superviseur planificateur entretien

4 novembre 2018
Industries Recrutement, Services d'emploi , Services de consultation
Catégories Production, Opération, Qualité, Sécurité, Métiers, Techniciens, Construction, Supervision - Surveillance, Entretien - Services
Victoriaville, QC

Recrutement ART inc. est mandaté par PARMALAT, usine de Victroriaville pour recruter un: superviseur planficateur entretien.

Le superviseur de la planification de l’entretien est responsable de la conception et des améliorations techniques et des tâches de planification de l’entretien, selon les exigences liées aux processus, les rapports de défaillances entrants, les plans hebdomadaires et les priorités. Le superviseur établit et maintient le programme d’entretien préventif, évalue les budgets, planifie les ressources, évalue et conçoit les systèmes techniques, évalue et conçoit les procédures en matière d’entretien et supervise le personnel horaire et les sous-traitants affectés à l’entretien. Le superviseur travaille en étroite collaboration avec les services de la production, des achats et de l’entretien de l’usine, ainsi qu’avec ceux de l’ingénierie, de la qualité, de l’assainissement et de la direction de l’usine pour s’assurer qu’un horaire d’usine et des opérations efficaces sont en place.

 

Tâches et responsabilités clés

Relevant du gestionnaire de l’entretien, le ou la titulaire du poste devra effectuer les tâches suivantes :

  • Gérer les opérations quotidiennes en planifiant le travail, le matériel, les échéanciers, les besoins en personnel, les coûts hebdomadaires et maintenir les contrats externes. Planifier la structure des arrêts de production en collaboration avec les différents services de l’usine.

 

  • Assurer une direction pour améliorer la performance de la santé et sécurité en jouant un rôle de modèle en matière de sécurité et en faisant preuve de diligence en mettant en œuvre les éléments du programme de santé et sécurité de l’entreprise. Ces éléments sont axés sur la prévention des incidents par le repérage des dangers, la mise en œuvre des contrôles nécessaires, la formation, l’éducation et les audits. Le cas échéant, prendre des mesures correctrices pour traiter les situations et les comportements non sécuritaires des employés, défendre le principe de base de Parmalat et les autres règles et procédures de sécurité et communiquer avec les ressources pertinentes pour traiter toute condition dangereuse ou toute conduite non sécuritaire des employés.

 

  • Superviser les membres du personnel en donnant des directives sur le travail, des commentaires liés à la performance et des recommandations en ce qui a trait à la formation et au perfectionnement, ainsi que des directives sur le travail aux entrepreneurs. Promouvoir une relation positive entre les travailleurs et la direction et s’assurer de la conformité aux obligations liées aux affaires et juridiques de l’entreprise en vertu de la convention collective (le cas échéant), ainsi qu’aux différentes lois et réglementations comme la Loi sur les normes d’emploi, la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles et la Loi sur la santé et la sécurité au travail.

 

  • Élaborer et mettre en œuvre une planification de l’entretien à moyen et à long terme conformément aux exigences en matière de production.

 

  • Résoudre les problèmes techniques de l’usine et mettre en œuvre les améliorations aux processus.
  • Déterminer les exigences et procéder à l’achat de matériaux et de services externes.

 

  • S’assurer du bon fonctionnement des systèmes et de l’équipement en effectuant des analyses de points faibles.

 

  • Mettre en œuvre des procédures administratives comme l’entrée et la gestion des documents liés à l’entretien pour l’entretien de SAP (données de base liées à l’entretien), en préparant et en maintenant les exigences en matière de production de rapports d’entretien, et en maintenant les documents et les exigences touchant à la sécurité et à la qualité en lien avec l’entretien.

 

Formation et expérience

  • Diplôme universitaire en ingénierie ou un diplôme d’études collégiales.
  • Trois (3) années d’expérience dans un poste similaire.
  • Expérience avec SAP pour les modules de l’entretien, des achats et des stocks.
  • Expérience de travail dans un environnement d’entretien au sein d’un établissement de fabrication.

Connaissances, compétences et qualités

 

  • Fortes aptitudes organisationnelles
  • Fortes aptitudes en direction, gestion et communication
  • Capacité à travailler sous pression en raison des urgences et des exigences propres à l’usine
  • Connaissances supérieures en matière de technologie informatique comme AutoCad, VISIO, Microsoft Project, Microsoft Excel et Word, et SAP.

Ce genre de défi vous intéresse? Vous croyez avoir le profil recherché par notre client?  Veuillez transmettre votre curriculum vitae à André Robert CRIA, par courriel à : *****@**************.ca en mentionnant le numéro de mandat #108014. Toutes les informations reçues seront traitées de façon confidentielle et seuls les candidats retenus seront contactés.

 

Note : L'usage du générique masculin a pour seul but d'alléger la lecture du texte.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca