Coordonnateur(trice) - Accessibilité

19 octobre 2018
Industries Tourisme, Voyage, Transport de passagers
Catégories Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Environnement, Ingénierie, Transport - Logistique - Approvisionnement, Ingénierie, Marketing - Communications - Publicité, Architecture, Design, Environnemental - Urbain, Projet - Gestion de projet - Planification, Transport - Logistique
Montreal, QC

Sous la direction de la Directrice développement des projets, cette personne propose des stratégies et fait procéder aux analyses quant à l'amélioration de l'accessibilité aux infrastructures et aux services d'exo.

À ce titre, cette personne sera appelée à :

  • Assurer le développement de standards au niveau de l'accessibilité des équipements ;
  • Assurer la compréhension des normes et pratiques en matière d'accessibilité dans l'organisation ;
  • Élaborer un plan de développement de l'accessibilité en tenant compte des ouvrages et références de l'industrie et qui permettra d'atteindre les objectifs établis par l'organisation ;
  • Effectuer le suivi des projets et du plan d'action de l'exploitation concernant l'accessibilité ;
  • Conseiller les équipes de projets lors de la planification et tout au long du cylcle de vie d'un projet et réviser les concepts et les plans et devis en matière d'accessibilité ;
  • Organiser et participer à des groupes de travail avec des partenaires externes pour évaluer de nouvelles façons de faire au niveau de l'accessibilité ;
  • Effectuer des recherches et «benchmark» concernant les bonnes pratiques au niveau de l'accessibilité ;
  • Planifier ou évaluer les besoins en terme de communication au niveau de l'accessibilité, comme par exemple l'information du niveau de l'accessibilité sur le site Internet d'exo ;
  • Assure la formation interne et des parties prenantes en matière d'accessibilité.

La liste des tâches et responsabilités énumérées précédemment est sommaire et indicative, il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée de tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par la personne occupant ce poste.

Exigences normales du poste

Scolarité

Baccalauréat en ingénierie, en administration, en urbanisme, en communication ou dans une discipline connexe au transport.

Expérience

Minimum de trois (3) années d'expérience pertinente au niveau de l'accessibilité et de la gestion de projets ;

Une expérience en transport, notamment au niveau de la planification des services constitue un atout.

Compétences et aptitudes

  • Entretenir des relations harmonieuses avec les autres membres de l'équipe et l'ensemble des partenaires ;
  • Posséder un esprit d'analyse et de synthèse ;
  • Démontrer des aptitudes pour la coordination de groupes de travail ;
  • Connaissance des outils informatiques courants ;
  • Autonomie ;
  • Connaissance des références et des ouvrages de conception d'accessibilité ;
  • Connaissance en infrastructure pour commenter des plans ;
  • Gestion de projets.

Conditions de travail

Période d'emploi et horaire

Emploi régulier à temps plein, 37.5 heures par semaine du lundi au vendredi.

Lieu

Siège social, 700 De La Gauchetière Ouest, 26e étage, Montréal.

Ce défi vous intéresse ? Il suffit de nous faire parvenir votre candidature avant le 2 novembre 2018 via la section Carrières de notre site internet, au www.rtm.quebec/carrieres.

Prenez note que le Réseau de transport métropolitain, aussi désigné sous le nom d'exo,  applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite donc les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Dans le cas d'une personne handicapée, le Réseau de transport métropolitain est ouverte à apporter des modifications au poste de travail convoité dans les limites du possible. Seulement les personnes retenues à la suite de l'analyse des dossiers seront contactées.

Prenez aussi note que le masculin est utilisé de façon générique afin d'alléger le texte.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca