Chargé(e) de projets/ Project Manager

January 4 2024
Industries Consulting services
Categories Civil engineering, Construction, Structure, Project, Project management, Planning,
Remote
Montreal, QC • Full time

BTY est un cabinet de conseil professionnel primé qui propose des solutions complètes en matière de planification, de développement, d'exploitation et de transactions de biens immobiliers et d'infrastructures. Avec un portefeuille de projets évalués à plus de 100 milliards de dollars, notre expérience couvre les industries, les secteurs et les continents.

Nous nous engageons à créer et à maintenir un environnement qui soit aussi significatif qu'inspirant, en favorisant l'alliance, la collaboration et la détermination. Chez nous, les gens ont la possibilité de discuter de leurs idées, ils ont un rôle à jouer au sein d'une équipe inclusive et bénéficient d'un soutien pour leur bien-être et leur développement professionnel. Travailler sur des projets engageants à fort impact qui soutiennent la santé des communautés dans lesquelles nous travaillons, vivons et jouons.

Ce que vous pouvez faire

  • Gérer l'élaboration des plans, des calendriers et des budgets des projets.
  • Maintenir et contrôler les plans et les calendriers des projets, les heures de travail, les budgets et les dépenses.
  • Contrôler les processus de gestion du changement et les flux de travail.
  • Assister à toutes les réunions requises, y compris les groupes de travail, la coordination de la conception et les réunions de gouvernance.
  • Préparer les dossiers de réunion, y compris les ordres du jour, les procès-verbaux, les registres d'action et les éléments de décision.
  • Contrôler les protocoles de gestion du changement tout au long des phases du projet.
  • Veiller au respect des échéances des projets par une communication claire et un suivi des plans de projet, des calendriers et des mesures à prendre.
  • Veiller à ce que les projets respectent les cadres et à ce que toute la documentation soit conservée de manière appropriée pour chaque projet.
  • Veiller à ce que les points de vue des parties prenantes soient gérés de manière à aboutir à la meilleure solution.
  • Il est responsable de la coordination de la charge de travail et des ressources de l'équipe avec le soutien des chefs de projet et des directeurs.
  • Encadrer tous les membres de l'équipe de niveau junior et intermédiaire tout en participant activement aux réunions de l'équipe et en les dirigeant.
  • Préparer les éléments techniques et les honoraires pour les propositions.
  • Les réseaux permettent parfois de promouvoir l'activité, de faire de la vente croisée, d'établir de nouveaux contacts et d'améliorer les relations avec les clients.

Ce dont vous avez besoin pour réussir

  • Avoir 5 à 10 ans d'expérience pertinente.
  • Au moins deux ans d'expérience dans l'encadrement de membres d'une équipe.
  • Une expérience du secteur des projets dans les domaines de l'éducation, des soins de santé et des projets gouvernementaux est requise.
  • Diplôme universitaire ou équivalent dans l'un des domaines suivants : Gestion de projets de construction, génie civil, structurel, mécanique, architectural ou électrique, estimation.
  • Une expérience en tant que représentant du propriétaire est considérée comme un atout majeur.
  • Travailler en vue de l'obtention d'une qualification professionnelle pertinente ou l'avoir obtenue : PMP et/ou P.Eng.
  • Expérience avancée des programmes de la suite Microsoft Office, y compris MS Project.
  • Compréhension des modèles de réalisation de projets, y compris la gestion de la construction et la conception-soumission-construction.
  • Expérience de la gestion de projets à travers la conception, l'approvisionnement et la construction.
  • Capacité à établir de solides relations de travail avec les parties prenantes internes et externes.
  • Solides compétences analytiques et interpersonnelles, alliées à un jugement sûr et à l'esprit d'initiative.
  • Répondre aux demandes des parties prenantes internes et externes.
  • Motivé et doté d'excellentes compétences en matière d'organisation, de communication et de rédaction de rapports.
  • Capacité à travailler en équipe et à prendre ses propres initiatives.
  • Il fait preuve d'un souci du détail pour produire un travail de qualité et d'une bonne gestion du temps.
  • Avoir le droit de travailler au Canada ou être en possession d'un permis de travail.
  • Être titulaire d'un permis de conduire valide.

*Une description détaillée du poste est disponible sur demande.

Pourquoi choisir notre équipe ?

  • Travailler sur des projets significatifs qui ont un impact sur les communautés à l'échelle mondiale.
  • Profitez de la flexibilité de votre lieu de travail grâce à la liberté offerte par un programme hybride.
  • Vous bénéficiez d'un régime de rémunération concurrentiel comprenant des prestations de soins de santé et de soins dentaires, des vacances supérieures à la moyenne, l'abondement d'un REER, des primes, des congés de maladie et bien d'autres choses encore.
  • Faites progresser votre carrière grâce à la formation continue et aux possibilités de développement professionnel.
  • Bénéficier d'un soutien en matière de santé et de bien-être grâce à notre programme d'aide aux employés.
  • Participez à des activités de renforcement de l'esprit d'équipe et de soutien à la communauté avec une équipe qui a été certifiée Best Place to Work pendant 5 années consécutives par nos employés et Great Place to Work®.

BTY apprécie la diversité des personnes qu'elle embauche et qu'elle sert. La diversité au sein de notre entreprise signifie favoriser un lieu de travail dans lequel les différences individuelles sont reconnues, appréciées, respectées et prises en compte de manière à développer et à utiliser pleinement les talents et les forces de chacun.

Visitez notre site web pour en savoir plus sur nos services, nos marchés et les personnes à l'origine de notre succès. Suivez-nous sur LinkedIn, Instagram et X pour rester connecté.

À cette occasion, nous ne demandons aucune sollicitation extérieure de la part des agences de recrutement.

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BTY is an award-winning professional consultancy providing complete project solutions in real estate and infrastructure asset planning, development, operations, and transactions. With a portfolio of projects valued at over $100B, our experience spans across industries, sectors, and continents.

We stand by our commitment to creating and sustaining an environment that is meaningful as it is inspiring, by fostering alliance, collaboration, and purpose. People here have a voice to discuss ideas, a role to play within an inclusive team, and support for well-being and professional development. Work on high-impact engaging projects that support the health of the communities we work, live and play in.

What You Get to Do

  • Manage the development of project plans, schedules and budgets.
  • Maintaining and monitoring project plans, project schedules, work hours, budgets and expenditures.
  • Monitor change management processes and workflows.
  • Attend all required meetings including working groups, design coordination, and governance meetings.
  • Prepare meeting packages including agendas, minutes, action logs and decision items.
  • Monitor change management protocols throughout the project phases.
  • Ensuring project deadlines are met through clear communication and follow-up on project plans, schedules and action items.
  • Ensuring projects adhere to frameworks and all documentation is maintained appropriately for each project.
  • Ensure stakeholder views are managed towards the best solution.
  • Accountable for coordinating workload and team resources with the support of senior project managers and directors.
  • Mentors all junior and intermediate level team members while actively participating and leading team meetings.
  • Prepare the technical components and fees for proposals.
  • Networks occasionally promoting the business, cross-selling and building new contacts and enhancing client relationships

What You Need to Succeed

  • Having 5 to 7 years of relevant experience.
  • Minimum 2 years of experience mentoring team members.
  • Project sector experience in educational, healthcare, government projects is required.
  • University Degree or equivalent to any of the following: Construction Project Management, Civil, Structural, Mechanical, Architectural or Electrical Engineering, Estimating.
  • Experience acting as Owner’s Representative is considered a strong asset.
  • Working towards or obtained a relevant professional qualification: PMP and/or P.Eng.
  • Advanced experience with Microsoft Office Suite programs, including MS Project.
  • An understanding of project delivery models, including, construction management, and design-bid-build.
  • Experience managing projects through design, procurement, and construction.
  • Ability to build strong working relationships with internal and external stakeholders.
  • Strong analytical and interpersonal skills combined with sound judgment and initiative.
  • Responsive to internal and external stakeholder requests.
  • Self-motivated with excellent organizational, communication and report writing skills.
  • Ability to work in a team environment and ability to work to own initiatives.
  • Demonstrates attention to detail to produce quality work with good time management.
  • Eligible to work in Canada or pursuing a work permit.
  • Hold a valid drivers license.

*Detailed job description available upon request.

Why Consider our Team?

  • Work on meaningful projects that impact communities globally.
  • Enjoy workplace flexibility with the freedom from a hybrid program.
  • Receive a competitive compensation package with health and dental benefits, above-average vacation, RRSP matching, bonuses, sick days and more.
  • Advance your career with continuous learning and professional development opportunities.
  • Receive health and well-being support through our Employee Assistance Program.
  • Get involved in team building and community support activities with a team who have been certified Best Place to Work for 5 years in a row by our employees and Great Place to Work®

BTY values the diversity of the people it hires and serves. Diversity at our company means fostering a workplace in which individual differences are recognized, appreciated, respected and responded to in ways that fully develop and utilize each person's talents and strengths.

Visit our website to learn more about our services, markets and the people behind our success. Follow us on LinkedIn, Instagram & X to stay connected.

On this occasion, we request no outside solicitation from recruitment agencies.

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