Chef.fe de service, partenaires d'affaires en ressources humaines

1 mai 2024
Industries Architecture, Génie et Services connexes
Catégories Entretien, Services
Montreal, QC | Mont-Saint-Hilaire, QC • Temps plein

Type de poste : Régulier

Votre futur rôle au sein de notre équipe

Joignez-vous à BBA et tirez le meilleur parti de votre expérience en tant que chef.fe de service, partenaires d'affaires en ressources humaines (PARH). Vous dirigerez l'équipe PARH au Canada ainsi qu'à l'international afin d'assurer des partenariats d'affaires de haute qualité et ainsi de contribuer au succès de l'entreprise. Relevant du directeur des ressources humaines et soutenu.e par une équipe dévouée et engagée, vous serez responsable de la mise en œuvre, du maintien et de l'amélioration continue des politiques, des conditions de travail, des procédures, du programme de gestion de la performance, de la technologie RH, des outils de travail efficaces et des meilleures pratiques. Vous agirez comme leader et coach auprès de l'équipe PARH afin de faire vivre une expérience employée exceptionnelle et ce tout au long du cycle de vie de l'employé.

Vous jouerez également un rôle clé en tant que partenaire des cadres supérieur.e.s pour toutes les questions relatives à la gestion des RH et à la gestion du changement, conformément aux valeurs, à la mission, à la vision et à la stratégie de notre entreprise.

Un aperçu de vos mandats et responsabilités

  • Transformer la vision et le plan stratégique global des RH en un plan tactique au sein de l'équipe PARH.
  • Établir et maintenir des relations solides et positives avec les clients internes (groupes Opérations, Services partagés et Lignes d'affaires) afin d'assurer une communication fluide et ouverte.
  • Jouer un rôle de premier plan dans le partenariat avec les clients internes et les spécialistes RH en vue de mettre en place les meilleures pratiques pour attirer et retenir les talents.
  • Travailler en partenariat et en étroite collaboration avec les spécialistes RH afin de relever les défis opérationnels et d'assurer l'amélioration continue et le déploiement réussi des programmes RH.
  • Faciliter le déploiement de tout programme de RH ou le cycle annuel de gestion des RH au sein de l'entreprise par l'intermédiaire de l'équipe PARH, tout en maîtrisant la gestion du changement.
  • Encourager l'ingéniosité, la recherche de solutions créatives et l'innovation pour garantir une expérience de haute qualité auprès des employé.e.s.
  • Servir de leader et de coach pour les PARH en supervisant leur développement professionnel et l'engagement de l'équipe.
  • Favoriser et maintenir une collaboration étroite au sein de l'équipe PARH et des équipes spécialisées en RH.
  • Utiliser les données RH, les indicateurs opérationnels et les tendances du marché afin de créer un plan d'action solide en matière de fidélisation et de mobilisation.

Pour réussir dans votre rôle, vous devez comprendre et maîtriser les domaines suivants

  • Gestion de la performance
  • Conditions de travail
  • Engagement des employé.e.s dans la réalisation des objectifs de l'entreprise
  • Développement professionnel et du leadership
  • Formations
  • Programmes et projets RH
  • Rémunération, avantages sociaux et SIRH
  • Mobilité et conditions d'affectation.

Vos qualités et valeurs rejoignent notre culture d'entreprise?

  • Leadership inspirant
  • Approche humaine qui place les gens d'abord
  • Sens de l'équité et de l'inclusion
  • Orientation vers les résultats
  • Courage managérial
  • Recherche constante de solutions durables en mode agile
  • Désir de motiver et de développer la relève
  • Engagement soutenu en matière de santé et de sécurité
  • Soif d'apprendre et de vous dépasser
  • Volonté de collaborer tout en s'amusant.

Les exigences et requis du poste, en bref

  • Diplôme universitaire en gestion des ressources humaines, en administration des affaires ou en relations industrielles, combiné à une expérience pertinente de 10 à 15 ans
  • Professionnel des ressources humaines certifié (CRHA ou CHRP)
  • Expérience professionnelle dans les domaines suivants : ingénierie, technique ou conseil dans un cadre professionnel
  • Aptitudes à communiquer de manière claire et concise, tant à l'oral qu'à l'écrit, en français et en anglais
  • Leadership reconnu en fonction de l'engagement des employé.e.s
  • Approche éprouvée du coaching et capacité d'influencer et de persuader tout en faisant preuve de flexibilité
  • Personne fiable et intègre, dotée d'un sens de l'éthique irréprochable
  • Disponibilité pour des déplacements occasionnels dans les bureaux de BBA à travers le Canada
  • Atout : expérience professionnelle dans une entreprise privée ou un partenariat
  • Atout : expérience de travail dans une entreprise pancanadienne à croissance rapide.

BBA offre de nombreux avantages

  • Une équipe collaborative qui partage ses idées et ses connaissances
  • Ambiance humaine où l'on écoute les idées de chacun.e et où l'on ne ressent pas de hiérarchie
  • Une culture inclusive qui valorise la diversité, le respect et l'ouverture
  • Au chantier comme au bureau : la santé, la sécurité et l'environnement sont une priorité
  • Culture de collaboration entre les différents services et avec nos clients des opérations
  • Valorisation des expertises complémentaires
  • Agilité et écoute : vos idées se transforment en initiatives concrètes
  • Participation aux grands projets de notre société d'ici 2030 :
    - Notre plan Vers net-zéro ainsi que notre promesse ESG
    - Une équipe composée de 35 % de femmes
    - Et plus encore!
  • Occasion d'agir comme mentor.e de notre relève : on investit dans nos gens et on les aide à se développer
  • Perspective d'embauche à long terme (et non par projet uniquement)
  • Participation à des projets d'innovation
  • Accès à un programme de leadership
  • Flexibilité d'horaire qui allie présence au bureau et télétravail
  • Espaces de travail conviviaux, écoresponsables et à la fine pointe de la technologie
  • Régimes d'épargne-retraite et d'assurance
  • Accès à un programme de boni annuel pour tous·tes les employé.e.s régulier.ère.s
  • Comités impliqués dans des causes importantes : diversité, engagement social, etc.




À propos de BBA

Depuis plus de 40 ans, nous repoussons les limites du génie pour servir nos clients de l'industrie de l'Énergie et des ressources naturelles. Chez BBA, nous développons des solutions novatrices, flexibles et durables - de la stratégie à l'exécution.
BBA est l'une des plus importantes firmes de génie-conseil privées au Canada qui s'appuie sur un réseau de 18 bureaux. Nos équipes travaillent en collaboration pour réaliser des projets qui façonnent l'industrie de demain à l'échelle locale, nationale et internationale.
La passion et l'excellence de nos gens font de BBA un Employeur de choix au Canada, et l'une des Sociétés les mieux gérées.
Nos talents sont uniques, et nous nous engageons à offrir un milieu de travail où l'on peut être soi-même. À l'exception du titre du poste qui a été féminisé pour optimiser sa découvrabilité, cette offre d'emploi a été rédigée en écriture épicène.
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