Cette offre d'emploi est expirée.

Inspectrice ou inspecteur de la santé et de la sécurité dans l'industrie

19 octobre 2020
Industries Administrations publiques
Catégories Production, Opération, Qualité, Sécurité, Ingénierie, Santé, Securité, Environnement
Hamilton, ON

Inspectrice ou inspecteur de la santé et de la sécurité dans l'industrie

Nous vous invitons à envisager ce poste au ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences où vous pourrez mettre à profit votre expérience et vos connaissances en matière de santé et de sécurité acquises dans le secteur industriel ou dans le domaine des processus de soins de santé.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Vous devrez :

• faire appliquer la Loi sur la santé et la sécurité au travail, y compris les dispositions sur le harcèlement au travail et les règlements de la Loi, dont le Règlement sur les établissements d'hébergement et de soins de santé;

• collaborer avec les partenaires de la santé et de la sécurité, les travailleurs, les travailleuses, les parties patronales et les parties syndicales à la promotion de pratiques et de conditions de travail sécuritaires auprès des travailleurs, des travailleuses, des parties patronales et des parties syndicales, à l'aide du système de responsabilité interne;

• mener des inspections et des enquêtes approfondies, émettre des ordonnances et rédiger des rapports;

• participer à des activités d'application de la loi, notamment à des poursuites.

Lieux de travail : Hamilton, Kingston, London, Mississauga, Newmarket, North York, Ottawa, Sault Ste. Marie, Scarborough, St. Catharines, Sudbury, Windsor

À quelles exigences dois-je répondre?

Obligatoire :

• Permis de conduire de catégorie G, ou un équivalent reconnu par la province de l'Ontario.

• Capacité d'effectuer de nombreux déplacements, de donner suite à des demandes reçues en dehors des heures de bureau et de travailler le soir et la fin de semaine dans le cadre des heures régulières.

• Maîtrise du français oral de niveau avancé pour les postes désignés bilingues.

Connaissances techniques :

• Connaissance et expérience pratiques de divers milieux du secteur industriel ainsi que des lieux de travail et des processus connexes.
• Connaissance pratique des divers risques pour la santé et la sécurité et des divers contrôles relatifs aux processus mécaniques et aux agents chimiques, biologiques et physiques.
• Connaissance pratique de la Loi sur la santé et la sécurité au travail et des règlements applicables.
• Connaissance des autres politiques, procédures, normes ou lois qui sont applicables au secteur industriel et qui sont pertinentes pour le programme, y compris en ce qui concerne le Système d'information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT), les substances désignées, la Loi sur la qualification professionnelle et l'apprentissage des gens de métier, le nettoyage des fenêtres et l'amiante.

Compétences en analyse :

• Capacité d'exécuter, d'interpréter, d'appliquer et d'expliquer des dispositions législatives.

• Expérience des inspections et des enquêtes, y compris des entrevues et de la gestion des preuves.

• Compétences en raisonnement, en évaluation et en analyse pour interpréter des renseignements, vérifier le respect des dispositions législatives, des règlements, des politiques, des procédures ou des normes et déterminer les stratégies et les mesures à adopter.

• Connaissance ou expérience des procédures judiciaires ou quasi-judiciaires.

Compétences en communication et en relations interpersonnelles :

• Bonnes compétences en communication pour promouvoir la conformité et offrir des conseils et des services de consultation.

• Capacité de consigner et de transmettre avec exactitude des renseignements confidentiels de nature délicate, et expérience probante de la rédaction de rapports.

• Compétences en résolution de conflits et en relations interpersonnelles pour interagir efficacement avec les autres, ainsi que pour infléchir et influencer les actions de tiers en les amenant à prendre des mesures logiques ou appropriées.

• Capacité de respecter les divergences d'intérêts et les priorités concurrentielles dans d'éventuelles circonstances émotionnelles.

• Capacité de gérer des situations de travail contentieuses et émotionnelles avec tact et de façon professionnelle.

Autres compétences importantes :

• Connaissance ou expérience de l'informatique, des bases de données et des applications logicielles de gestion.

• Solides compétences en planification et en organisation pour coordonner la charge de travail.

Échelle salariale : 1 415,00 $ - 1 739,00 $ par semaine

Renseignements supplémentaires

Adresse :

  • 11 Permanent(s), 5001, rue Yonge, North York, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux
  • 10 Permanent(s), 1290 route Central ouest, Mississauga, Région Centre, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux
  • 3 Permanent(s), 347, RUE PRESTON, Ottawa, Région Est, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux
  • 5 Permanent(s), 17345 Leslie St, Newmarket, Région Centre, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux
  • 4 Permanent(s), 4510 promenade Rhodes, Windsor, Région Ouest, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux
  • 2 Permanent(s), 301 rue Saint Paul, St. Catharines, Région Ouest, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux
  • 1 Permanent(s), 119 KING ST W, Hamilton, Région Ouest, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux
  • 1 Permanent(s), 4273 King St E, Kitchener, Région Ouest, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux
  • 3 Permanent(s), 217 rue York, London, Région Ouest, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux
  • 2 Permanent(s), 159, rue Cedar, Sudbury, Région Nord, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux
  • 1 Permanent(s), 70 promenade Foster, Sault Ste. Marie, Région Nord, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux
  • 2 Permanent(s), 2275 avenue Midland, Scarborough, Région Toronto, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux
  • 1 bilingue Permanent(s), 1290 route Central ouest, Mississauga, Région Centre, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux
  • 3 bilingues Permanent(s), 347, RUE PRESTON, Ottawa, Région Est, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux
  • 1 bilingue Permanent(s), 4510 promenade Rhodes, Windsor, Région Ouest, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux
  • 1 bilingue Permanent(s), 301 rue Saint Paul, St. Catharines, Région Ouest, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux
  • 1 bilingue Permanent(s), 119 KING ST W, Hamilton, Région Ouest, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux
  • 1 bilingue Permanent(s), 70 promenade Foster, Sault Ste. Marie, Région Nord, Vérification de casier judiciaire et d'affaires judiciaires, Historique du permis de conduire, Recherche dans les bases de données des services de police locaux

Note :

 

  • Conformément à la Politique relative aux vérifications de sécurité du personnel de la fonction publique de l'Ontario, les meilleurs candidats pourraient être tenus de se soumettre à une enquête de sécurité générale. Reportez-vous à ce qui précède pour déterminer les vérifications de présélection nécessaires pour ce poste.

Les vérifications des antécédents du personnel requises, accompagnées de votre consentement écrit, seront envoyées au Bureau de la Sécurité et de la Transition (TSO), à la Direction de l'Acquisition de Talents (TAB), à la Division de la Prestation des Services de Ressources Humaines (RHDC) pour évaluer les résultats. Si nécessaire, le TSO, avec votre consentement écrit, demandera et obtiendra toute autre vérification des antécédents additionnels que vous n'auriez pas obtenue directement.

Un casier judiciaire pour une infraction au Code criminel ou une autre infraction fédérale ne signifie pas automatiquement que vous ne serez pas admissible au poste. Le BTS examinera et évaluera les vérifications de sécurité uniquement aux fins de la prise d'une décision au sujet de l'attestation de sécurité. Les détails des vérifications de sécurité seront pris en considération en fonction des fonctions et responsabilités propres au poste à pourvoir. Les dossiers de vérification de l'emploi seront conservés par le BTS dans la plus stricte confidentialité.

 

  • Les renseignements que vous fournissez dans le cadre de ce concours et les résultats du concours peuvent servir à pourvoir d'autres postes. Les postes sont de durée diverse et comprennent notamment des affectations de courte durée. Ces renseignements et résultats seront conservés afin de pourvoir les postes vacants conformément aux dispositions de la convention collective ou de la politique applicable


Comment postuler :

  • Vous devez remplir un formulaire de demande. Veuillez consulter le site Web du ministère du Travail  afin de télécharger le formulaire de demande et de connaître les consignes sur la façon de le remplir et de le transmettre.
  • Lisez la description de l'emploi afin de bien comprendre en quoi consiste le poste.
  • Les membres de la FPO doivent indiquer leur numéro d'employé RIRH (WIN Employee ID Number) lorsqu'ils présentent leur candidature à un poste.
  • Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez communiquer avec nous au IndustrialatMLTSD@ontario.ca et nous fournir vos coordonnées. Le personnel des Services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures.
  • Pour toute demande, veuillez communiquer avec nous par courriel au IndustrialatMLTSD@ontario.ca
  • Les entretiens peuvent avoir lieu via l'utilisation de la technologie (Skype, Zoom, Teams, etc.) ou en personne si nécessaire.

Sachez que les résultats de ce concours pourraient servir à établir une liste d'admissibilité de candidats qualifiés à occuper de futurs postes vacants, représentés par le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario (SEFPO). Conformément à la convention collective, les listes d'admissibilité sont partagées avec les représentants du SEFPO. En participant à ce concours, vous consentez à transmettre votre nom aux représentants du SEFPO.

Collecte de renseignements

Vos renseignements personnels sont recueillis en vue de servir à évaluer vos qualifications dans le cadre d'un emploi dans la fonction publique de l'Ontario et des initiatives de modernisation du recrutement. Carrières FPO est un service commun autorisé conformément à l'article 6 de la Loi sur le ministère des Services gouvernementaux, L.R.O. 1990, chap. M.25. Cette collecte de renseignements personnels est nécessaire à la bonne gestion de Carrières FPO.

Ne donnez pas plus de renseignements personnels que ceux qui sont demandés dans l'offre d'emploi. Par exemple, ne fournissez pas votre numéro d'assurance sociale, vos coordonnées bancaires, votre photographie, etc. avec votre demande. Nous vous encourageons vivement à ne pas nous fournir d'informations au-delà de celles qui sont demandées dans l'offre d'emploi.

Si vous avez des questions concernant la collecte, l'utilisation, la divulgation ou la conservation de vos renseignements personnels, contactez-nous.

Tous les candidats à un emploi (y compris les anciens fonctionnaires de l'Ontario) qui participent à un concours dans un ministère ou à un organisme public rattaché à la Commission doivent divulguer (dans leur lettre d'accompagnement ou leur curriculum vitæ) un emploi occupé antérieurement au sein de la fonction publique de l'Ontario. Les renseignements divulgués doivent comprendre les postes occupés, les dates d'emploi et, le cas échéant, toutes restrictions en vigueur limitant leur réemploi dans la fonction publique de l'Ontario. Les restrictions en vigueur peuvent comprendre des restrictions de temps ou liées à des ministères en particulier, et elles peuvent empêcher d'offrir à un ancien employé un emploi au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant une certaine période (p. ex., un an) ou dans un certain ministère (pendant une période prédéterminée ou indéfiniment). Les circonstances entourant le départ d'un employé seront prises en considération avant qu'une offre d'emploi ne lui soit faite.

Rappel : La date limite de candidature est le vendredi 6 novembre 2020 23h59min HNE. Les candidatures reçues en retard seront refusées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, nous communiquerons avec vous uniquement dans le cadre du processus de présélection ou pour vous convoquer à une entrevue.

La fonction publique de l'Ontario est un employeur inclusif. Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.

             www.ontario.ca/carrieres

Réseau d'emplois Jobs.ca

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