Cette offre d'emploi est expirée.

Voici une liste de postes similaires.

Gestionnaire de programmes

7 novembre 2021
Industries Produits grande consommation (Autres)
Catégories Ingénierie, Automatisation, Processus, Électrique, Mécanique, Projet, Gestion de projet, Planification, Gestionnaire
Montreal, QC

dormakaba: classée parmi les 100 meilleurs leaders mondiaux en technologie par Thomson Reuters!
https://www.thomsonreuters.com/en/products-services/technology/top-100.html

Entreprise

Le groupe dormakaba est parmi les trois leaders du marché mondial des solutions de systèmes d'accès et de sécurité. La société est une source unique de produits, solutions et services liés à l'accès sécurisé aux bâtiments et aux locaux. Peu importe où vous êtes, si vous avez besoin de solutions d'accès et de sécurité fiables et innovatrices, nous sommes là pour vous avec notre offre de haute qualité - dans les hôtels, les magasins, les installations sportives, les aéroports, les hôpitaux, à la maison ou au bureau. Partout dans le monde.
Avec plus de 16 000 employés à travers le monde (plus de 500 à Montréal), dormakaba est active dans plus de 130 pays et apporte plus de 150 ans d'expérience. Le groupe dormakaba a son siège social à Rümlang, en Suisse et génère des revenus annuels de plus de 3 milliards de dollars canadiens.
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Résumé du poste

Le Gestionnaire de programme est chargé de superviser toutes les activités quotidiennes d'un programme stratégique, d'avoir une perception détaillée et technique des activités du programme du début à la fin, de surveiller et de rendre compte de l'avancement des programmes tout au long du lancement. Le Gestionnaire de programme aidera à identifier les lacunes des processus et à communiquer les meilleures pratiques au sein du bureau de gestion des programmes. De plus, le titulaire de ce poste participera activement au sein du réseau IAF ainsi qu'au développement continu à travers les apprentissages de l'IAF ou approuvés par l'IAF.

Relation organisationnelle

Ce poste soutient le développement et l'exécution des plans du portefeuille de projets d'entreprise pour étendre et stimuler la croissance globale. Le titulaire de ce poste dirigera la définition, l'organisation, le signalement et l'exécution des programmes du portefeuille stratégique dans les domaines du développement de produits/systèmes et de l'évolution du processus d'affaires au sein de diverses équipes fonctionnelles couvrant la gestion des produits, le marketing, le numérique, l'ingénierie, les ventes, les activités, la qualité, les finances, l'informatique, le service juridique et la chaîne d'approvisionnement.

Responsabilités particulières

  1. Élaborer un plan de programme clair, interfonctionnel et réalisable comprenant des tâches et une appropriation définies en veillant à ce que le programme respecte le calendrier.
  2. Superviser l'objectif et l'état du programme et de divers projets, en plus de soutenir l'activité au niveau du projet afin de garantir que les objectifs du programme sont atteints.
  3. Suivre et modifier divers budgets et diverses dépenses, rechercher les lacunes quant à l'efficacité du travail, communiquer avec diverses équipes fonctionnelles et suggérer des changements potentiels au plan.
  4. Mettre l'accent sur la coordination et la hiérarchisation des ressources entre les projets, en gérant les liens entre les projets et les coûts et risques généraux du programme.
  5. Examiner la conception globale ainsi que les conceptions détaillées pour assurer la conformité avec les exigences du produit (essentielles à la qualité), les spécifications de conception et les normes de conformité.
  6. Définir, signaler et atténuer de manière proactive les risques pour le programme.
  7. Discuter et clarifier les objectifs et les priorités, en plus d'expliquer tout changement apporté à ces derniers avec tous les membres fonctionnels de l'équipe.
  8. Travailler avec des fournisseurs tiers et des partenaires d'intégration de systèmes pour le développement/les livraisons.

Le lieu de travail est principalement à notre bureau de Montréal, avec une possibilité de télétravail occasionnel au besoin.

Connaissances/compétences/aptitudes

  • Expérience avec des systèmes de contrôle d'accès ou des solutions similaires qui intègrent des produits logiciels et du matériel informatique.
  • De l'expérience avec la méthodologie Agile pour les programmes de développement de logiciels est requise.
  • De l'expérience en matière de gestion d'intégrations tierces à l'aide d'une interface de programmation d'applications constitue un atout.
  • Compétences et expérience avec les ordinateurs personnels et les applications, y compris le courriel, la planification personnelle, le traitement de texte, les feuilles de calcul électroniques et PowerPoint.
  • D'excellentes compétences avec Microsoft Project sont requises.
  • Solides compétences interpersonnelles et capacité à diriger les autres individuellement et en équipe.
  • La capacité à prendre l'initiative de rechercher, de prendre des décisions, de suivre et d'accomplir plusieurs tâches en ayant le souci de la vision, du détail, de l'engagement, de la priorité et de l'urgence est essentielle.
  • La capacité à gérer et à signaler les risques est requise.
  • La capacité à résoudre des problèmes complexes est requise.
  • Capacité à gérer et à diriger ceux qui ne relèvent pas directement de vous.
  • Autonomie, capacité à travailler loin de son superviseur.
  • Volonté d'accomplir des tâches et d'atteindre des objectifs précis, d'éliminer les obstacles et d'être considéré comme un membre contribuant à l'équipe.
  • De solides compétences écrites et verbales en anglais sont essentielles, de solides compétences verbales en français sont souhaitables.
  • La capacité de voyager aux États-Unis est essentielle. Les voyages seront occasionnels et généralement d'une durée de 3 à 4 jours, et ce environ 5 à 10 fois par année.

Formation/expérience

  • Détenir un baccalauréat en informatique, en génie électrique, en génie mécanique, en commerce ou dans un domaine connexe (MBA ou maîtrise en gestion, finance ou ingénierie un atout).
  • Avoir au moins trois ans d'expérience professionnelle en gestion de projet, dans un rôle similaire, ou en tant que chef de produit ou développeur principal.
  • Formation et expérience avec la méthode de livraison Agile; Scrum ou Scaled Agile Framework (SAFe) requise.
  • Expérience dans certains des domaines suivants : Développement en nuage SaaS, appareils IdO, développement de micrologiciels, analyse de données, technologies mobiles.
  • Capacité à lire des schémas électriques et des dessins mécaniques.
  • Curiosité et intérêt marqué envers les technologies.
  • Excellentes compétences en communications.
  • Expérience avec un produit de sécurité commerciale souhaitée.
  • Souci du détail et capacité à effectuer plusieurs tâches dans un environnement dynamique.
  • Maîtrise de l'utilisation de Confluence, de JIRA ou d'un ensemble d'outils similaire.
  • Maîtrise de l'utilisation des produits MS, notamment PowerPoint, Excel et Outlook.
  • Un solide sens financier des affaires est requis.

Dimensions clés

Compétences linguistiques

  • Capacité à interpréter des revues scientifiques et techniques courantes, des rapports financiers et des documents juridiques.
  • Capacité à répondre aux demandes de renseignements ou aux plaintes courantes des clients, des organismes de réglementation ou des membres de la communauté des affaires.
  • Capacité à présenter efficacement des renseignements à la haute direction, aux groupes publics ou aux conseils d'administration.
  • Capacité à synthétiser des sujets complexes sous forme de textes et de présentations faciles à suivre, en identifiant les risques et les décisions clés nécessaires.
  • Montrer les compétences ci-dessus en anglais (essentiel) et en français (de préférence).

Compétences générales

  • Capacité à résoudre des problèmes; autonomie pour effectuer le travail et capacité à poser les bonnes questions.
  • Capacité à obtenir un consensus au sein de l'équipe.
  • Attitude positive et détermination pour mener les équipes vers les résultats/plans de calendrier.
  • Capacité à travailler sous pression et à garder son calme en tout temps avec l'équipe.
  • Savoir quand faire pression sur les membres de l'équipe pour obtenir des résultats et responsabiliser les membres de l'équipe, en plus de savoir demander de l'aide.
  • Travailler avec les membres de l'équipe pour les aider à accomplir la tâche et de manière transversale. Ce poste ne consiste pas seulement à « noter les résultats ».

Nous offrons

  • Entreprise internationale en forte croissance
  • Environnement de travail stimulant, rapide et convivial
  • Opportunité de contribution élevée au succès de l'entreprise
  • Rémunération globale compétitive
  • Stationnement gratuit et cafétéria sur place
  • A 3 minutes de marche du métro Namur.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, cependant, nous ne communiquerons qu'avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

dormakaba s'engage à assurer l'égalité des chances en matière d'emploi et encourage la diversité et l'inclusion. Nous accueillons les candidatures de personnes qualifiées de tous les milieux.

Veuillez noter que l'emploi du masculin a pour seul but d'alléger le texte.

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