Coordonnateur à la gestion des parcs du Nunavik

23 février 2021
Industries Administrations publiques
Catégories Ingénierie, Gestion, Consultation, Environnement, Projet, Gestion de projet, Planification, Gestionnaire, Gouv., OBNL, Social & Communautaire, Loisirs, Divertissements, Gestion, Administration
Kuujjuaq, QC

L'administration régionale Kativik (ARK), un organisme supramunicipal ayant compétence sur le territoire situé au nord du 55e parallèle, est actuellement à la recherche d'une personne motivée et dynamique qui souhaite entrer au service de l'ARK pour travailler en qualité de :

COORDONNATEUR – A LA GESTION DES PARCS DU NUNAVIK
(POSTE PERMANENT, À TEMPS PLEIN)

La Section des parcs du Nunavik du Service des ressources renouvelables, de l'environnement, du territoire et des parcs de l'ARK a le mandat de gérer les parcs nationaux du Nunavik, notamment les opérations et les infrastructures.                      

Relevant du directeur adjoint des opérations des parcs, le coordonnateur a le mandat d'aider avec tout ce qui concerne la gestion, la planification et la coordination des opérations des parcs du Nunavik. Il devra s'acquitter, mais sans s'y limiter, des responsabilités suivantes :

  • Participer à la préparation, à la mise en œuvre et au suivi des objectifs opérationnels des parcs;
  • Assurer le suivi des budgets de fonctionnement avec les directeurs et le directeur adjoint des parcs et analyser et vérifier les rapports sur les écarts budgétaires le cas échéant;
  • Encadrer et mobiliser le personnel des parcs pour assurer la mise en œuvre des procédures, des politiques et des changements;
  • Travailler en étroite collaboration avec les coordonnateurs des opérations des parcs, les agents chargés de l'expérience des visiteurs, l'agent du service clientèle et du marketing et le technicien chargé du développement des produits afin de proposer des expériences et des services exceptionnels aux clients et de réaliser des projets liés à la logistique des visiteurs;
  • Présenter les rapports requis, tels que les rapports annuels et les rapports statistiques;
  • Veiller à ce que les dossiers administratifs et techniques des Parcs soient complets, à jour et facilement accessibles;
  • Assurer le suivi de tous les aspects administratifs liés aux ententes de financement, aux contrats de services, aux appels d'offres et aux procédures de passation de marchés;
  • Assurer le suivi global des projets opérationnels des parcs : respect des délais, des budgets, des règles et des normes; paiements, financement, évaluations, statistiques, analyse des données et rapports (provisoires et finaux), etc.;
  • Fournir des avis, des rétroactions, des rapports et des analyses au directeur adjoint afin de soutenir le processus de prise de décision;
  • Effectuer toute autre tâche connexe demandée.

QUALIFICATIONS

  • Posséder un diplôme d'études collégiales en administration publique, en gestion des parcs et des loisirs, en sciences de l'environnement, en gestion ou dans un domaine connexe. Une expérience professionnelle pertinente sera également prise en considération;
  • Avoir au moins trois (3) ans d'expérience professionnelle pertinente;
  • Expérience en gestion de projets;
  • Une expérience dans la gestion d'une équipe pluridisciplinaire est un atout;
  • Une expérience professionnelle pertinente dans le secteur du tourisme ou des parcs est un atout;
  • Capacité à traiter plusieurs dossiers simultanément de manière structurée et organisée;
  • Être capable de travailler sous pression et de respecter les délais;
  • Excellente capacité à exprimer des concepts dans un langage simple et à écouter activement les besoins;
  • Faire preuve d'initiative, d'indépendance et de la capacité à travailler en équipe ainsi que d'une excellente capacité d'adaptation;
  • Connaissance pratique d'au moins deux (2) langues parmi les suivantes, à l'écrit et à l'oral : inuktitut, anglais et français;
  • Excellente connaissance pratique de Microsoft Office ainsi que d'autres logiciels spécialisés;
  • Disponible pour voyager au Nunavik;

Lieu de travail :              Kuujjuaq

Salaire :                         En fonction de l'échelle salariale des cadres;

Avantages sociaux :      

  • Indemnité différentielle de vie chère : minimum de 8 500 $ par an;
  • Allocation alimentaire : minimum de 3 707 $ par an;
  • Voyages de congé annuels : maximum de trois voyages par personne par an;                                     
  • Régime collectif, y compris le régime de retraite simplifié l'assurance collective;                                     
  • Vacances : 30 jours par an;                                     
  • Jours fériés : 19 jours dont 10 pendant les vacances de Noël.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ avant le 5 mars 2021 à 17 heures, à :            

Ressources humaines
Administration régionale Kativik
C.P. 9, Kuujjuaq, Québec J0M 1C0
Télécopieur : (819) 964-2975
Courriel : **************@***.**

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