No de demande : 13036
Direction générale : Direction Générale du transport en commun
Service : Services Opération & entretien des autobus
Direction : Direction, Entrein du parc de véhicules de Transport en Commun
Type d'emploi : 3 postes continus à plein temps
Heures de travail : 40.00 heures par semaine (sujets à des quarts de travail à différents endroits)
Affiliation : CUPE 5500
Information sur le salaire : 40.435$ - 44.638$ par heure (taux de rémunération de 2024)
Lieu : 1500 St.Laurent
Ville : Ottawa, ON
Catégorie d'emploi : Entretien et métiers
Date limite des candidatures : 2024-06-28
Nota : Dans le présent avis, le masculin a valeur de genre neutre
*Doit être en mesure de travailler sur des quarts de travail, les fi ns de semaine et les congés fériés à différents endroits.
La Direction de l'entretien des installations et du parc de véhicules de transport en commun fournit des services d'entretien des véhicules sécuritaire, fiable, rapide et économique pour offrir à la Ville d'Ottawa des services de transport en commun conformes à la réglementation fédérale. Les tâches comprennent la planification, l'élaboration, la gestion, la mise en œuvre, la coordination et le suivi des activités d'entretien des véhicules de transport en commun; la gestion du matériel et les activités relatives aux garanties; et les activités d'ingénierie et de soutien technique qui se rapportent à l'entretien des véhicules, y compris l'analyse des processus de fiabilité et de qualité.
Le titulaire est responsable de la planification de la production, du calendrier et de la logistique des travaux d'entretien et de service des véhicules du parc de transport en commun. En suivant les procédures et directives établies, il autorise les heures supplémentaires, et dirige et supervise le personnel, y compris les sous-contremaîtres. Il fournit une orientation en vue de résoudre les difficultés techniques et de déterminer les procédures diagnostiques concernant des problèmes complexes, et il coordonne la procédure d'entretien à la suite du signalement de défaillances.
Le titulaire est responsable de la sécurité générale, de l'inspection des palans, de la résolution de problèmes, de la vérification de la qualité et de la rapidité d'exécution globales des activités de réparation, d'entretien, de nettoyage et de service courant dans les garages du parc du transport en commun, notamment :
Diplôme d'études secondaires (12e année) ou l'équivalent, et certificat de qualification professionnelle à titre de mécanicien de camions et d'autocars et de technicien à l'entretien et à la réparation d'automobiles.
Avoir cinq années d'expérience à titre d'ouvrier spécialisé, après l'obtention du certificat de spécialisation, et avoir eu l'occasion de participer à toute la gamme des activités d'un service d'entretien général des autobus, dans des travaux comportant des responsabilités croissantes relativement à tous les composants essentiels des autobus.
Pendant au moins deux des cinq années, le titulaire doit avoir acquis une expérience de travail et de supervision dans des postes à responsabilités croissantes et démontré sa capacité de superviser d'autres employés.
Atout:
Comportements essentiels
Les comportements essentiels définissent les attentes de la Ville quant aux comportements que les membres du personnel doivent adopter dans l'exercice de leurs fonctions. Ils reflètent la culture et les valeurs de la Ville et guident toutes nos activités présentes et futures. Chaque employé est encouragé à apprendre, incarner et démontrer ces comportements essentiels.
Passez en revue les Comportements essentiels.
Compétences en leadership
La Ville a défini les principales compétences que les dirigeantes et les dirigeants sont censés incarner et démontrer en vue d'amener l'organisme à atteindre ses objectifs stratégiques et, ainsi, de créer une culture organisationnelle qui soutient les membres du personnel, leur permettant ainsi d'exceller, de se perfectionner et de réaliser leur plein potentiel. Ces compétences de leadership ainsi que les comportements connexes doivent être démontrés par les dirigeantes et les dirigeants à tous les niveaux de l'organisme.
Passez en revue les Compétences en leadership.
CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt et leurs efforts déployés dans le cadre du présent processus de sélection. Toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les personnes retenues pour une entrevue.
La Ville d'Ottawa promeut les principes de la diversité et de l'inclusion et respecte les principes de la Loi canadienne sur les droits de la personne et du Code des droits de la personne de l'Ontario. Nous encourageons la candidature des membres des peuples autochtones, communautés noires et autres communautés racialisées, les personnes en situation de handicap, les femmes, ainsi que les personnes non binaires, les personnes de toutes origines ethniques, religions, orientations sexuelles, classes, identités et expressions de genre.
Les candidats sont encouragés à s'auto-identifier en tant que membres d'un ou de plusieurs groupes visés par l'équité en matière d'emploi dans les questions d'auto-identification.
La Ville d'Ottawa offre, sur demande et pendant tout le processus d'embauche, des mesures d'adaptation aux personnes handicapées qui présentent une demande d'emploi. Si nous communiquons avec vous pour participer au processus de sélection, veuillez nous indiquer si vous avez besoin de mesures d'adaptation.
Des formats accessibles et des soutiens à la communication sont offerts sur demande. Veuillez communiquer avec le Centre de services des RH au 613-580-2424, poste 47411.