Gestionnaire de projets Construction

18 octobre 2021
Industries Recrutement, Services d'emploi , Services de consultation
Catégories Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Métiers, Techniciens, Construction, Construction , Urbanisme, Architecture, Immobilier, Génie civil, Construction, Structure, Projet, Gestion de projet, Planification
Saint-Hyacinthe, QC

 

Notre client, le Groupe Robin est une entreprise familiale en pleine croissance, à l’œuvre depuis près de 50 ans, possède une vaste expertise en tant que promoteur, constructeur et gestionnaire en immobilier au travers le Québec : projets domiciliaires, complexes commerciaux, parcs locatifs résidentiels et commerciaux, résidence pour retraités et projets hôteliers. www.grouperobin.com

 

Principales responsabilités de l’emploi

Sous l’autorité du directeur construction, le titulaire du poste est responsable de la construction, du réaménagement et de la reconversion de propriétés multifamiliales et commerciales du parc immobilier du Groupe Robin. Il aura comme mandat d’effectuer la planification, l’organisation, la direction et le contrôle des travaux de construction tout en entretenant des relations saines et durables avec les partenaires, clients et employés du Groupe Robin.

En tant que Gestionnaire de projets vous veillerez à planifier, diriger et coordonner plusieurs projets simultanément, dans leur champ d’application, tout en respectant leur échéancier et leur budget précis grâce à votre planification et vos actions appropriées. Plus précisément;

  • Être en mesure d’évaluer les coûts de projets en fonction de plans sommaires, de devis de performance et/ou de plans et devis détaillés;
  • Conseiller les clients internes et externes sur les bonnes pratiques afin de réduire les coûts, tout en conservant un haut niveau de qualité des travaux;
  • Être en mesure d’établir l’échéancier des travaux à haut niveau avec un certain degré de précision;
  • Préparer les étendues de travaux et les appels d’offre;
  • Faire la distribution et le suivi des documents de soumissions;
  • Analyser les soumissions (fournisseurs et sous-traitants) et négocier les prix avec les sous-traitants;
  • Voir à la préparation, la rédaction et l’émission des contrats, des bons de commandes et annexes ;
  • Assurer la supervision des sous-traitants, partenaires et fournisseurs dans leurs activités en cours de projets;

 

Principales compétences

Bachelier en génie (ou domaine similaire) tu possèdes au minimum 5 ans et plus d’expérience en gestion de projets en construction commerciale. On te reconnait comme un professionnel ayant un grand souci du service à la clientèle. Parmi les autres compétences, nous recherchons de la rigueur, un esprit méthodique, en mesure de gérer plusieurs projets dans des délais serrés. Autonome, débrouillard et avoir de la facilité à gérer le changement!  Une personnalité positive, sachant bien gérer son stress. Une attestation « Santé et sécurité sur les chantiers de construction » est requise. 

 

Ce genre de défi vous intéresse? Vous croyez avoir le profil recherché par notre client?  Veuillez transmettre votre curriculum vitae à André Robert CRIA, par courriel à :  en mentionnant le numéro de mandat #202150. Toutes les informations reçues seront traitées de façon confidentielle et seuls les candidats retenus seront contactés.

Note : L'usage du générique masculin a pour seul but d'alléger la lecture du texte.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#