Cette offre d'emploi est expirée.

Acheteur principal - approvisionneur

4 avril 2021
Industries Comptabilité, Vérification
Catégories Transport, Logistique, Approvisionnement, Achat, Ingénierie, Transport, Logistique, Approvisionnement, Achats, Approvisionnement, Contrats, Transport, Logistique
Kuujjuaq, QC

Profil de poste – acheteur principal – approvisionneur – GRAND NORD DU QUÉBEC

OFFICE MUNICIPAL D'HABITATION KATIVIK (OMHK) / KUUJJUAQ

Si vous recherchez une véritable expérience de travail qui vous permet de croître personnellement et de vivre à la fois une aventure ENRICHISSANTE dans le Grand Nord du Québec pour une période d'un an (possibilité de prolongement), NE CHERCHEZ PLUS… votre avenir se dessine avec nous!

Joignez-vous à l'un des plus grands employeurs du Grand Nord : l'Office municipal d'habitation Kativik (OMHK) et participez au développement de communautés dynamiques, durables et sécuritaires !

À propos de l'OMHK

Responsable de la gestion et du fonctionnement d'un parc de 3 600 logements sociaux dans la région de Kativik qui sont répartis dans quatorze (14) villages, l'OMHK est à la recherche d'un acheteur principal – approvisionneur pour compléter son équipe dynamique où le partage d'expertise est hautement valorisé. Il s'agit d'un poste permanent, à raison de 35 heures par semaine, vous offrant de nombreux avantages et bénéfices en plus de vous faire découvrir la culture inuite.

Principales tâches et responsabilités

Dans le but d'offrir des maisons confortables, sécuritaires et abordables adaptées aux besoins et à la culture des Inuits et afin de contribuer au développement de communautés dynamiques, durables et sécuritaires, vous verrez au développement et à l'application des bonnes pratiques en matière d'approvisionnement afin d'assurer le traitement optimal du processus d'achats et d'ainsi contribuer au maintien du parc immobilier.

  • Recevoir et analyser les commandes de matériaux, produits et services pour les besoins de l'entretien, de rénovations mineures et des projets annuels.
  • Déterminer les mécanismes d'appels d'offres appropriés selon la nature des matériaux, produits et services, les spécifications et la valeur des contrats, le tout conformément à la politique en vigueur.
  • Préparer les dossiers d'appels d'offres publics à partir des besoins identifiés. Déposer les appels d'offres publics sur le site « Services électroniques d'appels d'offres (SEAO) » et effectuer les suivis.
  • Préparer les dossiers pour faciliter l'analyse des soumissions reçues à la date de fermeture des appels d'offres publics.
  • Déterminer le fournisseur retenu en fonction des spécifications et de la conformité de son dossier. Effectuer les confirmations auprès des soumissionnaires, selon les moyens appropriés.
  • Préparer les dossiers d'appels d'offres sur invitation et effectuer les recommandations à son supérieur sur les fournisseurs à inviter. Contacter les fournisseurs potentiels. Recevoir les soumissions, les analyses et confirmer auprès de celle retenue.
  • Préparer les bons de commande pour les produits, matériaux et services, à partir du système SIGLS et les expédier aux fournisseurs retenus.
  • Préparer un fichier à partir du système d'information pour les transports maritimes indiquant les fournisseurs, la nature et le détail des marchandises, les quantités et autres spécifications.
  • Voir à la planification et la réalisation des activités connexes en prévision des transports maritimes, notamment : les services d'empaquetage, de manutention et des contrats d'assurance.
  • Procéder à la fermeture des bons de commande, au système d'information SIGLS, à la suite de la livraison des marchandises.
  • Effectuer l'appariement entre les bons de commande et les bons d'expédition, identifier les écarts et transmettre les demandes de paiements aux services des comptes payables à la suite de la réception des marchandises.
  • Élaborer des canevas de demande de soumission pour les travaux de rénovation/construction.
  • Traiter les demandes soumises par G-Request pour les achats requis par les communautés sur le territoire du Nunavik en y répondant à partir des produits déjà en inventaire à Kuujjuaq, des stocks d'autres communautés ou en se les procurant auprès de fournisseurs. Prendre aussi les dispositions pour l'acheminent des produits requis.
  • S'assurer que les fournisseurs honorent les garanties et les obligations de rappel sur les marchandises défectueuses ou non conformes.
  • Agir à titre de personne de référence auprès de l'équipe des acheteurs afin de les soutenir face à certaines situations et permettre le développement des apprentissages.
  • Collaborer avec le directeur des achats au développement, à l'implantation et au respect des politiques et procédures d'approvisionnement.
  • Fournir périodiquement à son supérieur les suivis concernant les indicateurs de performance associés aux activités de son secteur.
  • Recommander ou suggérer toutes stratégies, actions ou changement susceptible d'améliorer le processus d'achat et de réduire les coûts d'approvisionnement.
  • Assister aux rencontres où sa présence est requise.
  • Travailler en étroite collaboration avec tous les autres services de l'OMHK.
  • Effectuer toutes autres tâches à la demande de son supérieur immédiat.

Profil recherché

Formation :

  • Diplôme d'études professionnelles en approvisionnement ou en administration (une formation ou une expérience de travail équivalente et pertinente sera également prise en considération).
  • Attestation d'études collégiales en administration ou approvisionnement (un atout).
  • Cours de matières dangereuses pour le transport maritime et aérien (un atout).

Expérience et connaissances :

  • Expérience de cinq (5) ans dans des fonctions similaires (approvisionnement, achat, gestion des stocks, etc.).
  • Connaître les concepts, les pratiques et les procédures d'approvisionnement, de gestion des stocks et d'octroi des contrats.
  • Connaissance du transport maritime (un atout).
  • Maîtrise des programmes de la suite Microsoft Office.

Compétences :

  • Autonomie et grande maturité professionnelle.
  • Souci du détail, organisé et capable de travailler sous pression pendant les périodes de pointe considérant les conditions météorologiques.
  • Rigueur et sens de la minutie.
  • Joueur d'équipe.
  • Être capable d'établir des priorités et avoir de la facilité à trouver des solutions.
  •    Sens poussé du service à la clientèle.
  • Capacité d'adaptation.
  • Bon sens de l'observation, du jugement lors de la prise de décisions.
  • Sens aigu et respect de la diversité, de l'étendue et de la portée des défis et des enjeux de Kativik.
  • Aisance marquée dans l'utilisation des outils informatiques, des bases de données ou encore de systèmes d'approvisionnement.
  • Capacité à s'exprimer avec aisance en français et en anglais (Inuktitut, un atout).

Pourquoi se joindre à l'OMHK

  • Une organisation qui reconnaît et valorise son personnel.
  • Une équipe soucieuse de bien accueillir les nouveaux employés.
  • Une chance de participer au mieux-être des Inuits.
  • Une chance de contribuer au bien-être de la communauté.

Conditions

  • 35 heures par semaine. Possibilité d'effectuer du temps supplémentaire.
  • Rémunération pouvant varier de 30,50 $ à 41,14 $ de l'heure (selon l'expérience).
  • Bénéfices sociaux dès l'entrée en poste : assurance invalidité courte durée / invalidité longue durée et médicaments (50 % employeur / 50 % employé).
  • REÉR : 7 % employeur / 4 % employé.
  • Un nombre de voyages pour retour périodique au Sud établi en fonction de la situation personnelle et familiale de la personne, d'un minimum équivalent à au moins trois (3) déplacements par année.
  • Cinq (5) semaines de vacances, 15 jours fériés et 12 jours de congés maladie.
  • Compte tenu du contexte de la COVID-19 qui sévit, les candidats qui seront retenus pour le poste devront observer les mesures de prévention qui seront en vigueur au moment de leur entrée en poste. L'OMHK verra à considérer les mesures permettant d'atténuer les effets de cette période pour la personne embauchée.

Équité en emploi

Cet employeur souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.

Pour soumettre votre candidature:  *******.****@****.***

L'utilisation du masculin dans ce document pour désigner des personnes a pour seul but d'alléger le texte.

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