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Coordonnateur santé et sécurité au travail

13 novembre 2021
Catégories Santé, Securité, Environnement, Santé, Sécurité, Invalidité, Hôtellerie, Restauration, Tourisme, RH, Formation, Sécurité, Surveillance
Stoneham-et-Tewkesbury, QC

Les défis à relever

  • Animer et effectuer les suivis nécessaires des différents comités SST
  • Effectuer des audits des différents programmes de prévention
  • Superviser l’avancement des projets spéciaux (cadenassage, espaces clos, sécurité des machines, ergonomie)
  • Conseiller les équipes sur les plans d’action à mettre en place afin de promouvoir une culture de prévention
  • Entretenir de bonnes relations avec les représentants syndicaux et les intervenants externes en matière de SST
  • Tenir à jour les différentes statistiques et communiquer l’information au bureau chef ainsi qu’au comité de direction
  • Gérer les dossiers d’indemnisation et produire les documents requis(mandats d’expertises médicales, partage de coûts, suspension d’IRR, commentaires sur ADR, etc.)
  • Coordonner le retour à l’assignation temporaire des employés accidentés
  • Bâtir et dispenser des formations spécifiques en SST
  • Assurer la conformité à la loi sur le développement de la main-d’œuvre (1%)
  • Coordonner l’ensemble des formations dispensées au sein de l’organisation
  • Exécuter toute autre tâche connexe

Profil recherché

  • Diplôme d’études universitaires pertinent au poste
  • 3 à 5 ans d’expérience en gestion de la santé et de la sécurité au travail (idéalement en milieu syndiqué)
  • Connaissance en matière de relations de travail
  • Excellentes connaissances des lois et règlements applicables en matière de SST
  • Habiletés de communications tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Fortes habiletés relationnelles et propension au travail d’équipe
  • Capacité à mener plusieurs projets simultanément et cibler les priorités
  • Orienté vers les résultats
  • Facilité d’adaptation
  • Bilinguisme anglais-français, oral et écrit (atout)

Conditions d’emploi

  • Poste permanent à l’année
  • Salaire annuel à discuter selon expérience
  • 3 semaines de vacances
  • Régime d’assurances collectives
  • Régime de retraite avec participation de l’employeur à 3%
  • Être en mesure de se déplacer dans les deux stations (Stoneham et Mont-Sainte-Anne)
  • Abonnement illimité dans nos deux stations avec rabais pour la famille
  • Rabais et privilèges (École des Sports, boutique Sports Alpins, restauration)

Veuillez noter que le masculin a été employé afin d’alléger le texte, mais que le poste s’adresse autant à un candidat qu’à une candidate.

Si les attraits de nos montagnes et les défis proposés par ce poste vous interpellent, faites parvenir votre candidature dès maintenant !

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