Gestionnaire de projets et chef du soutien à la mise en œuvre de LGS

3 mai 2021
Industries Produits grande consommation (Autres)
Catégories Production, Opération, Qualité, Sécurité, Ingénierie, Gestion, Consultation, Projet, Gestion de projet, Planification, Génie Informatique, Génie Logiciel, Gestionnaire
Montreal, QC

dormakaba: classée parmi les 100 meilleurs leaders mondiaux en technologie par Thomson Reuters!
 

Entreprise

Le groupe dormakaba est parmi les trois leaders du marché mondial des solutions de systèmes d'accès et de sécurité. La société est une source unique de produits, solutions et services liés à l'accès sécurisé aux bâtiments et aux locaux. Peu importe où vous êtes, si vous avez besoin de solutions d'accès et de sécurité fiables et innovatrices, nous sommes là pour vous avec notre offre de haute qualité - dans les hôtels, les magasins, les installations sportives, les aéroports, les hôpitaux, à la maison ou au bureau. Partout dans le monde.
Avec plus de 16 000 employés à travers le monde (plus de 500 à Montréal), dormakaba est active dans plus de 130 pays et apporte plus de 150 ans d'expérience. Le groupe dormakaba a son siège social à Rümlang, en Suisse et génère des revenus annuels de plus de 3 milliards de dollars canadiens.
dormakaba vous offre une carrière et non un emploi. Joignez-vous à nous et faites la différence dans la création de nouvelle génération de produits et services. Visitez notre site web www.dormakaba.com

Sommaire

L'équipe de services des projets et d'hébergement de dormakaba est à la recherche d'un gestionnaire de projets exceptionnel qui jouera un rôle clé dans le déploiement stratégique de projets clés mobiles, afin de pouvoir offrir à nos clients une expérience exceptionnelle à chaque projet. Il devra s'assurer que les échéances ainsi que les limites du budget et de la portée de ces projets sont respectées.

Responsabilités

  • Mettre sur pied, former et superviser une équipe de spécialistes en mise en œuvre de systèmes, et confirmer que les projets que nous livrons respectent nos engagements en matière de service à la clientèle remarquable
  • Superviser les projets opérationnels et stratégiques [programmes de chaîne mondiale, modernisation d'emplacements multiples, restructuration à l'échelle mondiale…]
  • Contribuer à la phase de développement [chartes, processus, R&R et statuts sur les travaux]
  • Gérer avec succès la relation avec les contacts clients concernés et toutes les parties prenantes, et coordonner les ressources internes ainsi que les tiers et les vendeurs pour assurer une exécution impeccable des projets
  • Superviser les changements apportés à la portée du projet et planifier à l'aide de techniques de vérification appropriées
  • Créer et maintenir une documentation de projet complète et soumettre des rapports
  • Repérer les éléments à améliorer, mettre en pratique les leçons apprises et travailler sans cesse pour améliorer l'expérience entre le client, le compte et l'employé
  • Surveiller les processus ISO relatifs aux services des projets. S'assurer que les processus sont à jour et offrir une formation à l'équipe pour veiller à ce que les processus soient compris et suivis
  • Collaborer avec les parties prenantes internes pour identifier les KPI en fonction des règles commerciales, des engagements relatifs à la qualité du service et des objectifs stratégiques. Créer et partager des rapports et des tableaux de bord mettant à jour les parties prenantes au sujet des KPI importants
  • Atteindre les objectifs financiers de la division par le respect des projections de dépenses; la prévoyance des exigences de planification; la contribution à la préparation du budget; la révision et l'approbation des factures.
  • Toutes autres tâches connexes à ce poste.

Exigences

  • D'excellentes aptitudes de communication avec les clients et avec l'équipe interne
  • Un baccalauréat idéalement en ingénierie ou en sciences ainsi qu'une certification ou des études en gestion de projet
  • Un minimum de trois années d'expérience en gestion de projet [les secteurs de mise en œuvre de systèmes et des TI sont des atouts]
  • Un minimum de trois années d'expérience en supervision d'équipe technique
  • De l'expérience en gestion de programmes est un atout important
  • De l'expérience en soutien technique et en service d'assistance à la clientèle est un atout
  • La maîtrise de l'anglais et du français est obligatoire, et la connaissance de l'espagnol est un atout important
  • Des compétences organisationnelles, comme la capacité à gérer plusieurs tâches, projets et responsabilités simultanément
  • De bonnes connaissances de Microsoft Office et une profonde maîtrise d'Excel et de MS BI. Une aptitude à effectuer des renvois et à consulter et analyser des données.
  • Disponibilité pour voyager 25 % du temps [ou plus, cette condition reprendra une fois la pandémie de COVID-19 terminée].

Nous offrons

  • Entreprise internationale en forte croissance
  • Environnement de travail stimulant, rapide et convivial
  • Opportunité de contribution élevée au succès de l'entreprise
  • Rémunération globale compétitive
  • Stationnement gratuit et cafétéria sur place
  • A 3 minutes de marche du métro Namur.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, cependant, nous ne communiquerons qu'avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

dormakaba s'engage à assurer l'égalité des chances en matière d'emploi et encourage la diversité et l'inclusion. Nous accueillons les candidatures de personnes qualifiées de tous les milieux.

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