Contremaître - temporaire

13 avril 2019
Industries Commerce de détail
Catégories Transport, Logistique, Approvisionnement, Achat, Ingénierie, Métiers - Manuel - Opérateur - Machiniste, Transport - Logistique, Métiers, Techniciens, Construction, Transport, Logistique, Approvisionnement, Achat
Montreal, QC

SOMMAIRE :

Le titulaire du poste dirige et coordonne les activités de préparation et d'expédition afin d'assurer un service de qualité et minimiser les coûts.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

  • Planifier le quart de travail en fonction du volume quotidien.
  • Assurer le respect des procédures en matière d'assurance qualité afin de répondre aux exigences de Santé Canada.
  • Coordonner les activités de réception, d'entreposage, de préparation de commandes et de chargement en fonction des horaires de livraison.
  • Supporter ses employés en leurs fournissant la formation et les outils travail approprié pour accomplir le travail efficacement et en toute sécurité.
  • Implanter et contrôler les méthodes de travail permettant d'améliorer la qualité du service et de minimiser les manquants à la livraison.
  • Voir à ce que l'entrepôt soit gardé propre et en bon ordre.
  • Effectuer la gestion de performance individuelle et d'équipe en utilisant les différents indicateurs de performance à sa disposition.
  • Faire les suivis avec le service à la clientèle quotidiennement sur les anomalies, s'il y a lieu, et effectuer les enquêtes et les rétroactions appropriées.
  • Assurer le respect des politiques et des procédures de l'entreprise ainsi que les lois et règlements en matière de santé et la sécurité au travail et bonnes pratiques manufacturières.
  • Appliquer la convention collective et s'assurer que les règles de santé et sécurité soient respectées.
  • Assurer les communications inter-relèves pertinentes afin d'assurer la continuité fluide des opérations.
  • Voir au respect des procédures au niveau des livraisons par les chauffeurs.
  • Effectuer les communications périodiques auprès des employés.
  • Collaborer à différents mandats spéciaux et projets reliés à ses secteurs d'activité.

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ :

  • Baccalauréat en gestion des opérations et logistique ou toute combinaison de scolarité et d'expérience jugée pertinente
  • Expérience dans un centre de distribution
  • Capacité à gérer des équipes
  • Bilinguisme fonctionnel (parlé et écrit)
  • Disponible au besoin pour travailler sur d'autres horaires
  • Connaissance de EXE, un atout

COMPÉTENCES :

  • Gestion de la performance de ses employés
  • Orientation vers un travail/service de qualité
  • Prise de décisions
  • Gestion d'équipe
  • Communication interpersonnelle
  • Motivation
  • Autonomie
  • Capacité de s'adapter
  • Maitrise de soi

Metro valorise, respecte et mise sur les différences et les compétences de ses employés provenant de tous les horizons. Nous considérerons toutes les candidatures qualifiées.

Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Nous demandons respectueusement aux agences de ne pas communiquer avec nous ou nous faire parvenir des candidatures non sollicitées.

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