Conseillère, conseiller principal - Nouvelle construction et amélioration réseau

3 juillet 2018
Industries Services publics (Électricité, Gaz, Eau)
Catégories Comptabilité, Finance, Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Gestion, Consultation, Consultation, Comptabilité - Finance - Banque - Economie, Construction , Consultation - Analyste d'affaires, Estimation - Coûts , Gestionnaire, Analyse d'affaires, Analyse Financière, Gestion - Administration
Montreal, QC

Description

La personne titulaire du poste a la responsabilité de suivre l'évolution et la cohérence de tous les processus de suivi des coûts reliés aux projets de construction (NCR, CII, AR). Afin de supporter le mouvement d'amélioration continue, elle participe aux analyses requises et émet des recommandations qui influenceront la réalisation de projets et les orientations stratégiques de la direction. Elle maintient également les outils et les processus afférents à l'estimation des coûts des projets de construction. Elle supervisera au quotidien une équipe de deux personnes.

Elle est également responsable de la coordination et de la présentation de l'information de gestion, du développement et de l'optimisation d'outils d'information et des analyses de performance. En cours d'exercice, elle coordonne le suivi mensuel, trimestriel et annuel de certains rapports financiers, réglementaires et de gestion.

De plus, elle est en contact constant avec les gestionnaires de la construction responsables de la réalisation des projets et est appelée à représenter la direction dans plusieurs groupes de travail corporatifs où une connaissance des coûts et des opérations est requise. Elle participe activement à la préparation et au suivi des dossiers de projets d'investissement de plus de 1,5 M$ qui sont présentés à la Régie de l'Énergie.

La personne travaillera en collaboration avec le planificateur construction dans le cadre du suivi global des travaux et au niveau de l'évaluation de la charge de travail interne et externe.

La personne devra posséder une connaissance approfondie en gestion et manipulation de base de données afin de contribuer au maintien et à l'élaboration de tableaux de bord et d'indicateurs de performance.

  • Baccalauréat en administration ou dans une discipline connexe;
  • Membre d'une association professionnelle, un atout;
  • Minimum de 6 ans d'expérience pertinente;
  • Expérience en gestion d'équipe, un atout;
  • Connaissance des activités de type construction, un atout;
  • Grande capacité d'analyse et de synthèse;
  • Orientée vers le travail d'équipe, vous êtes reconnue pour vos aptitudes interpersonnelles;
  • Grande capacité de gestion des priorités et facilité d'adaptation dans un contexte en évolution;
  • Excellente maîtrise Excel (Power BI un atout); Connaissance de SAP et BI
  • Niveau élevé d'autonomie et d'initiative;
Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca