Spécialiste en gestion de projet

28 novembre 2021
Industries Immobilier
Catégories Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Urbanisme, Architecture, Immobilier, Architecture, Design, Architecture, Urbanisme, Projet, Gestion de projet, Planification
Montreal, QC

Offre d'emploi |(À nos bureaux de Québec ou Montréal en plus du télétravail)

Spécialiste de projets

L'APCIQ - QUI SOMMES-NOUS ?

L'Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) et ses deux filiales, la société Centris inc (technologie) et le Collège de l'immobilier du Québec (formation), est un Groupe de sociétés, leaders dans leur domaine et en pleine croissance, qui déploie son énergie et ses talents à soutenir les courtiers immobiliers.

À l'APCIQ, nous sommes à la recherche de gens qui, comme vous, sont enthousiastes, passionnés, ouverts d'esprit, et qui aiment le travail d'équipe!

Dans un contexte de croissance d'entreprise et provenant d'un besoin d'optimiser la gestion des projets porteurs, transversaux et toujours plus nombreux, nous sommes à la recherche d'un Spécialiste de projets.

La personne qui se joindra à nous aura la chance de :

  • Réalisez des projets porteurs
  • Collaborez avec des professionnels au sein d'équipes dynamiques et mobilisées autour d'une direction claire et d'objectifs communs
  • Relevez des défis stimulants, à la mesure de vos capacités et de votre talent
  • Évoluez au quotidien dans un milieu de travail inspirant

Vous vous démarquez par votre curiosité intellectuelle, votre rigueur, votre capacité à analyser, communiquer, structurer et proposer des idées novatrices et par-dessus tout, on vous considère comme un excellent collaborateur?

Ce poste est pour vous !!

Votre mission :

Relevant du Vice-président, affaires corporatives, vous êtes le leader, la référence, l'incontournable, en matière de gestion et saine gouvernance de projet pour l'APCIQ et certains projets chapeautés par les filiales Centris et le collège Immobilier du Québec. Découlant de la planification stratégique et des grandes priorités d'affaires, les projets sont de natures diverses telles que technologiques, corporatifs et d'affaires, etc….

À titre de spécialiste de projet, vous êtes impliqué à chaque étape des projets; structurez, standardisez, supervisez la gestion de ces derniers et contribuez à trouver des solutions en collaboration avec les équipes afin d'assurer l'exécution et la livraison des projets. Vous êtes le responsable du bureau de projet et faites partie du comité des responsables de service. Vous participez à la préparation des budgets et aux décisions stratégiques.

Ce que vous ferez :

  • Prendre part à la planification des projets en collaborant avec toutes les parties prenantes pour définir les objectifs et le plan de projet détaillé;
  • Effectuer une mise en place des projets en s'assurant d'obtenir ou de développer les outils et documents appropriés à la bonne gouvernance;
  • Assurer le bon déroulement du projet par le suivi de la progression et initier des actions et solutions de mitigations lorsque des écarts sont constatés;
  • Conseiller ses collègues quant à l'utilisation des standards et des méthodologies de gestion et pratiques exemplaires, des gabarits et des outils;
  • Développer une relation de confiance et de collaboration avec les différentes parties prenantes aux projets;
  • Procéder aux évaluations de résultats post-implantations, formuler les recommandations, documenter les leçons acquises et archivage;
  • Rechercher les meilleures pratiques en lien avec nos processus d'affaires, identifier les critères de performance et opportunités d'amélioration, et faire des propositions.

Ce que nous recherchons :

  • Titulaire d'un diplôme universitaire dans une discipline pertinente (administration, TI, génie, gestion des opérations, etc…) ainsi que 3 à 5 années d'expérience pertinente en gestion de projets ou tout autre combinaison de diplôme et expérience jugée équivalente ;
  • Orienté vers les résultats, l'innovation, la collaboration et le travail d'équipe (pluridisciplinaire);
  • Fait preuve de rigueur, de professionnalisme, d'autonomie, de leadership, d'agilité et de dynamisme;
  • Sens de l'organisation, de la planification et de la priorisation;
  • Créatif et orienté vers l'amélioration continue;
  • Habileté à travailler dans un environnement technologique et à synthétiser l'information;
  • Maitrise avancée de principaux outils de gestion de projet.

Atouts :

  • Certification en gestion de projets – PMP ou autre;
  • Certification en amélioration continue - Lean Six sigma ou autre;
  • Familiarité avec l'outil SharePoint.

POURQUOI CHOISIR L'APCIQ?

Parce que nous offrons :

  • Une rémunération concurrentielle avec bonification;
  • Des avantages sociaux payés par l'entreprise : Assurance dentaire et soins médicaux totalement payée par l'employeur;
  • Une cotisation REER portion employeur jusqu'à 6,5%;
  • De la flexibilité : horaire et télétravail (pandémie ou pas!);
  • 12 journées personnelles octroyées annuellement (payées si inutilisées);
  • Politique de vacances qui s'ajoute à la fermeture du bureau durant les Fêtes (pour vous permettre de passer du temps avec vos proches et bénéficier de vos vacances pour plus tard dans l'année);
  • Des espaces de bureau modernes, munis d'airs de collaboration et de mobiliers flambants neufs;
  • Stationnement gratuit;
  • Finalement, du plaisir et des défis garantis.

Si ce poste vous fait vibrer, faites nous s'il vous plait parvenir une lettre de motivation et votre curriculum vitae à notre Service expérience employé à l'adresse suivante **@*****.**.

Suivez ses activités sur apciq.ca ou par l'entremise des réseaux sociaux Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram.

**L'usage du masculin est utilisé à des fins d'allégement de texte sans aucune discrimination. L'entreprise souscrit au principe d'équité en matière d'emploi. Le poste est ouvert à tous les candidats répondant aux critères spécifiés

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