Représentant Client Technique

4 mars 2024
Industries Aérospatiale, Aviation Défense
Catégories Qualité, Test, Inspection, Ventes Techniques, Développement des affaires
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein

Description Spécifique du Poste :
Sous la direction du Directeur de la Gestion des Programmes et en collaboration avec le Gestionnaire de Programme, le candidat sélectionné sera le principal point de contact pour le client, soutiendra l'exécution quotidienne des travaux en cours sur les moteurs CFM56, fournira des mises à jour quotidiennes au client, se concentrera sur les priorités adéquates, apportera des solutions créatives pour les besoins en matériaux et travaillera étroitement avec le client. La personne travaillera dans un environnement d'atelier, observe les actions techniques quotidiennes et collaborera étroitement avec le client sur site pour la prise de décisions. La fonction nécessite une collaboration et une coordination étroites avec le Gestionnaire de Programme, les équipes de Planification, d'Ingénierie, de la Chaîne d'Approvisionnement, d'Intégration et de Logistique afin de respecter les engagements de livraison et contractuels.

Principales Responsabilités :

  • Interaction quotidienne sur site avec le client pour évaluer les éléments techniques afin d'éviter les retards dans l'exécution des travaux.
  • Assurer que toute la documentation nécessaire est fournie par le client pour soutenir le processus de réparation des moteurs.
  • Surveiller la chronologie des travaux en cours (WIP) des moteurs et fournir des mises à jour et des statuts quotidiens au client sur plusieurs projets de réparation.
  • Présenter et expliquer les résultats de plusieurs inspections au client pour obtenir leur approbation.
  • Rédiger les plans de travail de moteurs CFM56 en fonction des exigences des client et condition moteur. Consulter les différents manuel techniques ( Workscope planning guide, Engine Shop Manual, SB/AD, etc)
  • Participer à la revue quotidienne de la production.
  • Fournir des priorités aux équipes de planification et de production, et escalade avec l'équipe interfonctionnelle pour assurer une livraison dans les délais.
  • Coordonner les revues de matériaux sur site avec le client et prendre des mesures en temps voulu.
  • Valider et présenter en temps voulu des solutions d'échange de matériaux au client, conformément à la documentation technique et aux obligations contractuelles.
  • Produire le rapport d'avancement des travaux et le présenter durant les réunions fréquentes avec celui-ci.
  • Travailler étroitement avec le système ERP pour les pour obtenir des statue d'avancement et d'actions a fermer, ainsi qu'avec d'autres systèmes interne.
  • Coordonner la réception et l'expédition de l'équipement du client avec les équipes internes.
  • Gérer les attentes du client et assurer un suivi en temps voulu de leurs livrables.
  • Être responsable de la communication, appliquer les bonnes pratiques et avoir un bon jugement pour gérer les relations entre les clients internes et externes.
  • Collaborer à l'amélioration des processus.

Ce que vous apportez au poste

  • Minimum de Diplôme d'études collégiale avec expérience pertinente.
  • Entre 3 à 5 ans d'expérience professionnelle pertinente dans un rôle orienté client et/ou atelier de réparation.
  • Proactif et prendre des initiatives.
  • Excellentes compétences en communication et en organisation.
  • Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément, à travailler sans supervision directe.
  • Manœuvrer différents systèmes informatique pour actionner ou trouver de l'information.
  • Capacité à diriger et à coordonner des actions avec des équipes interfonctionnelles.
  • Utilise des méthodes de communication efficaces adaptées à la situation (verbale vs courriel).
  • Capacité à comprendre les documents financiers et contractuels (factures, propositions commerciales, contrats).
  • Solides compétences analytiques et de résolution de problèmes avec un bon jugement
  • Capacité à exceller dans un environnement rapide et à bien travailler sous pression.
  • Fortes compétences interpersonnelles, capacité à influencer les autres et excellent esprit d'équipe.
  • Forte capacité d'adaptation à des situations en constante évolution
  • Proactif, anticipe les actions à mener et va au-devant des situations
  • Orientation vers les solutions pour le client
  • Connaissance d'Excel.
  • Innovation et concentration sur l'amélioration continue.
  • Maîtrise de l'anglais et du français.
  • Disponibilité pour des appels en dehors des heures de travail.

Compétences supplémentaires souhaitées pour le poste

  • Expérience avec le système Quantum.
  • Expérience dans la maintenance des moteurs CFM56.
  • Expérience de travail avec des structures contractuelles complexes.

Ce que nous vous proposons

Nous tenons promesse lorsqu'il s'agit d'équilibre travail/vie personnelle ! Votre bien-être physique, mental et financier nous tient à cœur. En plus de travailler dans un environnement hautement solidaire, amical et respectueux, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous rejoignez notre équipe en tant qu'employé régulier à temps plein :

  • Horaires de travail flexibles et compressés, en fonction des besoins de l'entreprise, où vous avez la possibilité de prendre congé le vendredi, ainsi que la possibilité de travailler à distance à temps partiel
  • Rémunération compétitive
  • Le temps de récupérer avec les vacances, les jours personnels, les jours fériés et les congés parentaux
  • Une couverture familiale complète pour les soins médicaux, dentaires et optiques disponible dès votre premier jour d'emploi, ainsi que :
    • Soins de santé virtuels (accès 24h/24 et 7j/7 à des professionnels de la santé)
    • Un compte de dépenses de bien-être pour vous aider dans votre parcours de bien-être
    • Programme d'aide aux employés et à la famille (EFAP) qui comprend des séances de conseil gratuites en face à face
    • Assurance médicale de voyage
    • Équipements de conditionnement physique sur place dans nos bureaux principaux
  • Un régime enregistré d'épargne-retraite qui comprend des cotisations de contrepartie de l'entreprise lors de votre premier jour d'emploi, qui comprend également l'accès à des conseillers financiers fournissant des conseils en placement et une planification financière complète
  • Rabais employés pour économiser sur les biens, services et diverses activités récréatives
  • Accès à un large éventail d'outils de développement pour améliorer vos compétences et/ou faire progresser votre carrière, notamment :
    • Ressources d'apprentissage gratuites via une plateforme moderne et engageante
    • Programme d'aide à l'éducation
    • Remboursement d'une adhésion professionnelle
    • Mentorat autogéré

Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca