'entretien et de soutien avec les entrepreneurs externes.
  • Assurer la liaison entre Postes Canada et la direction des installations.

VOS QUALIFICATIONS

Vous apportez une histoire de succès professionnel au poste de chef, Maintenance – quart :

  • Un diplôme d'études postsecondaires, préférablement dans le secteur de la mécanique, de l'électricité ou de l'électronique.
  • De l'expérience à la tête d'une équipe dans un environnement de maintenance industrielle (préférablement au sein d'un environnement syndiqué), en ayant travaillé principalement sur les inspections et les réparations des systèmes de manutention du matériel.
  • Un engagement démontré envers la santé et la sécurité des employés.
  • Une connaissance des meilleures pratiques ainsi que de la réglementation en matière de santé et de sécurité.
  • Des compétences exceptionnelles pour l'organisation et un engagement à l'égard de la qualité.
  • D'excellentes aptitudes pour la négociation, les communications, la résolution de conflits, la gestion des relations de travail, l'encadrement et le travail d'équipe.
  • La disponibilité pour travailler les soirs, les nuits et les fins de semaine.
  • La capacité à faire un nombre modéré de déplacements.
  • Le bilinguisme à l'oral (anglais et français) de niveau intermédiaire.

Pour poser votre candidature à l'un ou l'autre de ces deux postes (numéro de poste 2329) sur le site carrières de Postes Canada, veuillez cliquer sur l'URL suivante :

http://bit.ly/2DlgPx4

Découvrez votre avenir. De larges horizons.

Travailler à Postes Canada, c'est bien plus que le plaisir et l'enthousiasme d'avoir un bon travail au sein d'une excellente entreprise. Nous vous aiderons à réaliser votre plein potentiel. Vous trouverez des occasions de progresser et d'élargir votre carrière, des chances d'essayer de nouveaux emplois dans différents secteurs de l'entreprise, voire de changer complètement votre cheminement de carrière.

Postes Canada souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et invite les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les minorités visibles à poser leur candidature. Le genre masculin sert uniquement à alléger le texte et désigne tant les femmes que les hommes.

Si Postes Canada communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou d'une mise à l'essai, nous vous prions de mentionner si vous avez besoin de mesures d'adaptation.

Voici une liste de postes similaires.

Réseau d'emplois Jobs.ca